Jump to content
Premed 101 Forums

BAC en sciences infirmières


Recommended Posts

Bonjour!

 

J'ai appliqué en Sciences infirmières à UdeM et à Ulaval. Je suis acceptée partout, sauf que j'ai entendu dire qu'à UdeM, les évaluations sont très très subjectives? Les cours ne sont pas magistraux et il est très dur d'avoir de bonnes notes...est-ce pareil à Ulaval?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini mon bacc à Ulaval en décembre. La plupart des cours sont des cours magistraux donc l'évaluation est objective. Cependant les évaluations de stages sont subjectives et dépendent de ta superviseure de stage. Si tu ne t'entends pas bien avec elle tu risque d'avoir des résultats qui ne réflètent pas nécessairement tes vrais capacités. Mais, la plupart des superviseures sont gentilles donc tu n'as pas vraiment à t'en faire pour ça. Je pense que le plus difficile c'est vraiment la gestion du temps. Des fois tu te retrouve en stage une fin de semaine sur deux donc ça se peut que tu sois en stage la fin de semaine avant les examens finaux et ce nest vraiment pas évident.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais que oui. Je pense que les travaux d'équipes font perdre bcp de points aussi et en soins infirmiers y'en BCP de travaux d'équipes. C'est facile avoir un A- et plus mais pour certains cours (ceux avec stages) avoir un A+ est tres difficile parcequ'il te faut 95% pour l'avoir mais ce nest pas impossible.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...