Jump to content
Premed 101 Forums

Sciences infirmière formation initiale veut faire médecine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis présentement étudiante à l'UQTR en sciences infirmières formation initiale. J'ai 77 crédits (sur 105) d'accumuler dans le programme et j'ai relativement un bonne cote soit 4,15/4,3.

 

j'aimerais bien faire une demande en médecine pour septembre 2012 et je voulais savoir si l'ensemble des cours de sciences du collégiale devait être fait avant l'entrée dans le programme ou si un certains délai était proposé

 

il est à noté que les préalable pour le bacc à trois-rivières sont peu nombreux

1 bio

1 math

1 chimi

 

il me resterait donc l'équivalent de 7 cours à réaliser

 

merci

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien faire une demande en médecine pour septembre 2012 et je voulais savoir si l'ensemble des cours de sciences du collégiale devait être fait avant l'entrée dans le programme ou si un certains délai était proposé

 

Bonjour,

 

Oui, les cours doivent être terminés avant septembre 2012 dans ton cas. J'avais déjà demandé cette question à M. Labrecque.

Link to comment
Share on other sites

Ok, si je comprend bien je ne peux même pas penser faire une demande d'admission avant d'avoir terminer mes préalables.

 

je ne crois pas qu'il serait possible de terminer mon université cette année et de faire les préalable en même temps, à moins que les mises à niveau universitaire soient également reconnu comme équivalent.

 

Les cours du bacc 120 sont-ils reconnu pour l'admission en médecin, pour les étudiants universitaire?

 

croyez-vous que mes chances d'admissions sont suffisante pour qu'entreprendre une année collégiale supplémentaire valent la peine?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ok, si je comprend bien je ne peux même pas penser faire une demande d'admission avant d'avoir terminer mes préalables.

 

Bonjour,

 

Tu peux faire une demande d'admission mais si tu es accepté dans le programme, tes cours devront être terminés pour septembre 2012.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

 

Tu peux faire une demande d'admission mais si tu es accepté dans le programme, tes cours devront être terminés pour septembre 2012.

 

En effet, mais je crois même qu'ils doivent être terminés pour la demande d'admission, étant donné que les notes obtenues à ces cours entrent en ligne de compte pour le calcul de ta CRU (tes notes fournissant peu d'informations sur ton rendement scolaire).

 

Il s'agit de voir si tu as la motivation d'aller jusqu'au bout dans ton projet et que tu es prête à y mettre les efforts nécessaires.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Ok, si je comprend bien je ne peux même pas penser faire une demande d'admission avant d'avoir terminer mes préalables.

 

je ne crois pas qu'il serait possible de terminer mon université cette année et de faire les préalable en même temps, à moins que les mises à niveau universitaire soient également reconnu comme équivalent.

 

Les cours du bacc 120 sont-ils reconnu pour l'admission en médecin, pour les étudiants universitaire?

 

croyez-vous que mes chances d'admissions sont suffisante pour qu'entreprendre une année collégiale supplémentaire valent la peine?

 

Cordialement

 

Un peu tard mais bon...

 

Les cours du BAC120 sont acceptés, et au BAC120 il n'y a que 8 cours en tout (2 chimie et 2 physique seulement plutôt que 3). J'étais inscrite à des cours du BAC120 cet hiver et 1 autre à l'été et j'ai reçu une offre d'admission conditionnelle en médecine à condition d'avoir réussi mon dernier cours pour le 1er septembre. Dans ma demande d'admission j'avais simplement noté les cours auxquels j'étais inscrite, et mentionné que j'avais l'intention de faire le dernier à la session d'été.

 

Il est aussi possible de faire reconnaître d'autres cours universitaires pour les prérequis (je l'ai fait en math et physique).

Link to comment
Share on other sites

étant donné que les notes obtenues à ces cours entrent en ligne de compte pour le calcul de ta CRU (tes notes fournissant peu d'informations sur ton rendement scolaire).

 

Faux. Si plus de 50 crédits universitaires sont obtenus, les notes du CÉGEP ne comptent plus. De plus, les cours de CÉGEP qui sont complétés en cours compensateurs à l'université Laval ne comptent pas dans le calcul de la CRU.

Link to comment
Share on other sites

donc, si je comprend bien si je fait les cours à udem, je suis capable de les compléter en 1 an, mais mes notes compte dans ma CRU.

 

si je les fait à laval, il est impossible de compléter en 1 an, à cause des 3 cours de physique, mais les notes ne compte pas dans ma CRU

 

je ne sais pas trop, ce que je dois faire

 

j'ai fait calculer ma CRU à l'UQTR, je sais qu'elle ne sera pas exatement pareil dans les autres université, mais je ne sais pas si elle est suffisante pour la risquer avec les cours de l'Udem (CRU 34,495)

Link to comment
Share on other sites

Faux. Si plus de 50 crédits universitaires sont obtenus, les notes du CÉGEP ne comptent plus. De plus, les cours de CÉGEP qui sont complétés en cours compensateurs à l'université Laval ne comptent pas dans le calcul de la CRU.

 

Désolé, je croyais que tous les cours universitaires comptent dansle calcul... Dans ce cas, il suffit de faire les cours préalables et le tour est joué! (À condition d'avoir la CRU requise, ce qui me semble être le cas, car si je ne me trompe pas, une CRU en-haut de 34 est plus qu'excellent)

Link to comment
Share on other sites

donc, si je comprend bien si je fait les cours à udem, je suis capable de les compléter en 1 an, mais mes notes compte dans ma CRU.

 

si je les fait à laval, il est impossible de compléter en 1 an, à cause des 3 cours de physique, mais les notes ne compte pas dans ma CRU

 

je ne sais pas trop, ce que je dois faire

 

j'ai fait calculer ma CRU à l'UQTR, je sais qu'elle ne sera pas exatement pareil dans les autres université, mais je ne sais pas si elle est suffisante pour la risquer avec les cours de l'Udem (CRU 34,495)

 

Peut importe ou tu fais les cours, ils vont compter dans le CRU de l'UdeM mais pas dans celle de Laval.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...