Jump to content
Premed 101 Forums

Catégorie PhD - udem 2012


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

sharky, courage, l'attente est longue. Mais dans le passé les convocations pour les PhD étaient fait en Avril... Si ton dossier est à l'étude c'est bon signe. et aussi, si il y a moins de candidats dans cette catégorie c'est aussi bon signe pour toi! je n'arrive pas à étudier aujourd'hui!!! trop de stress! je vais faire du yoga, ca va me faire du bien!!

Link to comment
Share on other sites

merci Zebra, t'es sympa.

Je suis tellement stressée mais bon c'est normal....

A ta place j'aurais tellement été excitée que je n'aurais pas pu aller au Yoga.

Mais bon fais toi plaisir, tu l'as bien mérité.

Moi je suis en train d'écrire un foutu projet, je suis incapable de me concentrer, non plus. :(

 

On se tient au courant

 

Bon yoga

Link to comment
Share on other sites

Salut Sharky,

comment ca va? as-tu eu des nouvelles pour ton interview? je suis toujours en attente d'une réponse de U Sherbrooke (je pense que les étrangers ont une interview différente). je suis aussi a -1 semaine de ma soutenance, j'ai vraimente de la peine à me focuser sur ca! je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui se fait refuser à la soutenance, mais bon... :confused:

Link to comment
Share on other sites

Salut Zebra,

 

 

Je pensais que ta soutenance avait lieu cette semaine.....Je n'ai pas voulu te déranger.

Ne t'inquiete pas zebra, si tu pratiques plusieurs fois ta presentation que tu lis ta thèse et des revues tout devrait être correct. Dis toi que tu es la seule à maitriser ton sujet. Je suis certaine que tu tout va bien se passer. En tout cas c est bcp plus facile que le pre-doc.....;)

J'ai eu une mauvaise nouvelle. Mon dossier a eu une mise a jour vendredi dernier donc tu sais ce que ca veut dire........Je suis super décue, mon week end a été désastreux. :( J'ai écrit à l'udem afin de comprendre ce qui s est passé. Je n'ai même pas eu la chance de montrer mon dossier de recherche. J'aimerai quand même connaitre ma CRU....Je vais réfléchir à ce que je vais faire mais je suis trop décue.

En tout cas tient moi au courant pour la suite (soutenance et tes entrevues).

Crois moi tout va bien aller.:)

A plus

Link to comment
Share on other sites

Salut Sharky,

 

je suis désolée d'apprendre de ta mis à jour... il faut vraiment que tu appelle à l'UdeM quand tu aura le refus. il y a le numéro de tél. sur le PDF et aussi le nom de la personne qui a evalué ton dossier. Moi j'ai eu une mis à jour fin février. c'était un refus!!! pas de côte, ni rien, seulement que mes notes n'étaient pas assez bonnes. J'ai appellé 3 fois avant de pouvoir parler à qqn. il m'on dit des choses très en general. comme qu'il y a beaucoup de candidats étrangers etc. il m'ont aussi dit que je recevrais la côte par la poste dans 10 jours. Après une semaine j'ai controllé sur mon portail et mon dossier avait été reactivé! maintenant je vais aux MEM.

Aussi mon dossier avait été refusé AVANT avoir eu les resultats du TFI! je pense qu'ils avaient fait l'analyse un peu trop vite...

Donc mon conseil est : ne lache pas avant d'avoir eu TOUS les details de ton dossier, ta côte, et aussi la côte de passage pour les PhD.

Aussi, si ta situation personelle le permet, tu aura beaucoup plus de chance à Laval si tu applique dans la catégorie PhD. tu à 2 points sur ta côte de plus et il y a 8 places pour les PhD. Aussi après 2 ans dans le marché du travail tu peux appliquer dans la catégorie marché du travail! je pense que tu est eligible AUSSI pour cette catégorie (8 places reservés). tu peux participer à la selection dans plusieurs categories au même temps. même Sherbrooke ajoute 2 points à ta côte (je sais que la proportion d'universitaires est pas grande, mais il faut tout essayer...).

