Jump to content
Premed 101 Forums

Quoi porter aux MEM


Recommended Posts

For my MEMFI a couple of years ago, I wore a pants suit, however, others wore jeans. It is more informal for the MEMFI than the MMI at McGill or across Canada, however, my recommendation is to wear something in which you feel comfortable, confident and professional, showing a minimum of skin. ;)

Link to comment
Share on other sites

Habille toi en vêtement propre, sobre qui oscille bien entre décontracté et chic. Pas trop chic (très peu de gens le sont dans les 18-22 ans et sortir du groupe par son choix vestimentaire c'est clairement pas la meilleure façon d'être à l'aise, à moins d'être dans le groupe de dimanche des 24 ans et plus, plusieurs sont en habits-cravate) mais pas trop décontracté non plus (jean + camisole donnerait peut-être une mauvaise impression aux interviewer, même s'il n'y absolument aucun point pour l'habillement).

 

Bref, propre, sobre, chic mais pas trop, décontracté mais pas trop. Il faut que tu soies à l'aise évidemment mais idéalement avec un look professionnel

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup a vous deux !!!!

Jai une Idee maintenant de quoi porter ! Je stressais parceque je savais pas si il fallait s'habiller vraiment professionel ou non!

Je pense je vais aller avec DES pantalon noir et uN chandaol normal avec une vest et DES "flats" !

Professionel mais aussi comfortable '!

Merci beaucoup :D

Link to comment
Share on other sites

Perfect! :P

 

For the MEMFI, see the link for my sticky in my below signature and the comments of ontariostudent are accurate. You don't need preparation, however, you need to be yourself, open and adaptable to any scenario they throw at you. Just be your personable, communicative, ethical and quick thinking self and most importantly, relax and have a fun day! :)

Link to comment
Share on other sites

Habille toi en vêtement propre, sobre qui oscille bien entre décontracté et chic. Pas trop chic (très peu de gens le sont dans les 18-22 ans et sortir du groupe par son choix vestimentaire c'est clairement pas la meilleure façon d'être à l'aise, à moins d'être dans le groupe de dimanche des 24 ans et plus, plusieurs sont en habits-cravate) mais pas trop décontracté non plus (jean + camisole donnerait peut-être une mauvaise impression aux interviewer, même s'il n'y absolument aucun point pour l'habillement).

 

Bref, propre, sobre, chic mais pas trop, décontracté mais pas trop. Il faut que tu soies à l'aise évidemment mais idéalement avec un look professionnel

 

Ya un groupe pour les 24 ans et plus?...Ils regardent ton âge et décident de te mettre le dimanche? C'est nouveau pour moi ça...

Link to comment
Share on other sites

Ya un groupe pour les 24 ans et plus?...Ils regardent ton âge et décident de te mettre le dimanche? C'est nouveau pour moi ça...

 

En général les universitaires sont regroupés ensemble le dimanche, en tout cas l'an passé dans mon groupe au moins 80% des gens avaient un bac donc étaient plus vieux.

 

Pour les gars c'était soit pantalon + chemise (manches longues ou courtes), ou parfois veston + cravate mais j'en ai moins vus. Les filles ça variait beaucoup. Des filles en robe, d'autres en jupe, et d'autres en pantalons. Moi j'avais mis une paire de pantalons propres avec un chandail à manches courtes et des flats et c'était parfait.

Link to comment
Share on other sites

Ya un groupe pour les 24 ans et plus?...Ils regardent ton âge et décident de te mettre le dimanche? C'est nouveau pour moi ça...

 

Enfin, je crois. C'est Guy Labrecque qui m'avait dit que les gens qui passaient les mems étaient étalés durant la fin de semaine selon leur groupe d'âge. Mais ça se tient, tous ceux que je connais 18-19 ans ont passé leur mem le samedi et des "plus vieux" comme moi 22-23 ans passaient le dimanche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je te conseillerais peut-être plus des chaussures à bout fermé noires (avec talon ou pas - si tu as un talon, pas trop haut si tu ne veux pas t'arracher les pieds après les MEM ;))... selon moi, c'est peut-être plus professionnel :)

 

Malgré que des bottes aussi. La majorité des filles portent des ballerines noires ou des escarpins noirs en tout cas, si tu veux une indication (expérience des MMI de McGill hier) :)

Link to comment
Share on other sites

Mettons que c'était assez partagé... il y en avait beaucoup seulement en chemise, cravate et pantalons propres (malgré que selon le code vestimentaire, la cravate n'était pas obligée).

 

Il me semble en plus que les MEM soient moins formels que les entrevues de McGill. Rendu là, porte ce que tu seras le plus à l'aise. La tenue des gars ne m'a pas vraiment marqué comme non-professionnelle dans tous les cas :)

Link to comment
Share on other sites

Ummm... tous ceux que je connais qui ont des entrevues passent le dimanche 29 (sauf moi) et ont maximum 19 ans, si ce n'est pas 18 :) C'est peut-être une coincidence, je ne sais pas :P

 

Effectivement, ça été une coincidence car il y avait une majorité de collégien cette année dans la deuxième vague de dimanche. Donc, je me rétraque sur ce que je disais.

 

Mais je récidive en disant que les petits groupes à l'intérieur des vagues, je crois que ceux-ci sont bel et bien constitué en fonction de l'âge. :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai passé les MEMs à Montreal et il a été confirmé par les présentateurs que chaque sous-vague (exemple: les oranges dans la vague de 13h, le 28 avril) étaiet constituée de personnes qui avaient à peu près le même âge afin que les évaluateurs d'un même circuit aient affaire à des personnes semblables durant la même vague.

 

De même, de façon moins officielle, je dirais qu'en plus de l'âge, les gens d'une même sous-vague semblaient être aussi semblables sur le niveau académique: ceux plus «borderline» ensemble, etc. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence par contre :D

Link to comment
Share on other sites

Je confirme aussi pour ce qui a trait au regroupement par âge, par rapport aux couleurs des vagues!

 

Cependant, c'était belle et bien une coincidence Djoe en ce qui a trait à la côte académique, tous ceux de ma sous-vague n'avait pas une côte semblable :P !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...