Jump to content
Premed 101 Forums

Sciences infirmière formation initiale veut faire médecine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis présentement étudiante à l'UQTR en sciences infirmières formation initiale. J'ai 77 crédits (sur 105) d'accumuler dans le programme et j'ai relativement un bonne cote soit 4,15/4,3.

 

j'aimerais bien faire une demande en médecine pour septembre 2012 et je voulais savoir si l'ensemble des cours de sciences du collégiale devait être fait avant l'entrée dans le programme ou si un certains délai était proposé

 

il est à noté que les préalable pour le bacc à trois-rivières sont peu nombreux

1 bio

1 math

1 chimi

 

il me resterait donc l'équivalent de 7 cours à réaliser

 

merci

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien faire une demande en médecine pour septembre 2012 et je voulais savoir si l'ensemble des cours de sciences du collégiale devait être fait avant l'entrée dans le programme ou si un certains délai était proposé

 

Bonjour,

 

Oui, les cours doivent être terminés avant septembre 2012 dans ton cas. J'avais déjà demandé cette question à M. Labrecque.

Link to comment
Share on other sites

Ok, si je comprend bien je ne peux même pas penser faire une demande d'admission avant d'avoir terminer mes préalables.

 

je ne crois pas qu'il serait possible de terminer mon université cette année et de faire les préalable en même temps, à moins que les mises à niveau universitaire soient également reconnu comme équivalent.

 

Les cours du bacc 120 sont-ils reconnu pour l'admission en médecin, pour les étudiants universitaire?

 

croyez-vous que mes chances d'admissions sont suffisante pour qu'entreprendre une année collégiale supplémentaire valent la peine?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ok, si je comprend bien je ne peux même pas penser faire une demande d'admission avant d'avoir terminer mes préalables.

 

Bonjour,