Jump to content
Premed 101 Forums

Catégorie PhD - udem 2012


Recommended Posts

Salut Zebra,

 

T'inquietes pas. Pour te réconforter toutes les personnes que je connais qui ont passé les MEMS et qui pensaient avoir raté l'ont eu. Je suis certaine que tu l'auras.

Oui udem ne donne pas beaucoup de places aux etrangers ni au phd d,ailleurs :mad: mais sinon il te reste ulaval et sherbrooke.;)

Vive le 17 pour que tu puisses enfin relaxer.

Oui moi aussi j,espère qu'on pourra se rencontrer et feter ton admission :D

D'ici la continue à me tenir au courant.

 

Go zebra go

PS: c est amusant ton nickname c est zebrafish, je me fais appeler sharkynounou car c,est le nom de mon poisson nettoyeur, il a 9 ans, oui 9 ans.:eek: Et toi pkoi zebrafish ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply
Aussi certaines situations sont plus adapté pour des candidats jeunes et dont c'est un peu bizarre. mais bon, j'ai fait le mieux possible.

 

Je suis tout à fait d'accord. Je suis passé dimanche et je devais monter un album-photo pour un ami, avec sa soeur, une adolescente.

 

J'ai complètement raté la station. J'ai beaucoup mieux réussi les stations avec des sujets plus étoffés.

Link to comment
Share on other sites

j'ai raté cette station aussi, j'étais dimanche aussi! mon actrice avait l'air d'avoir 12 ans (ou aussi elle pouvait avoir pour moi des deficit cognitives ou similaire) et je me suis senti mal à lui dire que je n'étais pas d'accord. c'était son frère et je ne pense pas que lui il serait faché d'avoir un album avec des coeurs et couleurs si c'est sa soeur qui l'a fait! ce n'était pas un projet d'école ou une chose si importante. aussi je pense que leur station avec l'idée que de coeurs/football ou ami de sexe masculin avec couleurs ce n'est pas un bon choix c'est sexiste, et correspond au stereotype "macho". Donc je trouve que leur idée était raté. je suis contente de voir que je d'autres personnes ont eu le même problème avec cette station :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai raté cette station aussi, j'étais dimanche aussi! mon actrice avait l'air d'avoir 12 ans (ou aussi elle pouvait avoir pour moi des deficit cognitives ou similaire) et je me suis senti mal à lui dire que je n'étais pas d'accord. c'était son frère et je ne pense pas que lui il serait faché d'avoir un album avec des coeurs et couleurs si c'est sa soeur qui l'a fait! ce n'était pas un projet d'école ou une chose si importante. aussi je pense que leur station avec l'idée que de coeurs/football ou ami de sexe masculin avec couleurs ce n'est pas un bon choix c'est sexiste, et correspond au stereotype "macho". Donc je trouve que leur idée était raté. je suis contente de voir que je d'autres personnes ont eu le même problème avec cette station :)

 

As-tu dit à l'évaluateur que tu pensais que le frère serait content, puisque cela venait de sa soeur? Si oui, je pense que tu as bien réussi la station.

 

J'ai aussi pensé que le frère apprécierait puisque cela venait de sa soeur. Mais, sous le stress, je ne l'ai pas dit à l'évaluateur. Il m'a juste trouvé "très conciliant" ...

 

J'ai même interrompu l'actrice pour lui dire que moi aussi j'aimais la chanson de Francis Cabrel, Je l'aime à mourir, et que j'écoutais en ce moment la nouvelle version, en espagnol, de Shakira. :)

 

Effectivement, il y avait aussi une question de stéréotypes culturels. Il ne m'est pas venu à l'idée immédiatement que tous ces coeurs n'étaient pas appropriés pour de virils joueurs de football, selon le code culturel dominant.

 

Ce n'est qu'en sortant de la station que j'ai compris l'objectif de la station.

 

Bon, c'était ma première station avec acteurs et je me suis bien repris par la suite.

 

Si mon avenir est déterminé par une question aussi sotte, je n'y peux rien. Au moins, si jamais j'ai à monter un album-photo pour des footballeurs, je me souviendrai qu'il ne faut pas mettre de coeurs ou de chansons d'amour. :)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai trouvé cette situation un peu ambigue, étant donné que je ne connaissais pas du tout l'âge de la soeur de notre ami.