Si tu est motivée tu peux reussir. je pense que 32 ans ou 33 ans ne change pas grand chose :) on a un bagage different et on va apporter notre expertise et notre vecu. Donc ne lache pas et donne moi des nouvelles quand tu auras eu plus d'info!

 

Aussi tu peux demander une verification de ton dossier dans les 20 jours après le refus (gratuit, directement sur internet). Après ca tu peux faire demande de revision par le doyen de la faculté dans les 10 jours après la reponse à la verification (25 CAD, par écrit).

Link to comment
Share on other sites

salut Zebra,

 

Merci pour tes encouragements et conseils. Des que j,ai vu ma mise a jour, j'ai envoye un e-mail a la personne responsable (je l'ai envoye vendredi dernier) mais je n'ai recu aucune réponse, je ne comprends pas ce qui se passe..:confused: ...j'ai même envoyé un e-mail à une autre personne mais rien. Je vais essaye de les appeler, leur parler de vive voix car je ne pense pas avoir un dossier si mauvais que ça. En plus avec les 2 points en plus sur la CRU , ça aurait du aider.

En tout cas j'aimerais garder contact avec toi et savoir comment les choses se déroulent pour toi.

Je t'envoie toute mes pensées positives.:)

PS: Des que j'arrive à rejoindre le responsable je t'écris

 

 

Take care

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Sharky!

Merci!! c'est bien passé. c'est vrai, maintenant je suis Zebra, PhD! pas beaucoup de questions, vraiment tranquille comme soutenance. je suis soulagée et aussi fatiguée, mais c'est bien de rien faire...

je n'ai vraiment pas beaucoup de corrections et je vais les faires cette fin de semaine. comme ca je pourrai graduer en mai. et toi? des nouvelles de l'UdeM? j'espère que tu as reussi à les contacter....

Link to comment
Share on other sites

salut Zebra, PhD:p

 

Je suis contente pour toi.

Quant à moi j' ai vraiment eu du mal pour que quelqu'un me réponse. J'ai rendez-vous mercredi à l udem pour discuter avec un responsable de l'admission.....Je ne me fais pas beaucoup d'illusions....au moins je saurai qu est ce qui ne va pas dans mon dossier et si ca vaut le coup d'appliquer l'année prochaine car si ma CRU est trop basse je me vois mal refaire un bacc pour augmenter mes notes.........

D'ici la repose toi bien and enjoy your free time.

 

Take care

Link to comment
Share on other sites

Salut Zebra,

 

Je n'avais pas vu ton message, merci c'est gentil.

J'ai rencontré le coordonateur à l'admission qui m'a dit que mes notes de bacc n'étaient pas assez bonnes.....Il n'y a pas de bonification de 2 points comme à Laval. En fait cette année ils ont pris 6 phd pour l'entrevue au lieu de 11 comme les années précédentes et bien sur j'étais la suivante sur la liste :mad: avec une difference à la virgule.

Il y en a 6 qui vont passer l'entrevue mais ils ne sont pas certain qu'ils vont prendre des phd dans le programme de medecine cette année...dans le reglement ils se reservent le droit de garder ou non cette catégorie :rolleyes: .

Il m'a conseille de ne pas lacher et essaye d appliquer une derniere fois l année prochaine car mon dossier de recherche n est pas mauvais et que j'aurais pu passer la 2 eme selection. Le seul probleme c est que plus les annees passent et moins j ai de chance d etre acceptée si je ne publie pas et comme je suis en recherche clinique..............

Il pense que j'aurais du appliquer a LAval car ils prennent 8 phd par an. Il pense qu'en plus des 2 points rajoutes a cause de mon phd j'aurais peut etre une autre bonification sur ma CRU etant donné que j'ai fais mon bacc en microbiologie dans cette université......

Donc c'est raté pour cette, je suis décue j,avais un dernier espoir car s'ils avient pris une personne de plus j'aurais pu passer au moins l'entrevue :(

Apparement c'était vraiment pas mon année.

Et toi ? Comme ca se passe, est ce que tu pratiques pour les MEM ? Ne stresse pas et tout ira bien ;) .

As tu eu des news de Sherbrooke finalement ?

