Jump to content
Premed 101 Forums

UQTR vs UdeM pour Bac en kinésiologie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais savoir lequel des 2 universités vous me suggérez pour un bac en kinésiologie ?

 

Étant donné la grande différence de cote R de ses 2 universités en kinésiologie.

Je me demandais si il y avait une explication à cela.

 

Est-ce qu'à l'UdeM la formation est plus complexe que l'UQTR ?

Est-ce que le fait de sortir d'un bac à l'UdeM permet d'être plus sélectionné dans les emplois qu'un bac de l'UQTR ?

 

*Si il y en a qui sont dans ce programme à l'UQTR ou à l'UdeM, j'aimerais que vous expliquer à quoi ressemble une 1ère session en kinésiologie.

 

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Entering kiné at udem this upcomming septembre.

I do not know what to expect but I do have alot of physical activity experience and hopefully it will come in handy to get the grades.

 

I wanted physio but got refused because my 32,4 CRU got down to 30,5 which isn't enough to enter physio. ( 84% université and 16% cégep lowering CRU)

 

The admission lady who does both kiné AND physio told me that I will get accepted for sure next year in physio IF i score 4.0/4.3 my first semester in kiné. With the 15 more credits from that semester I will finaly be concidered 100% university student and hopefully get my CRU over 33.

 

Please if anyone who did kinésiology / exercise science has any information or tips to give me ...

mucho appreciado!

 

Thanks in advance!

Link to comment
Share on other sites

4.0/4.3 gives a cru of 38.WHAT?!

Hard to believe bro, you sure ?

 

http://www.premed101.com/forums/showpost.php?p=690172&postcount=78

 

Also, there was a guy named David Med, who get a CRA of 37 at Sherbrooke for a 4.3/4.3 in Biologie medicale at UQTR. Another guy named Karim Lamin get a 39 (I think) for a ~4.0/4.0 guy in genie mecanique(?) at Poly. Chchem_girl has a CRA of like 40 at Sherbrooke.

I know it sounds strange, but I don't see why would these people lie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir lequel des 2 universités vous me suggérez pour un bac en kinésiologie ?

 

Étant donné la grande différence de cote R de ses 2 universités en kinésiologie.

Je me demandais si il y avait une explication à cela.

 

Est-ce qu'à l'UdeM la formation est plus complexe que l'UQTR ?

Est-ce que le fait de sortir d'un bac à l'UdeM permet d'être plus sélectionné dans les emplois qu'un bac de l'UQTR ?

 

*Si il y en a qui sont dans ce programme à l'UQTR ou à l'UdeM, j'aimerais que vous expliquer à quoi ressemble une 1ère session en kinésiologie.

 

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

 

Désolé, tout le monde, mais j'aimerais que quelques personnes me témoignent sur la formation de kinésiologie à l'UQTR et la formation de kinésiologie à l'UdeM.

 

J'aimerais pouvoir voir si la formation aux 2 universités, est équivalente ou si la celle de l'UdeM est meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...