 

J'ai plus vu ça d'un côté "faire des compromis tout en gardant son point de vue". Lorsque je lui ai demandé si la chanson de Francis Cabrel était une chanson que Fred aimait, elle m'a répondu : "j'sais pas mais moi je l'aime". J'ai essayé de ramener la thématique de Fred, en disant que c'était une bonne idée de mettre des paroles de chanson mais qu'on pourrait trouver davantage une chanson qui lui plaisait à lui.

 

J'ai aussi conclu avec elle qu'on pourrait mettre quelques "coeurs et princesses" (honnêtement elle avait quel âge??? l'actrice avait genre 30 ans et ce n'était pas indiqué sur les consignes l'âge de la soeur) car cela ferait un clin d'oeil à sa soeur, du genre "un coin à Rachel"...

 

Bref, je n'ai pas vu cette station du points de vue sexisme/stéréotypes mais plutôt de garder son point et de garder la thématique en tête et de faire des compromis... Quand j'y repense je doute de tout! :confused:

Link to comment
Share on other sites

non je n'ai pas eu le temps de lui dire.... mais t'as raison, si notre avenir est determiné par un album photo, des coeurs et une chanson d'amour on n'y peut rien :)

je suis sure qu' une station raté ce n'est pas si grave et que si on est acceptés on aura tout le temps pour apprendre à être moins conciliants :)

Link to comment
Share on other sites

Valentine123, je trouve ta réponse parfaite.

 

C'était vraiment une station très facile.

J'ai juste figé comme une biche devant les phares d'une automobile.

Tant pis, je vais probablement en payer le prix le 19.

 

D'ici là, il va juste falloir que je réussisse à penser à autre chose.

 

Je pourrais, par exemple, penser à l'autre station que j'ai plus ou moins bien réussi. :)

Je ne pense pas avoir époustouflé l'évaluateur avec mon exemple d'implication sociale.

 

Il m'a demandé si je pensais avoir laissé une marque avec l'organisation avec laquelle je m'étais impliqué.

 

J'ai bien du reconnaître que non, mais que j'avais l'intention d'y retourner pour faire une contribution plus importante ...

Link to comment
Share on other sites

Valentine123, je trouve ta réponse parfaite.

 

C'était vraiment une station très facile.

J'ai juste figé comme une biche devant les phares d'une automobile.

Tant pis, je vais probablement en payer le prix le 19.

 

D'ici là, il va juste falloir que je réussisse à penser à autre chose.

 

Je pourrais, par exemple, penser à l'autre station que j'ai plus ou moins bien réussi. :)

Je ne pense pas avoir époustouflé l'évaluateur avec mon exemple d'implication sociale.

 

Il m'a demandé si je pensais avoir laissé une marque avec l'organisation avec laquelle je m'étais impliqué.

 

J'ai bien du reconnaître que non, mais que j'avais l'intention d'y retourner pour faire une contribution plus importante ...

 

 

Hahahaha ta métaphore de biche m'a fait bien rire! Mais attends au 18 mai... Peut-être auras-tu une réponse positive, ce n'est pas parce qu'une station s'est mal passé qu'il faut condamner toute ta performance... Je suis certaine que tu t'es bien débrouillé et que tu es resté toi-même. Comme tu dis, ce serait bien que tu penses aux stations qui se sont mieux déroulées pour toi, moi aussi j'en ai eu des plus ardues et c'est normal :)

 

Il faut que tu reste satisfait de toi... Juste d'avoir passé au travers de la journée et de l'avoir fait est un exploit en soit dont on doit être très fiers ;)

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai demandé à l'actrice si son frère aimait la chanson et les coeurs et elle m'a dit OUI! donc c'était un peu difficile de lui dire quelque chose... j'ai dit ca à l'évaluateur.

moi aussi je n'arrive pas à voir le temps passer.... et je continue à penser à mes réponses.... pas facile!