Quand est ce que tu passes tes MEMS ? Tiens moi au courant.

Je t'envoie plein de bonnes ondes positives

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis à la fin de mon PhD et ma situation est similaire avec un bacc. faible au niveau académique (CRA 27.4). Dans le temps, on m'avait dit (lors d'une rencontre aux admissions) qu'il fallait environ 30 de CRA pour passer le 1er tour. J'aimerais mettre à jour mes connaissances, donc si ce n'est pas indiscret (compte tenu de l'annonymat de ces forums), seriez-vous disposé à partager votre CRA à l'UdeM.

 

Merci et surtout je vous encourage à vous informer, entre autres, sur les modalités d'admission des différentes universités et aussi, à persévérer si la médecine vous tient énormément à coeur.

 

La motivation est la clef de la réussite!

Link to comment
Share on other sites

Salut Fryx,

désolée, je n'ai pas fait mon bacc ici, je suis etrangère. pour mon PhD j'ai 4.2/4.3 comme moyenne.... j'avais de très bonnes notes avant, pour le master et bac, mais je ne peux pas te donner ma côte maintenant car je ne la connais pas. bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis à la fin de mon PhD et ma situation est similaire avec un bacc. faible au niveau académique (CRA 27.4). Dans le temps, on m'avait dit (lors d'une rencontre aux admissions) qu'il fallait environ 30 de CRA pour passer le 1er tour. J'aimerais mettre à jour mes connaissances, donc si ce n'est pas indiscret (compte tenu de l'annonymat de ces forums), seriez-vous disposé à partager votre CRA à l'UdeM.

 

Merci et surtout je vous encourage à vous informer, entre autres, sur les modalités d'admission des différentes universités et aussi, à persévérer si la médecine vous tient énormément à coeur.

 

La motivation est la clef de la réussite!

 

Bonjour Fryx,

 

Merci pour ton support. Oui la motivation est importante.

Ma CRU est de 29.95 et mon dossier de recherche est assez bon. J'ai fais un phd en micro-bio à McGill et j'ai eu un 4/4 de moyenne, en pensant que le phd m'aiderait à rentrer en medecine............:mad: Il faut avoir une CRU comparable aux autres universitaires qui ont fait une demande d'admission....

D'apres ce que le responsable m'a expliqué, le phd ne compte pas tant que ça puisqu'il n'y a pas beaucoup de cours. Ils font une categorie phd et dans cette categorie les notes du bacc comptent pour la premiere selection. Ensuite il y a une 2eme selection basée sur l entrevue et le dossier de recherche.

As tu appliqué cette année ? Si oui dans quelles universités?

Si t'as besoins d,autres infos n'hésite pas...........

Courage à toi pour la fin de ton doc.

Link to comment
Share on other sites

Salut Zebra,

 

Je n'avais pas vu ton message, merci c'est gentil.

J'ai rencontré le coordonateur à l'admission qui m'a dit que mes notes de bacc n'étaient pas assez bonnes.....Il n'y a pas de bonification de 2 points comme à Laval. En fait cette année ils ont pris 6 phd pour l'entrevue au lieu de 11 comme les années précédentes et bien sur j'étais la suivante sur la liste :mad: avec une difference à la virgule.

Il y en a 6 qui vont passer l'entrevue mais ils ne sont pas certain qu'ils vont prendre des phd dans le programme de medecine cette année...dans le reglement ils se reservent le droit de garder ou non cette catégorie :rolleyes: .

Il m'a conseille de ne pas lacher et essaye d appliquer une derniere fois l année prochaine car mon dossier de recherche n est pas mauvais et que j'aurais pu passer la 2 eme selection. Le seul probleme c est que plus les annees passent et moins j ai de chance d etre acceptée si je ne publie pas et comme je suis en recherche clinique..............

Il pense que j'aurais du appliquer a LAval car ils prennent 8 phd par an. Il pense qu'en plus des 2 points rajoutes a cause de mon phd j'aurais peut etre une autre bonification sur ma CRU etant donné que j'ai fais mon bacc en microbiologie dans cette université......

