Jump to content
Premed 101 Forums

Un bon choix de programme (collégien)


m&m's

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis actuellement au cégep et plus tard je désire rentrer en pharmacie. Mais je n'ai pas la cote demande. Ma cote R est tres faible (je me suis mis beaucoup trop de stress et il y avait de nombreux problèmes dans ma famille). Ma cote R est de 26,5. Je veux rentrer en sc.biologique à l' U de M. Pensez-vous que j'ai des chances d'être admis ?

 

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mandibular,

 

Merci d'avaoir répondu à une de mes futurs questions en avance. Je viens de regarder les statistiques d'admission de l'U de M et j'ai remarqué que la cote R du dernier candidat admis est de 26,7. Est-ce que j'ai des chances avec cette cote R ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mandibular' date='

 

Merci d'avaoir répondu à une de mes futurs questions en avance. Je viens de regarder les statistiques d'admission de l'U de M et j'ai remarqué que la cote R du dernier candidat admis est de 26,7. Est-ce que j'ai des chances avec cette cote R ?

 

Merci :)[/quote']

 

C'est à la limite, donc, c'est difficle de dire si tu seras accepter ou non.

Ça dépend si le programme de sciences biologiques sera populaire en 2012.

Sinon, ce n'est pas plus grave, tu peux choisir d'autres programmes (kinésologie ou sciences infirmières).

ou encore le bac. en pharmacologie de Sherbrooke.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

OK, mais est-ce qu'ils accordent beaucoup d'importance à la cote R même si ce n'est pas un programme contingenté ? Durant les années précédentes, des personnes avec des cotes R de 25 ont été admis et maintenant il y a une augmentation plutôt grande. Pourquoi pensez vous ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

OK' date=' mais est-ce qu'ils accordent beaucoup d'importance à la cote R même si ce n'est pas un programme contingenté ? Durant les années précédentes, des personnes avec des cotes R de 25 ont été admis et maintenant il y a une augmentation plutôt grande. Pourquoi pensez vous ?

 

Merci :)[/quote']

 

Tu parles de sciences biologiques de l'Université de Montréal ?

C'est un programme contingenté, donc la cote R est importante.

Je ne sais pas pourquoi ça monte ... mais c'est sûrement lié à la popularité du programme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...