Link to comment
Share on other sites

Hahahaha ta métaphore de biche m'a fait bien rire! Mais attends au 18 mai... Peut-être auras-tu une réponse positive, ce n'est pas parce qu'une station s'est mal passé qu'il faut condamner toute ta performance... Je suis certaine que tu t'es bien débrouillé et que tu es resté toi-même. Comme tu dis, ce serait bien que tu penses aux stations qui se sont mieux déroulées pour toi, moi aussi j'en ai eu des plus ardues et c'est normal :)

 

Il faut que tu reste satisfait de toi... Juste d'avoir passé au travers de la journée et de l'avoir fait est un exploit en soit dont on doit être très fiers ;)

 

Comme tu peux voir, j'avais changé mon messsage pendant que tu répondais. Je me connais. Je vais penser aux deux stations qui se sont mal passées et non pas aux dix que j'ai réussi. Mais aussi, comme je suis parmi les candidats avec les notes les plus basses, je pense que je me devais d'exceller à toutes les stations.

 

Je pense que je deviens accroc à Premed forum. Ma blonde va me quitter. Aidez-moi s.v.p. (En démontrant votre empathie, vos talents de communication, ...)

Link to comment
Share on other sites

Comme tu peux voir, j'avais changé mon messsage pendant que tu répondais. Je me connais. Je vais penser aux deux stations qui se sont mal passées et non pas aux dix que j'ai réussi. Mais aussi, comme je suis parmi les candidats avec les notes les plus basses, je pense que je me devais d'exceller à toutes les stations.

 

Je pense que je deviens accroc à Premed forum. Ma blonde va me quitter. Aidez-moi s.v.p. (En démontrant votre empathie, vos talents de communication, ...)

 

Ne te mets pas trop de pression! Moi aussi mes notes sont proches du cut-off je crois! C'est beaucoup de se demander d'exceller à toutes les stations... Surtout qu'il est difficile d'avoir du feedback et de savoir ce qui était vraiment évalué. Laisse toi une chance :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la journée du samedi on étair nouvel étudiant de médecine et on devait organisé la coloque de l'année avec un etudiante de 2e. Elle proposait des trucs vrm bizarre genre une bataille de prince et de princesse. Pourtant moi ça ne m'a pas dérangé puisque dans le but des colloques est de s'amuser d'une manière bizarre et originale! En tk moi japprouvais ses idées et jlui disait qu'on pouvait faire des stations differente ou les gens décideraient à quoi il participerait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
merci Zebra, t'es sympa.

Je suis tellement stressée mais bon c'est normal....

A ta place j'aurais tellement été excitée que je n'aurais pas pu aller au Yoga.

Mais bon fais toi plaisir, tu l'as bien mérité.

Moi je suis en train d'écrire un foutu projet, je suis incapable de me concentrer, non plus. :(

 

On se tient au courant

 

Bon yoga

 

Salut Zebra,

 

Comment vas tu ? As tu eu des nouvelles de sherbrooke ?

Donne des news !

 

Moi je me suis inscrite à plusieurs programmes afin d,augmenter ma CRU d'au moins 0.5 point. Je ne sais pas quoi prendre: microprogramme en genetique medicale, certificat en toxicomanie, ou mineur en art et sciences. Je me demande si ca vaut vraiment le coup car je ne pourrais prendre que 2 cours max par session car je travaille la journée; en plus il n'y aura que la session d'automne qui va compter....

Je ne sais plus, je ne sais pas je commence à paniquer et à me dire que je ne pourrais jamais intégrer médecine...quoi faire alors ? :confused::(

 

Toi ne stresse pas trop et reste positive ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Zebra,

 

Comment vas tu ? As tu eu des nouvelles de sherbrooke ?

Donne des news !

 

Moi je me suis inscrite à plusieurs programmes afin d,augmenter ma CRU d'au moins 0.5 point. Je ne sais pas quoi prendre: microprogramme en genetique medicale, certificat en toxicomanie, ou mineur en art et sciences. Je me demande si ca vaut vraiment le coup car je ne pourrais prendre que 2 cours max par session car je travaille la journée; en plus il n'y aura que la session d'automne qui va compter....

Je ne sais plus, je ne sais pas je commence à paniquer et à me dire que je ne pourrais jamais intégrer médecine...quoi faire alors ? :confused::(

 

Toi ne stresse pas trop et reste positive ;)

 

Je crois que la Mineur en Arts et Sciences est une mauvaise idée pour remonter sa cote.