Donc c'est raté pour cette, je suis décue j,avais un dernier espoir car s'ils avient pris une personne de plus j'aurais pu passer au moins l'entrevue :(

Apparement c'était vraiment pas mon année.

Et toi ? Comme ca se passe, est ce que tu pratiques pour les MEM ? Ne stresse pas et tout ira bien ;) .

As tu eu des news de Sherbrooke finalement ?

Quand est ce que tu passes tes MEMS ? Tiens moi au courant.

Je t'envoie plein de bonnes ondes positives

 

Salut Sharky,

je n'avais pas vu ton message hier.... je sais que tu dois être bien décue... l'UdeM n'aide pas beaucoup les PhD, et avoir fait le PhD n'est pas valorisant. à Laval tout est different, 8 places et 2 points de CRU de plus, je pense que tu aurais eu des bonnes chances... tu devrais essayer vraiment l'année prochaine. dans toutes les 3 universités si tu peux demenager. moi non plus j'ai envie de demenager à quebec, mais bon. je n'ai pas d'enfants donc c'est plus facile. moi pour le moment je n'ai pas pratiqué pour les MEM, j'ai lu des livres etc sur la communication en santé et ethique. je vais faire plus la semaine prochaine. j'ai les MEM le 29 à montréal. je pense que il n'y a pas vraiment to facon de se preparer pour ca!

pour sherbrooke il m'ont dit que le convocations pour l'interview vont se faire début mai et après les interview vont être par skype... bizarre...

je vais te tenir au courant! pour l'instant je suis sans emploi, en attente du 18 mai! le labo n'avait plus d'argent pour moi après la fin du PhD...

 

bon courage et à bientot!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sharkynou,

 

J'ai appliqué seulement à l'UdeM cette année pour voir évoluer ma cote, mais je crains que ça vient confirmer ce que je pensais: j'ai 0 chance d'entrer à l'UdeM.

 

Cependant, je compte compléter au moins 45 crédit dans un nouveau bacc et appliquer à McGill l'année prochaine. Je vais appliquer par l'occasion à Ottawa, et possiblement à Laval.

 

Merci pour ton soutient également. Même si une entrevue ne se joue pas sur la chance, je te souhaite pareil la meilleure des chances!

Link to comment
Share on other sites

Salut Fryx,

 

Attends une minute, tu as appliqué cette année et tu n'as toujours pas de nouvelles ou as tu appliqué cette année et tu n'as pas été admis ? Est ce que la cote dont tu m'as parlé est de cette année ?

 

Si tu as appliqué à l'udem et que tu n'as toujours pas de réponse c'est que tu es peut être sur une liste d'attente donc ne te décourage pas....Attends de voir ce qui se passe, we never know !!! Est ce que ton dossier est toujours à l'étude ? :confused:

 

Moi aussi j'aimerai reprendre des cours, je pense faire un certificat, peut être à prendre 1 ou 2 cours le soir, je ne sais pas si cela va m'aider...je ne peux pas en prendre plus car je travaille à temps plein. OMG t'es vraiment courageux de refaire un bacc.

 

Merci pour tes mots d'encouragement.

Toi aussi ne lâche pas,

Je te souhaite le meilleur.

On se tient au courant de la suite; qui sait l'année 2013 nous sera plus bénéfique. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Sharky,

je n'avais pas vu ton message hier.... je sais que tu dois être bien décue... l'UdeM n'aide pas beaucoup les PhD, et avoir fait le PhD n'est pas valorisant. à Laval tout est different, 8 places et 2 points de CRU de plus, je pense que tu aurais eu des bonnes chances... tu devrais essayer vraiment l'année prochaine. dans toutes les 3 universités si tu peux demenager. moi non plus j'ai envie de demenager à quebec, mais bon. je n'ai pas d'enfants donc c'est plus facile. moi pour le moment je n'ai pas pratiqué pour les MEM, j'ai lu des livres etc sur la communication en santé et ethique. je vais faire plus la semaine prochaine. j'ai les MEM le 29 à montréal. je pense que il n'y a pas vraiment to facon de se preparer pour ca!

pour sherbrooke il m'ont dit que le convocations pour l'interview vont se faire début mai et après les interview vont être par skype... bizarre...

je vais te tenir au courant! pour l'instant je suis sans emploi, en attente du 18 mai! le labo n'avait plus d'argent pour moi après la fin du PhD...

