Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine - Liste d'attente 2011


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Je suis vraiment surprise qu'on soit seulement rendu au 24e collégien (selon capsule en tout cas).

 

Sans vouloir te contredire, nous ne somme pas au 24ieme collégiens mais bel et bien au 9ieme collégiens... les 15 autres places que tu as avancé sont des désistements de liste d'attente. (Oui Oui c'est une énorme surprise...)

Link to comment
Share on other sites

Sans voulir te contredire, nous ne somme pas au 24ieme collégiens mais bel et bien au 9ieme collégiens... les 15 autres places que tu as avancé sont des désistements de liste d'attente. (Oui Oui c'est une énorme surprise...)

 

C'est pire alors :eek:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, vous avez avance l'hypothese que l'Universite est plus populaire cette annee, c'est effectivement vrai, mais j'ai remarque egalement quelque chose. Dans mon cegep, bcp de ceux qui ont ete pris a l'UdeM et a McGill n'ont pas ete pris a Laval a cause d'un score catastrophique au QAS. Et bcp de ceux qui ont ete pris a laval n'ont pas ete pris a montreal a cause de leur cote ou leur score MEM pas assez eleve.

 

c'est sur qu'il y a du monde qui ont ete pris a Laval et qui ont refuse l'offre, mais vous dites qu'ils se sont rendus a la 9e place pour les collegiens. Je trouve ca bizarre parce que j'en connais personnellement au moins 15 personnes (dans mon entourage d'amis, je ne suis pas alle chercher loin) qui ont refuse l'offre de Laval, et j'imagine qu'il y a aussi surement d'autres collegiens qui ont refuse l'offre, donc je trouve ca bizarre que seulement 24 (ou 9 comme vous dites) places se sont liberees.

 

Bonne chance a tous ceux qui attendent

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, vous avez avance l'hypothese que l'Universite est plus populaire cette annee, c'est effectivement vrai, mais j'ai remarque egalement quelque chose. Dans mon cegep, bcp de ceux qui ont ete pris a l'UdeM et a McGill n'ont pas ete pris a Laval a cause d'un score catastrophique au QAS. Et bcp de ceux qui ont ete pris a laval n'ont pas ete pris a montreal a cause de leur cote ou leur score MEM pas assez eleve.

 

c'est sur qu'il y a du monde qui ont ete pris a Laval et qui ont refuse l'offre, mais vous dites qu'ils se sont rendus a la 9e place pour les collegiens. Je trouve ca bizarre parce que j'en connais personnellement au moins 15 personnes (dans mon entourage d'amis, je ne suis pas alle chercher loin) qui ont refuse l'offre de Laval, et j'imagine qu'il y a aussi surement d'autres collegiens qui ont refuse l'offre, donc je trouve ca bizarre que seulement 24 (ou 9 comme vous dites) places se sont liberees.

 

Bonne chance a tous ceux qui attendent

 

Tu amènes un bon point!

C'est vrai que le QAS joue pour beaucoup. Il est probable que certains n'aient été acceptés qu'à Laval.

Je pense que c'est un mélange des deux facteurs : popularité de l'université à cause des nouveaux bâtiments (par exemple) et possibilité que plusieurs n'aient été accepté que là.

Link to comment
Share on other sites

Il faut dire aussi que Laval a fait beaucoup d'offre dès le 13 mai qu'elle a de place... donc, même si une centaine a refusé l'offre, ils ont quand même toute comblée leur place jusqu'à maintenant....

 

Oui c'est vrai, tu as raison, desole ca m'est echappe.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...