Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine - Liste d'attente 2011


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply
  • 2 weeks later...

Est-ce que quelqu'un sait par les années passées si on peut considérer que le plus gros du mouvement de la liste d'attente est terminé a cette date-ci ? Je sais qu'elle peut continuer de bouger, mais juste pour savoir et comparer.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait par les années passées si on peut considérer que le plus gros du mouvement de la liste d'attente est terminé a cette date-ci ? Je sais qu'elle peut continuer de bouger, mais juste pour savoir et comparer.

 

les personnes ont jusqu'au 17 juin pour répondre... il devrait y avoir un autre mouvement la semaine prochaine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
selon moi les places de la liste universitaire sont comblees en ce moment.. la liste risque de peut etre pas bouger pendant un petit bout..

 

Pour les collégiens c'est pas mal la même chose... Je crois que Laval a attiré bcp de personnes avec son nouveau pavillon et le super peps....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que le système n'a pas un peu changé cette année?

 

Le fait qu'il n'y ait pas de dépôt à payer et que le désistement nécessite un courriel au registraire amène la possibilité d'un grand nombre de "futurs désistés" gardant inutilement une place dans le programme jusqu'à la rentrée, non?

 

Je suppose que les étudiants ne faisant pas leur choix de cours seront contactés et enlevés du programme si nécessaire, mais autrement seule la bonne volonté de libérer sa place en envoyant un courriel au registraire va faire avancer la liste. Un dépôt obligatoire comme à l'UdeM serait probablement plus efficace.

 

D'habitude, les listes bougent-elles pas mal en fin-août, début-septembre?

Link to comment
Share on other sites

roiheenok: Même s'il n'y a pas de dépôt pour l'université Laval, je crois que l'université envoie aussi des emails pour "forcer" les étudiants à choisir un seul programme. Dans ce cas là, je ne vois pas comment un étudiant pourrait garder une place inutilement.

 

Je suis vraiment surprise qu'on soit seulement rendu au 24e collégien (selon capsule en tout cas).

Link to comment
Share on other sites

roiheenok: Même s'il n'y a pas de dépôt pour l'université Laval, je crois que l'université envoie aussi des emails pour "forcer" les étudiants à choisir un seul programme. Dans ce cas là, je ne vois pas comment un étudiant pourrait garder une place inutilement.

 

Je suis vraiment surprise qu'on soit seulement rendu au 24e collégien (selon capsule en tout cas).

 

Il me semble que l'université ne peut savoir si le candidat a aussi accepté des offres dans d'autres universités, non?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...