Link to comment
Share on other sites

Salut Zebra,

 

Comment vas tu ? As tu eu des nouvelles de sherbrooke ?

Donne des news !

 

Moi je me suis inscrite à plusieurs programmes afin d,augmenter ma CRU d'au moins 0.5 point. Je ne sais pas quoi prendre: microprogramme en genetique medicale, certificat en toxicomanie, ou mineur en art et sciences. Je me demande si ca vaut vraiment le coup car je ne pourrais prendre que 2 cours max par session car je travaille la journée; en plus il n'y aura que la session d'automne qui va compter....

Je ne sais plus, je ne sais pas je commence à paniquer et à me dire que je ne pourrais jamais intégrer médecine...quoi faire alors ? :confused::(

 

Toi ne stresse pas trop et reste positive ;)

 

Le microprogramme en génétique médicale est un programme de deuxième cycle. Cela n'augmentera en rien ta CRU (Je le fais présentement). À moins que tu veuilles le bonus que UdeM accorde à ses étudiants...

Link to comment
Share on other sites

Le microprogramme en génétique médicale est un programme de deuxième cycle. Cela n'augmentera en rien ta CRU (Je le fais présentement). À moins que tu veuilles le bonus que UdeM accorde à ses étudiants...

 

Merci chukapi,

 

C'est bien ce que je pensais :( mais faute de ne pas pouvoir entrer en medecine, je me dis qu'il faut mieux que je fasse quelque chose qui pourrait m'interesser...j'ai discuté avec un responsable de l'udem qui m,a dit de m'inscrire ds un microprogramme ou certificat afin d'augmenter ma CRU...

 

Est ce que tu comptes faire le master en conseil genetique après ? Trouve t'on facilement de l'emploi ? Il semblerait qu'aux states c'est un domaine qui explose mais au québec je n,ai pas trouvé trop d'infos.

 

Merci pour les infos chukapi

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne comptes pas faire la maîtrise. En fait, initialement il y a deux ans j'ai fait l'entrevue pour conseil génétique et je suis arrivée sur la liste d'attente (il y a seulement 4 personnes qui sont prises pour le programme) c'est pour ça que j'ai commencé le microgramme dans l'espoir de réappliquer l'année suivante puisque tous ceux qui avaient été sélectionnés cette année là avaient fait le microprogramme. Par la suite, je me suis rendue compte que ce n'était pas fait pour moi...j'ai quand même continuer le programme puisque je l'avais commencé. J'ai deux amies qui poursuivent la maîtrise présentement et malheureusement les postes se font rares. Une d'elle déménagera même en Europe pour avoir de meilleur chances d'emplois.

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne comptes pas faire la maîtrise. En fait, initialement il y a deux ans j'ai fait l'entrevue pour conseil génétique et je suis arrivée sur la liste d'attente (il y a seulement 4 personnes qui sont prises pour le programme) c'est pour ça que j'ai commencé le microgramme dans l'espoir de réappliquer l'année suivante puisque tous ceux qui avaient été sélectionnés cette année là avaient fait le microprogramme. Par la suite, je me suis rendue compte que ce n'était pas fait pour moi...j'ai quand même continuer le programme puisque je l'avais commencé. J'ai deux amies qui poursuivent la maîtrise présentement et malheureusement les postes se font rares. Une d'elle déménagera même en Europe pour avoir de meilleur chances d'emplois.

 

Merci chukapi

Je me suis inscrite dans le microprogramme pour avoir plus de chances de rentrer ds le programme de maitrise par la suite. Je me suis dit que ce serait une bonne option si je ne suis pas acceptee en med-school l annee prochaine. Sauf que je ne veux pas m'engager dans queleque chose qui ne me permettra pas de trouver d'emploi après.. J'ai fais un phd en microbiologie-immunologie et c'est de plus en plus galère de trouver un emploi en recherche surtout dans le privé. Je suis décue car je me disais que ca aurait ete une bonne option la maitrise en conseil genetique et puis je serais resté dans le domaine médical....

Tu fais quoi après ? J'ai 29.5 de CRU, le dernier applicant avec un doc a l'udem a été accepté avec 30 de CRU. Que me conseillerais tu de faire ? Je vais appliquer a laval l annee prochaine, j avais juste appliquer a l udem....Je suis assez desepérée et perdue.

