Jump to content
Premed 101 Forums

Remonter une CRU


Recommended Posts

Bonjour à tous,

bonne chance à tous ceux qui sont encore en attente d'une réponse. On annonçait une mise à jour dans ma demande d'admission pour le 23 mars, et j'ai reçu aujourd'hui la copie papier confirmant le refus.

 

Pour les intéressés, le cut off est à 32.000, selon cette lettre.

 

Alors, ma question, ils m'ont donné une CRU de 31.659. Il me reste actuellement 4 cours préalables à compléter, et je me demandais, si honn¸etement, si j'obtiens des A+ dans ces 4 cours, est-ce que l'impact sera suffisant pour augmenter ma CRU au dessus de 32? J'ai un Bacc complété et un DESS de complété. Je vais évidemment contacter l'admission pour avoir une idée de leur point de vue, mais je serais curieuse de connaitre votre opinion. Est-ce que je continue à donner mon 100% dans les préalables, ou je m'inscrit tout simplement dans un autre programme et je laisse tomber?

 

Merci! Premier post sur le forum, mais je vous lit depuis plus d'un an maintenant :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible de remonter une CRU, je suis passée après mon bac de 29.9 à 31.9 en 2 ans. J'ai augmenté ma cote d'environ 1 par année en ayant des moyennes de A à A+ (12 crédits/session). Normalement j'aurais dû avoir plus la session dernière, pcq mon DESS n'a pas compté (mais comme j'avais 0.5 de bonus, cela n'a pas paru). Mais je crois qu'il est très possible d'augmenter sa cote de 1 par année (même dans la mineure art et science) avec de très bonnes notes.

 

Tu dois avoir pas mal autant de crédits que moi, donc plus on accumule de crédits, moins on est capable de monter sa cote. L'année passée, l'admission m'avait dit qu'il faudrait que je fasse 48 crédits avec des A+ pour y arriver. Ce que j'ai obtenu... mais une partie dans mon DESS, donc c'est plutôt comme si j'avais fait 24 crédits plutôt que 48. Donc, peut-être qu'avant j'augmentais de 1 par session, et là je suis peut-être à 0.8 par année... J'attends de voir si je suis refusée ou pas cette année pour savoir à quel point mon DESS va me faire mal. :s

Link to comment
Share on other sites

Bacc en Science Infirmières université de Sherbrooke obtenu en 1998 avec une moyenne de 3.88 sur 4.3. DESS en santé mentale par Télé-Université avec une moyenne de 4.0 sur 4.3.

 

Donc, Nymoue, compte tenu que'il me reste 12 crédits à obtenir, si j'ai vraiment des notes très fortes, c'est possible...surtout, que je suis en train d'en suivre 2, et que les 2 autres, j'en ferai seulement un par session, ce qui me rendra la vie plus facile, compte tenu que je travaille.

 

Ça vaut la peine :)

Link to comment
Share on other sites

Bacc en Science Infirmières université de Sherbrooke obtenu en 1998 avec une moyenne de 3.88 sur 4.3. DESS en santé mentale par Télé-Université avec une moyenne de 4.0 sur 4.3.

 

Compte tenu de ta moyenne au bac, ils sont quand même sévères... J'avais 4.2x/4.3 dans mon DESS en environnement à UdeM et ça m'a fait augmenter pfft... de 0.05 environ (je suis pt généreuse). Je regrette vraiment ce choix maintenant.

 

Évitez les cours par internet et les cours de 2e cycle si possible. Évitez également les cours où il y a peu de personnes et les programmes jeunes et qui comprennent peu d'étudiants.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

J'aimerais savoir pour quel programme au juste tu as appliqué et pour lequel tu a eu une mise a jour le 23 mars?

 

J'avais appliqué pour médecine. Seul choix, je n'avais pas fait de deuxième choix :)

 

Je vais appeller à l'admission demain, pour avoir une idée de si ça vaut vraiment l'effort. Vite comme ça, je dirais oui, mais bon, c'est toujours utile d'avoir leur son de cloche. Je vais regarder aussi si je peux faire physique 2 et math 2 cet été, et faire 2 cours de biologie humaine en automne pour remonter ma cote...les cours de bio, c'est assez facile pour moi et 6 crédits de plus, ça ne peut pas nuire. En plus, ce n'est pas perdu. Enfin. Merci de votre aide!

 

Bonne chance à tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible de remonter une CRU, je suis passée après mon bac de 29.9 à 31.9 en 2 ans. J'ai augmenté ma cote d'environ 1 par année en ayant des moyennes de A à A+ (12 crédits/session). Normalement j'aurais dû avoir plus la session dernière, pcq mon DESS n'a pas compté (mais comme j'avais 0.5 de bonus, cela n'a pas paru). Mais je crois qu'il est très possible d'augmenter sa cote de 1 par année (même dans la mineure art et science) avec de très bonnes notes.

 

Tu dois avoir pas mal autant de crédits que moi, donc plus on accumule de crédits, moins on est capable de monter sa cote. L'année passée, l'admission m'avait dit qu'il faudrait que je fasse 48 crédits avec des A+ pour y arriver. Ce que j'ai obtenu... mais une partie dans mon DESS, donc c'est plutôt comme si j'avais fait 24 crédits plutôt que 48. Donc, peut-être qu'avant j'augmentais de 1 par session, et là je suis peut-être à 0.8 par année... J'attends de voir si je suis refusée ou pas cette année pour savoir à quel point mon DESS va me faire mal. :s

 

Attends, t'as 31.9? T'as presque la cote de medecine humaine. DMV peut pas avoir une cote plus forte que MD.

Link to comment
Share on other sites

Attends, t'as 31.9? T'as presque la cote de medecine humaine. DMV peut pas avoir une cote plus forte que MD.

 

J'avais 31.9 l'année passée... alors je dois avoir 32.4 cette année. Je suis pas mal certaine qu'il fallait pour DMV à l'A2011 32.490 pour universitaire et 32.960 pour cégepiens... Bref, je risque de louper cette année de peu... si la cote bouge pas ou si elle monte (ce qui risque sensiblement d'arriver).

Link to comment
Share on other sites

J'avais 31.9 l'année passée... alors je dois avoir 32.4 cette année. Je suis pas mal certaine qu'il fallait pour DMV à l'A2011 32.490 pour universitaire et 32.960 pour cégepiens... Bref, je risque de louper cette année de peu... si la cote bouge pas ou si elle monte (ce qui risque sensiblement d'arriver).

 

C'est bizzard que la cote soit plus elevee que pour medecine humaine.

T'es en quoi et c'est quoi t'es autres choix? DMD?

Link to comment
Share on other sites

C'est bizzard que la cote soit plus elevee que pour medecine humaine.

T'es en quoi et c'est quoi t'es autres choix? DMD?

 

Pensant n'avoir aucune chance en DMD, j'ai fait une demande en orthophonie en 2e choix. Et là je suis en biologie pour une session seulement... avant j'étais à la mineure art et science. Je vais faire 1 an en orthophonie comme "last call" et ressayer l'année prochaine en 1. DMV 2. DMD 3. Architecture. et Ulaval 1. DMD 2. Pharmacie et c'est tout.

 

Pour votre information : UdeM accepte des étudiants diplômés en biologie EN biologie... (j'espère que personne n'a été refusé par manque de place à cause de moi). J'aurais pu comprendre un refus... mais ils m'ont acceptés. Très drôle (sarcasme)

 

En passant, les réponses d'orthophonie sortent quand ? lol

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...