Jump to content
Premed 101 Forums

Nouveau tableau IFG 2012


Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Ce tableau est disponible depuis le 11 novembre 2011. Ce n'est pas celui qui va être utilisé pour calculer la CRU pour les admissions à l'automne 2012. Le prochain tableau d'IFG sortira vers le 15 février 2012 et c'est lui qui va être utilisé pour le calcul des CRU.

 

Il y a deux tableaux d'IFG publiés par année.

 

Le premier est publié au mois de Novembre. Il est préliminaire car, il contient seulement les sessions hiver-été et non l'année au complet. Il est utilisé pour les admissions à l'hiver.

 

Le second est publié au mois de Février. C'est celui-ci qui contient l'année 2011 au complet (session Hiver,Été,Automne). Il faut donc attendre encore un mois avant de pouvoir estimer avec fiabilité notre CRU.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Ce tableau est disponible depuis le 11 novembre 2011. Ce n'est pas celui qui va être utilisé pour calculer la CRU pour les admissions à l'automne 2012. Le prochain tableau d'IFG sortira vers le 15 février 2012 et c'est lui qui va être utilisé pour le calcul des CRU.

 

Il y a deux tableaux d'IFG publiés par année.

 

Le premier est publié au mois de Novembre. Il est préliminaire car, il contient seulement les sessions hiver-été et non l'année au complet. Il est utilisé pour les admissions à l'hiver.

 

Le second est publié au mois de Février. C'est celui-ci qui contient l'année 2011 au complet (session Hiver,Été,Automne). Il faut donc attendre encore un mois avant de pouvoir estimer avec fiabilité notre CRU.

 

where's the new one ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il ya des changements majeurs habituellement?

 

Normalement, la CRL des programmes contingentés change très peu car les paramètres de calcul (moyenne,e-t, indice de force) ne bougent pas beaucoup.

 

La CRL des programmes non contingentés est plus susceptible de changer mais la variation n'est généralement pas énorme.

 

 

Also, si j'ai recu mon diplome en mai 2011 et je n'ai pas suivi des cours universitaires durant Automne 2011 ni hiver 2012, va-t-il utiliser le tableau d'Automne 2011 ou le nouveau qui s'en vient?

 

Si tu as suivi des cours à l'hiver 2011, alors la CRL de cette session sera calculée avec le tableau qui s'en vient.

 

De plus, il ne faut pas oublier que le tableau complet (celui de février) d'une année donnée sert seulement à calculer la CRL des cours suivis pendant cette année donnée et non pour tout ton Bac. Les cours suivis en 2010 seront donc calculés avec le tableau complet de l'année 2010 et non celui de l'année 2011 (celui qui s'en vient).

Link to comment
Share on other sites

Alors, mon CRL va etre une moyenne des CRL pour trois ans durant mon bac?

 

La CRL est calculée à chaque session, donc c'est l'addition des CRL pondérées pour chaque session.

 

Tu peux consulter ce document pour plus de précision :

 

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Cote_Laval.pdf

 

Hmm, sais-tu ou je peux chercher les tableaux de 2009 et 2010?

 

Impossible à trouver ! lol j'ai fais des démarches avec la faculté de médecine, avec le registraire etc. Personne n'a été en mesure de me les trouver.

Link to comment
Share on other sites

Saviez-vous si les CRL descendent chaque fois?

Ce tableau affecte seulement les gens qui ont suivi des cours en automne 2011...

Je sais que vous etes en bio pis c'est une mauvaise nouvelle...

mais, ca affecte tlm, meme moi en physique ( IFG a baisse et l'ecart a monte = 2 bonnes gifles lol) donc, it cancels out in the end...meme les CRU min pour etre convoques vont descendre (un tout petit peu lol)

Restez positifs!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...