 

Merci pour tes conseils

Link to comment
Share on other sites

Salut Sharky!

merci de demander des nouvelles. pour sherbrooke, je suis 11eme dans les étrangers. donc sur la liste d'attente pour l'entrevue car ils ont convoqué 8 personnes. je ne pense pas avoir l'entrevue... les entrevues sont début juin, je ne sais pas quand il vont donner des nouvelles.

pour le reste j'attende :confused:

on verra bien jeudi soir.

tu fais bien à avoir un plan pour remonter ta cote, mais pense aussi que à Laval tu auras beaucoup plus de chances que UdeM. avec ta cote je pense que tu pourrais être convoquée. tu peux parler à Guy Labecque, il est très gentil et il pourra aussi regarder tes notes (après la folie des admissions...). si non, avec PhD en immunologie as-tu trouvé du travail dans le privé (si je ne suis pas indiscrète)? je pense qu' immunologie c'est une bonne orientation pour le biotech. moi j'ai fait de la biologie du developpment, c'est vraiment basic research, pas de travail, si med school ne marche pas je dois faire un post-doc. pas très envie.

moi aussi j'avais regardé le genetic councelling (maitrise) à mcgill. je pense que pour avoir un dossier fort il faut de l'experience en councelling (1 ans) et aussi des cours de psychologie.... courage!! ne lache pas!

 

je te donne des nouvelles quand c'est le moment!

Link to comment
Share on other sites

salut Zebra,

 

Pour Sherbrooke tu sais "we never know, wait and see!". Tu dois être vachement stréssée et fatiguée d,attendre.

En ce qui concerne le boulot, j'ai trouvé dans l'académique mais pas le privé, je suis coordinatrice de recherche clinique, je ne voulais pas faire de post-doc et j'ai pas trouvé grand chose mais j'ai de la chance d,avoir un boulot, j'ai des amis qui ont rien trouvé et sont obligés de faire des post-doc.

J'étais en immuno-viro mais en recherche fondamentale, c'est trop loin du patient (au fond je savais que la recherche ne me plaisait pas tant que ça mais bon il fallait le finir, ce foutu phD).

Oui je vais contacter Guy Labrecque et continuer à mettre les chances de mon côté.

D'ici là et je te souhaite un gros ME................pour tes résultats et J'espère qu'on pourra aller fêter les résultats. :D

 

take care!

Link to comment
Share on other sites

Sharky! I got in at ULaval!!! in the PhD category!! I'm so happy!!! for UdeM I'm on the waiting list, let's see, it would be of course my first choice. My MEM was a bit below average (maybe the french and also it was the first time and it's quite shocking if you never did it before), but my grades were considered very well (cote R 33, 889) and my QAS was much higher than average (37.5).

we have to celebrate one of these days. now I'm leaving for the long weekend to relax. also you should really apply to Laval next year, I can help you out with the admission process, I will be probably "in situ".

thanks again for sharing this experience :)

talk to you soon and we'll catch up!

 

zebra

Link to comment
Share on other sites

Sharky! I got in at ULaval!!! in the PhD category!! I'm so happy!!! for UdeM I'm on the waiting list, let's see, it would be of course my first choice. My MEM was a bit below average (maybe the french and also it was the first time and it's quite shocking if you never did it before), but my grades were considered very well (cote R 33, 889) and my QAS was much higher than average (37.5).

we have to celebrate one of these days. now I'm leaving for the long weekend to relax. also you should really apply to Laval next year, I can help you out with the admission process, I will be probably "in situ".

thanks again for sharing this experience :)

talk to you soon and we'll catch up!

 

zebra

 

:D Congratssssssssssssssssss Zebra !

I am so happy for you. Good job ! Yeah, now you can relax, think about vacation. I will definitively apply to Laval next year. :) I did my bachelor in microbiology at Laval and it's a nice place to study.

Tell me when you are ready to celebrate. I am leaving for my home country for 2 weeks mid-june.....Merci également de me proposer ton aide pour le processus d'admission, j'accepte volontier.

TAke care, have fun and give me some news when you have time.

Felicitations encore une fois !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...