Jump to content
Premed 101 Forums

Cheminement non-traditionnel - Études en pharmacie


maf

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai 35 ans et 2 baccalauréats à mon actif (biochimie et HEC). J'ai travaillé pendant 6 ans dans le domaine de la finance et je veux maintenant étudier en pharmacie. Quelqu'un de l'admission de l'U de M a estimé ma CRU à 31.9. De plus, je dois refaire tous les préalables puisque ça fait plus de 8 ans que je les ai complétés. Je sais que ma CRU est présentement trop faible et j'aimerais savoir si c'est possible de la faire suffisamment monter pour être admise en pharmacie en ne faisant que les cours du bac 120 crédits. Si j'ai des A+ ou A dans tous les cours, est-ce possible ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai 35 ans et 2 baccalauréats à mon actif (biochimie et HEC). J'ai travaillé pendant 6 ans dans le domaine de la finance et je veux maintenant étudier en pharmacie. Quelqu'un de l'admission de l'U de M a estimé ma CRU à 31.9. De plus, je dois refaire tous les préalables puisque ça fait plus de 8 ans que je les ai complétés. Je sais que ma CRU est présentement trop faible et j'aimerais savoir si c'est possible de la faire suffisamment monter pour être admise en pharmacie en ne faisant que les cours du bac 120 crédits. Si j'ai des A+ ou A dans tous les cours, est-ce possible ? Merci !

 

Le bacc 120 semble ne pas donner une bonne CRU.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Apparemment, ça donne des CRU pas très intéressantes selon plusieurs usagers du forum.

Je pense notamment à TrustMe.

As-tu pensé appliquer à ULaval également? On tendant un plus gros filet on a plus de chance!

 

Aussi, informe-toi pour le CÉGEP, pour vérifier s'ils regarderaient les cours préalables pris au CÉGEP.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pensais refaire les cours préalables via le bac 120 crédits afin d'augmenter ma CRU (avec des A+ et A seulement). Si je les fais au cégep, ils n'en tiennent pas compte. Je devrais alors faire une autre année à l'université dans un domaine connexe. Qui peux me dire si c'est possible de passer d'une CRU de 31.9 à une CRU de plus de 33. Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une question par rapport au cheminement au PharmD à Ulaval. Habituellement, les étudiants font le cours FIS-4001 (collabo. interprofessionnelle 1) à quelle session? Est-ce que je serais vraiment avantagée de le faire dans mon bac actuel (en vue d'appliquer en pharmacie l'an prochain), ou si ça se fait bien dans le PharmD?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...