Jump to content
Premed 101 Forums

Votre opinion...


Recommended Posts

Bon voilà:) ,

J'ai fait ma demande d'admission pour médecine à l'automne 2012 et j'aimerais connaître votre avis à savoir si j'ai des chances ou non...

J'ai terminé une technique avec 32.07 de cote R et je termine présentement le bac 120 à l'UdeM. Jusqu'à l'automne dernier, j'ai accumulé 24 crédits universitaires avec une moyenne de 4.3/4.3. Au dernière nouvelles, soit après une première session d'université en 2010 avec cette moyenne (que j'ai maintenu par la suite pour une deuxième session, soit cet automne), ma CRU était de 35. De plus, je ne sais pas si le bonus de 0.5 s'applique seulement à la CRU ou à la CRG. Ça donnerait donc soit: 32.07x0.52+35,5x0.48=33,72 ou 32,07x0,52+35x0,48+0,5=33.98 (je ne pense pas que ma méthode de calcul soit tout à fait valable, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour me donner une estimation). Après cette description pas mal (trop) détaillée, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je rêve en me disant que j'ai peut-être des chances d'être du moins convoqué aux entrevus?:confused:

Link to comment
Share on other sites

Il y a seulement 8 places disponibles pour les universitaires en cours de bac. à l'Univeristé de Montréal ... habituellement, il faut 35,0 et plus pour avoir des chances d'être convoqué dans cette catérogie.

 

Par contre, à l'université de Sherbrooke, vous êtes dans la même catégorie que les collégiens, car vous avez moins de 45 crédits universitaires.

Comme Sherbrooke calcule seulement la cote Z et ne tient pas en considération l'indice de force du groupe (qui est basse dans le BAC120), alors vous êtes avantagé avec 4,3/4,3 pour votre 24 crédits universitaires et votre 32,07. Peut-être que vous serez convoqué au MEMFI de Sherbrooke (cote minimale exigé CAU = 33,5).

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai oublié de mentionner qu'on m'a dit à l'admission que je serais considéré comme un candidat collégien le bac 120 étant une exception à la règle pour le nombre de crédits universitaires étant donné que ce n'est pas un bac et que ce sont des cours de cégep...

Link to comment
Share on other sites

oh! d'après ce que j'ai compris le bonus = la correction en fonction de la force de votre groupe.

Je ne sais pas quelle est la bonnification du BAC120.

Mais, c'est une bonne nouvelle que vous soyez dans la catégorie collégienne.

Avec un cote 33,5 ...on se croise les doigts !

 

Si ce n'est pas indiscret, quelle était votre technique au cégep ?

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà:) ,

J'ai fait ma demande d'admission pour médecine à l'automne 2012 et j'aimerais connaître votre avis à savoir si j'ai des chances ou non...

J'ai terminé une technique avec 32.07 de cote R et je termine présentement le bac 120 à l'UdeM. Jusqu'à l'automne dernier, j'ai accumulé 24 crédits universitaires avec une moyenne de 4.3/4.3. Au dernière nouvelles, soit après une première session d'université en 2010 avec cette moyenne (que j'ai maintenu par la suite pour une deuxième session, soit cet automne), ma CRU était de 35. De plus, je ne sais pas si le bonus de 0.5 s'applique seulement à la CRU ou à la CRG. Ça donnerait donc soit: 32.07x0.52+35,5x0.48=33,72 ou 32,07x0,52+35x0,48+0,5=33.98 (je ne pense pas que ma méthode de calcul soit tout à fait valable, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour me donner une estimation). Après cette description pas mal (trop) détaillée, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je rêve en me disant que j'ai peut-être des chances d'être du moins convoqué aux entrevus?:confused:

 

Le bonus est applique a la CRG.

Link to comment
Share on other sites

Graphisme...est-ce que cela pourrait me nuire étant donné que c'est disons assez loin de la médecine?

 

Pas du tout ... parce que vous avez faire vos cours de sciences à l'université.

Je demande ... parce que je voulais savoir dans quelle programme technique qu'on peut avoir un 32,07 ! Je présume graphisme à Ahuntsic ?

Merci pour l'information.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...