Jump to content
Premed 101 Forums

Nouveau tableau IFG 2012


Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply
mais ils veulent que evaluer dans un candidat en Droit? Son ethique? Sa motivation? Il faut etre materialiste pour etre un avocat, meme si ca veut dire defendre des criminels.

 

Oh, je ne suis pas d'accord. Ma tante, mon oncle et ma meilleure amie sont tous avocats et ce ne sont pas des gens matérialistes. Ma meilleure amie fait une job TRÈS difficile et c'est une des personnes les plus admirables de ma connaissance. Je suis très fière d'elle. Elle travaille dans le droit criminel et elle deal avec toute sortes de personnes... et elle fait face à ce genre de préjugés, qui l'identifie comme qqn qui défend des monstres et qui les fait sortir. Ce ne sont pas les avocats qu'il faut blâmer. Il ne font que leur travail. Notre société veut que tous ait droit à un avocat... Les avocats ont droit de refuser un client... mais ce client DOIT être représenté par qqn en fin de compte. Je serais incapable de faire ce que mon amie fait et elle a le courage de se lever tous les matins et de continuer à faire ce boulot ingrat. Ils ne défendent pas seulement des criminels, mais également des innocents ou des gens qui ont fait des erreurs stupides.

 

Personne n'est parfait et il y a des tares dans tous les domaines... et je dis bien dans TOUS les domaines. Ils est possible de trouver des gens corrompus partout. Tous les gens que j'ai rencontré (je suis fort chanceuse) qui ont fait leur droit étaient des gens admirables avec de grands idéaux d'égalité et de justice. Si vous voulez blâmer qqn pour le fait que des criminels soient relâchés, blâmer le système. Et non les gens qui font leur travail selon les normes établies.

 

Il faut éviter de tomber dans les préjugés. Le droit est fondamentalement une profession des plus admirables. :P

 

ps : j'ai pt abusé du mot admirable lol... j'avais pas mon dictionnaire des synonymes

Link to comment
Share on other sites

Processus d'admission, c'est comme pour les étudiants en médecine à l'UdeM, sans l'MEMFI. :P Il peut prendre deux semaines et vous saurez si vous êtes accepté. C'est très simple.

 

Et c'est bizzard qu'on admet des gens a une profession de sante sans connaitre leur motivation, leur capacite a reflechir et leur ethique. La lettre de motivation, on peut demander a quelqu'un d'autre de l'ecrire, et j'ai pas vu une personne ici se faire refuser a cause de ce truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Et c'est bizzard qu'on admet des gens a une profession de sante sans connaitre leur motivation, leur capacite a reflechir et leur ethique. La lettre de motivation, on peut demander a quelqu'un d'autre de l'ecrire, et j'ai pas vu une personne ici se faire refuser a cause de ce truc.

 

Il y a qq années il n'y avait même pas d'entrevues pour med à sherbrooke :o

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...