Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à Jour - Optométrie


Recommended Posts

Salut,

Je viens de recevoir une mise à jour pour opto dans mon portail, pour le 13 mai. Est-ce que je suis le seul?

Il se peut que c'est en lien avec une fermeture de dossier, mais je voudrais confirmer avec d'autres personnes.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Voici les détails:

 

1e choix Med : MÀJ pour le 13

 

2e choix Opto: MÀJ pour le 13 (entrevue le 29 avril)

 

3e choix Med Vet: Pas de MÀJ ....

 

Aucun bouton...

 

 

Des idées?

 

Pas de bouton d'avis de dépôt signifie que tu es sur la liste d'attente ou bien c'est un refus. Si tu avais été accepté à l'un de tes 2 premiers choix, tu aurais eu une mise à jour pour med vet puisque c'est ton dernier choix.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Voici les détails:

 

1e choix Med : MÀJ pour le 13

 

2e choix Opto: MÀJ pour le 13 (entrevue le 29 avril)

 

3e choix Med Vet: Pas de MÀJ ....

 

Aucun bouton...

 

 

Des idées?

Normalement, aussitôt que tu es accepté dans ton premier choix, alors cela ferme automatiquement tes 2eme et 3eme choix. Donc si par exemple tu aurais été accepté en Med, tu aurais une Maj pour Med, opto et Med Vet pour le 13 et tu aurais le bouton pour payer l'Avis de dépôt. Donc pour l'instant, on dirait que tu va soit être sur la liste d'attendre ou un refus... du moins pour Médecine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

je comprends pas ce que vous voulez dire par avis de depot :( jai eu une mise a jour pour le 13 mai pour optometrie ca veut dire jsuis refusee ?? et concernant pharmacie toujours pas de nouvelles

 

 

On dirait que t'es pas le seul ;)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, je trouve un peu bizarre que les réponses pour opto sortent le 13, puisqu'ils ont dit à l'entrevue qu'ils sortaient après le 15 ...

 

Merci pour vos réponses...

je stresse pour demains...!!!!

 

On croise les doigts...

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison, aux entrevues d'Optométrie, ils avaient annoncé que nous n'aurions pas de réponses de l'Admission avant passé le 15 mai.

Mais j'imagine que les mises à jour seront faites juste après les réponses en Médecine (le 13 mai) car les offres en optométrie et ses listes d'attente changeront énormément à partir de ce moment là.

 

Moi, je n'ai appliqué seulement qu'en optométrie. J'ai aussi une mise à jour pour le 13 mai et j'ai heureusement et finalement ce foutu bouton d'avis de dépot.

 

J'vous souhaite tous patience et bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

En passant, l'année passée aussi, ils avaient dit que les réponses de opto sortiraient après médecine et je l'avais eu la même soirée. Tout a déboulé à minuit :(

 

 

Même chose pour moi l'année passée... J'ai eu le refus pour med et l'acceptation pour opto la même journée (le 14).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Est-ce que quelqu'un sait si la liste d'attente bouge ?

 

Salut, pour ce qui est des cegepiens, je connais quelqu'un qui etait 2e sur la liste d'attente d'optometrie et a eu une offre le 13 mai. En fait, cette personne ne savait pas qu'elle etait sur la liste puisqu'elle a recu une offre le 13 mai. toutefois, quelques jours plus tard, elle recoit une lettre par la poste (la lettre classique que tout le monde recoit avec la decision) et elle realise que finalement elle etait 2e sur la liste d'attente. Elle appelle pour s'assurer et apparamment, avec la sortie des offres de pharamacie le 12 mai, certaines personnes acceptees en opto ont eu leur choix d'opto ferme, ce qui a contrait le comite a combler automatiquement les places pour le 13 avec la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Je libère une place pour un candidat universitaire à l'année préparatoire. Ils viennent de m'offrir une place directement en première année !!! :)

 

Comment as-tu procédé pour qu'ils t'offrent une place en première année? Je te pose la question parce que je veux qu'ils m'offrent une place en première en med.

Link to comment
Share on other sites

Comment as-tu procédé pour qu'ils t'offrent une place en première année? Je te pose la question parce que je veux qu'ils m'offrent une place en première en med.

 

Je n'ai rien fait du tout ! J'étais inscrite à l'année préparatoire et j'ai reçu un appel ce matin pour m'offrir une place en première année. Quelqu'un de première année a lâché le programme (probablement pour changer à médecine), donc ils avaient une place libre. Mon background universitaire pouvait compenser pour l'année préparatoire.

 

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage.:(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...