Jump to content
Premed 101 Forums

De futurs chômeurs


Recommended Posts

Vous êtes de futurs chômeurs.

 

Admissions postdoctorales en médecine: «On va avoir des médecins au chômage»

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201204/12/01-4514893-admissions-postdoctorales-en-medecine-on-va-avoir-des-medecins-au-chomage.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4

 

Il n'est pas trop tard pour choisir une autre carrière.

 

Ne vous présentez pas à vos entrevues. :)

Link to comment
Share on other sites

Et c'est ce que tu comptes faire? Ne pas te présenter à tes entrevus?

 

Absolument.

 

Je réoriente ma carrière.

 

Il y a une pénurie de plombiers en ce moment.

Le revenu des plombiers est souvent plus élevé que celui des médecins.

 

Je m'inscris en technique de plomberie demain.

Link to comment
Share on other sites

Absolument.

 

Je réoriente ma carrière.

 

Il y a une pénurie de plombiers en ce moment.

Le revenu des plombiers est souvent plus élevé que celui des médecins.

 

Je m'inscris en technique de plomberie demain.

 

C'est tu une joke ça ou du trolling ou juste du sarcasme?

Mais j'espère que beaucoup de candidats font ce que tu dis, comme ça, la competition sera moins feroce. :P

En passant, rien de place facile que ça, on coupe dans le residences saturées.

Link to comment
Share on other sites

Ahah c'est bien drôle ce thread. Bien que la plomberie gagne bien et est un métier essentiel, tu me reparleras de ton salaire quand tu en seras un, on verra si tu gagnes plus qu'un médecin!

 

Quant aux spécialités 'chômage', les spécialités en pénurie VS les spécialités sursaturées sont relativement (je dis bien relativement) connues de tous, à vous de faire le bon choix.

Link to comment
Share on other sites

Ahah c'est bien drôle ce thread. Bien que la plomberie gagne bien et est un métier essentiel, tu me reparleras de ton salaire quand tu en seras un, on verra si tu gagnes plus qu'un médecin!

 

Quant aux spécialités 'chômage', les spécialités en pénurie VS les spécialités sursaturées sont relativement (je dis bien relativement) connues de tous, à vous de faire le bon choix.

 

Donc, si je comprend bien, pathologie est une spécialité en pénurie ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est tu une joke ça ou du trolling ou juste du sarcasme?

Mais j'espère que beaucoup de candidats font ce que tu dis, comme ça, la competition sera moins feroce. :P

En passant, rien de place facile que ça, on coupe dans le residences saturées.

 

Doogie Howser a déjà son MD à 14 ans ... probablement la plomberie est une réorientation de sa carrière ;)

 

En passant, la plomberie n'est pas une technique au collégial mais un DEP au secondaire.

Effectivement, un plombier peut gagner beaucoup, mais il doit être très habile en affaires ... je parle ici ... du domaine de la construction ;)

Link to comment
Share on other sites

Je doute qu'on voit des médecins au chomage bientôt, mais c'est vrai que plusieurs spécialités n'ont presque aucun poste de disponible: Neurochirurgie, chirurgie cardiaque, ... Plusieurs autres spécialités, dont l'anesthésie, orthopédie et cardiologie, voient une nette diminution de la demande. Il y a de la place, mais ce n'est plus aussi facile de trouver un spot (les milieux ne viennent plus cogner chez vous). Je crois que la voie à suivre est de diminuer le nombre de spots en spécialité, et augmenter ceux en médecine familiale. Comme ça, on va arreter de faire entrer 9 résidents en anesthésie par milieu par année, quand les postes à la fin sont quasi non existants (encore plein qui débutent en juillet, mais où vont-ils se placer à la fin?). Je débute une surspécialité qui est moins en demande, mais les spots sont encore facile à pogner. Je ne sais pas si ce sera encore le cas dans 5-10 ans....

Link to comment
Share on other sites

Les spécialités chirurgicales ont déjà pas mal diminué leurs postes disponibles au CaRMS cette année, et je pense que ça va se maintenir ou même diminuer dans les prochaines années.

 

À titre d'exemple, à UdeM la cohorte 2010 de chirurgie générale était de 10 résidents, cette année ils sont 7... et la réduction est vécue dans les autres facultés et les autres spécialités chirurgicales (sauf rares exceptions).

 

Il faut que l'offre de postes disponibles en résidence demeure cohérent avec les PREMs disponibles 5-8 ans plus tard!

 

Maxime, c'est quoi la surspécialité dans laquelle tu as matché si ce n'est pas trop indiscret?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...