 

bon courage et à bientot!

 

 

Salut Zebra,

 

Je suppose que tu dois être en train de stresser au max. Relax tout va bien se passer ;)

Une relecture du code deontologie des medecins, un peu d,introspection pour penser a tes motivations de devenir medecin, un peu de yoga, une bonne nuit de sommeil et le tour est joué.

Break a leg :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Sharkynou,

 

J'ai déjà eu ma lettre de refus, comme je m'y attendais.

 

Ma meilleure chance est de faire 45 crédit dans un nouveau bacc. pour entrer à McGill.

 

à 27.4 de CRA, en ayant 4.3/4.3 pour 90 crédits, je serai limite pour avoir 30 CRA et être convoqué en entrevue. Pour moi ça ne fait pas de sens d'appliquer encore à l'UdeM avant d'être assez proche de cette cote pour avoir une chance d'être convoqué en entrevue.

 

Encore bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Salut Sharkynou,

 

J'ai déjà eu ma lettre de refus, comme je m'y attendais.

 

Ma meilleure chance est de faire 45 crédit dans un nouveau bacc. pour entrer à McGill.

 

à 27.4 de CRA, en ayant 4.3/4.3 pour 90 crédits, je serai limite pour avoir 30 CRA et être convoqué en entrevue. Pour moi ça ne fait pas de sens d'appliquer encore à l'UdeM avant d'être assez proche de cette cote pour avoir une chance d'être convoqué en entrevue.

 

Encore bonne chance!

 

Il faut terminer les 45 credits avant le 1er November (la date limite de depot d'une demande d'admission). (C'est chiant, parceq ue tu dois attendre d'etre a la derniere annee de ton nouveau bacc.)

Link to comment
Share on other sites

Salut Zebra,

 

Je suppose que tu dois être en train de stresser au max. Relax tout va bien se passer ;)

Une relecture du code deontologie des medecins, un peu d,introspection pour penser a tes motivations de devenir medecin, un peu de yoga, une bonne nuit de sommeil et le tour est joué.

Break a leg :)

 

Salut Sharky! merci pour tes encouragements! c'est vrai, je stresse, mais c'est normal je pense... j'espère de trouver les choses à dire dans les differents stations :) et de bien faire car j'ai vraiment envie de rentrer! t'as raison, un peu de yoga et d'introspection c'est la bonne recette pour reussire, et être soi même...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Robin Hood,

 

En effet, ces 45 crédits doivent être nouveaux et cotés! Avec les changements de dates que McGill, ça me retarde de 1 an. Pour les 60 requis ou pour les autres, rien ne m'indique qu'ils doivent être cotés. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté.

 

Il faut être motivé!

 

Marc-André

Link to comment
Share on other sites

Salut Zebra,

 

Alors comment tes MEMS se sont passés ? :confused: Est ce que c'était assez facile ? As tu eu des débats à faire ? Je suis certaine que tu as fait ca comme une chef !

J'ai pensé à toi hier ! Tu dois être crevée après tout se stresse de la soutenance et des MEMs. Au moins s'est terminé :D

Quand as tu la réponse ?

Donne moi des news !!!!!

 

A plus

Link to comment
Share on other sites

Salut Sharky! merci pour ton energie positive!

je ne sais pas vraiment, j'espère que mes MEM se sont bien passé, mais je stresse un peu. une station je l'ai raté clairement. juste 2 places à UdeM pour les étrangers, je pense que j'aurais pu répondre differentement dans certains cas. je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de temps et que des fois les acteurs ne te laissent pas beaucoup de places pour parler. Aussi certaines situations sont plus adapté pour des candidats jeunes et dont c'est un peu bizarre. mais bon, j'ai fait le mieux possible. la réponse le 17 soir à minuit... si jamais tu veux je pourrais te donner plus de details devant un café un jour! c'est dur d'attendre 2 semaines encore!

toujours en attente pour sherbrooke....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...