Jump to content
Premed 101 Forums

Cru Droit


Recommended Posts

Quelqu'un ayant appliqué à Sherbrooke en médecine venant du BAC en droit de l'UDM pourrait me dire à quoi correspondait sa cru selon sherbrooke? Aussi si quelqu'un est présentement en droit à sherbrooke, pourriez-vous me dire un gpa de 3/4.3 correspond a quoi en cru.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
En fait en droit à l'UdeM le GPA est calculé en fonction de la moyenne (arbitrairement défini à 2.7, soit B-)

 

Merci!!

 

1ère année en droit, GPA 3.6, CRC 32.2 (sciences)

 

Bonjour,

 

Désolé de prendre du temps pour répondre.

 

Selon le tableau de l'Université de Laval un 3.6 en droit vaut environ un CRL de 32.

Selon ma connaissance, la première session en droit à l'UdM est de 17 crédits.

CRL = (32 x (17 crédits x 2%) + (32,2 x 66%) = 32,1

Donc pour l'Université de Laval qui demande un CRL de 29,5, vous avez beaucoup de chances d'être convoqué au test psychométrique.

 

Pour l'Université de Montréal, plusieurs disent qu'on peut estimer la CRU en additionnant environ 2 à la CRL, donc CRU = 32 + 2 = 34.

L'Université de Montréal demande un CRG d'environ 32,8 pour les universitaires pour être convoqué au test psychométrique.

CRG = (34 x (17 crédits x 2%)) + (32,2 x 66%) = 32,8.

Par conséquent, vous êtes à la limite d'être convoqué au test psychométrique à l'Université de Montréal.

Comme mes calculs ne sont que des estimations.

Alors c'est très difficile de savoir pour UdM.

 

J'espère que cela vous a aidé.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis en droit à l'UdeM en première année en ce moment. J'avais 33.0 de cote R à Brébeuf. Avec mon 3.75 de GPA, pour 17 crédits, j'ai eu

 

34.2 CRU

34.3 Sherbs

 

Ce qui veut dire qu'aux deux, ma GPA a été convertie à environ 36.4 de cote

Link to comment
Share on other sites

Je suis en droit à l'UdeM en première année en ce moment. J'avais 33.0 de cote R à Brébeuf. Avec mon 3.75 de GPA, pour 17 crédits, j'ai eu

 

34.2 CRU

34.3 Sherbs

 

Ce qui veut dire qu'aux deux, ma GPA a été convertie à environ 36.4 de cote

 

Ca fait aucun sens.

 

CRC : 32.154

 

CRU : 33.814

 

GPA : 3.6 - 17 crédits

 

Élucidez ce mystère ...

Link to comment
Share on other sites

Ca fait du sens non?

0.34 * ta CRU + 0.66 * 32.2 donne qqc de raisonnable. ton 3.6 vaut peut-etre 36 de cote universitaire. Tu fais la moyenne pondérée avec ta CRC et ca donne qqc dans le range...

 

Qu'est-ce qui te surprends?

 

EDIT : au fait, tu es dans quelle section?

Link to comment
Share on other sites

Cool, pour moi aussi Sherbrooke serait un rêve devenu réalité.

 

Campus nature vs. CDN, vivre en appart, retrouver ma blonde, excellente fac, etc.

 

Je ne vais pas être admis (manqué la date d'application, LOL)

 

Tiens-moi au courant de tes avancées, je te souhaite bonne chance.

 

Espérons que j'y serai l'an prochain

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup! J'espère pour toi que tu vas réussir à rentrer l'an prochain. Tu as de très bonnes notes, et elles vaudront pour presque 100% de ta CAG l'an prochain, donc les chances sont de ton côté.

On se croisera surment à la fac!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...