Jump to content
Premed 101 Forums

cote r 40 en session , c possible?


Med2013

Recommended Posts

il me reste seulement 2 session pour remonter ma cote a 34 ou 35 si je veux etre admis en med , et lorsque j ai fait le calcule j ai trouver que je dois avoir genre 39 ou 40 dans les 2 session qui viennent ce qui est impossible , parceque personne n a deja eu 40 en cote r comme moyenne dans une session.

Donc j imagine je dois laisser tomber le cegep , et tout ! parceque j ai voulu entre en med depuis le cegep seulement!!

que pensez vous?

j ai une question aussi , est ce que c possible que je refasse un cours de premiere session que j ai pas echouer , dans le but de remonter sa cote r , je peux changer de programme si je dois le faire!!

ma deuxieme question est : est ce que c est vrai la cote r general de la premiere session compte moins que les 3 autres dans le calcule de la cote r general de la fin???

j attend vos reponse :)

merci

Link to comment
Share on other sites

il me reste seulement 2 session pour remonter ma cote a 34 ou 35 si je veux etre admis en med , et lorsque j ai fait le calcule j ai trouver que je dois avoir genre 39 ou 40 dans les 2 session qui viennent ce qui est impossible , parceque personne n a deja eu 40 en cote r comme moyenne dans une session.

Donc j imagine je dois laisser tomber le cegep , et tout ! parceque j ai voulu entre en med depuis le cegep seulement!!

que pensez vous?

j ai une question aussi , est ce que c possible que je refasse un cours de premiere session que j ai pas echouer , dans le but de remonter sa cote r , je peux changer de programme si je dois le faire!!

ma deuxieme question est : est ce que c est vrai la cote r general de la premiere session compte moins que les 3 autres dans le calcule de la cote r general de la fin???

j attend vos reponse :)

merci

 

C'est quasiment impossible avoir une Cote R de 40, et il ne faut pas trop compter sur ca. Aussi, tu ne peux pas refaire un cours deja reussi.

Link to comment
Share on other sites

Ne lâche pas le cégep seulement parce que tu ne peux pas entrer en médecine ! Il y a tellement d'autres programmes aussi intéressants que la médecine - sinon plus - à l'université. Ce n'est pas perdu non plus d'aller faire un bacc connexe avant de réessayer en médecine.

 

Si tu réussi à avoir 35-36 de cote R à ta prochaine session, dis-toi que, même si ta moyenne est toujours trop basse pour appliquer, le simple fait d'avoir pu avoir une aussi bonne cote montre que tu seras capable d'exceller à l'université et de tailler une place jusqu'au programme de ton choix.

 

Sinon, une de mes amies a eu 38.5 de cote R comme moyenne de ses 4 sessions au cégep.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini avec une moyenne en haut de 95-96% au total pour une cote R de 37 ou autour. Je n'ai jamais connu ma cote pour 1 cours en particulier donc je ne pourrais pas dire à ce sujet. Disons que viser 39-40 c'est plutôt utopique malheureusement..

 

Wow ! vous êtes une étudiante qu'on peut qualifier de parfaite, bonne académiquement et bonne sportivement !

À bien y penser ... presque parfaite ... je ne sais pas quelles sont votre qualité en leadership ;)

Link to comment
Share on other sites

Wow ! vous êtes une étudiante qu'on peut qualifier de parfaite, bonne académiquement et bonne sportivement !

À bien y penser ... presque parfaite ... je ne sais pas quelles sont votre qualité en leadership ;)

 

Haha non je ne suis certainement pas parfaite!! Mais toutes mes années à l'université et dans le sport avant d'entrer en médecine m'ont certes aider à progresser ;)

Link to comment
Share on other sites

On t'aime Michelle haha <3

 

Perso j'ai eu 41 avec 93% (et ~34 avec 95%...) La cote R maximale possible dépend vraiment du cours et oui c'est une question de chance, il faut tomber sur un cours avec une moyenne de classe basse et un petit écart-type...

 

:P Ah tu vas me permettre de dormir ce soir! haha

Link to comment
Share on other sites

On t'aime Michelle haha <3

 

Perso j'ai eu 41 avec 93% (et ~34 avec 95%...) La cote R maximale possible dépend vraiment du cours et oui c'est une question de chance, il faut tomber sur un cours avec une moyenne de classe basse et un petit écart-type...

 

exactement, j'ai eu un 41 avec 86% dans un de mes cours seulement! Tout est possible, difficile a predire.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...