Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que quelqu'un a deja ete admis avec un echec


Recommended Posts

Bon, voila! J'avais un examen l'aut jour, et on m'avais assigne au local pour recevoir du temps supplementaire, tout de meme, comme le numero du local ressemble un peu a celui ou toute ma classe passait l'examen, j'etais convaincu que je passais mon examen avec ma classe (et je ne me soivient pas d'avoir cocher la case ou je dit que je veux un local separe, et je croyais qu'on faisait notre examen soit au BSESH ou avec les autres) (les gens atteints du TDAH sont facilement melanges, et mes symptomes semblent etre plus pire que prevu), je suis alle faire l'examen avec ma classe, mais malheureusement, j'ai pas pu terminer la moitie de l'examen (j'avais bien etudie, mais j'ai remarque que j'etais lent), et j'ai eu la malchance de couler mon cours (meme si j'avais des bonnes chances de reussite). Je voulais me faire annuler la session, car mon TDAH me nuisait, et donc le conseiller du bureau du BSESH a fait une lettre au SAFIRE, leur decrivant ma situation, et leur disant que les accomodements n'etaient pas suffisants pour ma reussite (mais il n'avait pas parle de l'examen, ma neuropsy (qui travaille a l'UdeM), m'avait dit de ne pas aborder vite le sujet), mais (par chance (ironie)), ils ont annule tout mes cours sauf celui que j'ai coule, car j'avais deja fait l'evaluation finale. Maintenant, je me retrouve avec un E, ce qui me donne a echec (GPA de 0.5) pour un cours de 4 credits (je peux toujours dire a ma neuropsy de faire une lettre qui explique que c'est mon TDAH qui m'a fait foire mon examen, mais les regles, c'est les regles, je ne m'attends pas a ce qu'ils soient comprehensifs pour ce point la). Au cegep, je sais qu'un echec donne une cote r de moins de 20, et le gouvernement pense couper les places, donc prochainement, d'ici que j'aurais gradue (a moins que de l'argent me tombe du ciel pour que j'aille a Laval), la cote r minimum pour une convocation a l'entrevue sera de 35. Est-ce que quelqu'un a ete admis en medecine au Quebec avec un echec (surtout a l'UdeM) (sauf laval, chaque cours ne compte qu'une seule fois, donc mon echec sera pardonne si je refais le cours)?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Robin Hood,

 

Je te souhaite bonne chance...Quant à un échec, je connais quelqu'un qui a échoué un cours général (éducation physique) et qui a repris son cours à la session d'été, cette personne a été admise en médecine pareille (donc, ça n'avais pas d'influence sur le dossier scolaire si le C.R.C est suffisant pour être convoqué au MEM).

Je te suggère fortement l'Université Laval pour compléter ton bac, pcq en étant universitaire, tu peux appliquer 1, 2, 3 années en cours de bac et que le C.R.L est grandement inférieur que celui de UdeM, 31.0 au lieu de 35 ou 36 (qui donne juste une chance aux cégepien(nes) qui avaient la cote r largement suffisante au cégep et qui avaient pas réussi leur MEMs et qui vont avoir une année phénomenale à l'Université). En étudiant à l'Université Laval, tu peux toujours appliquer à l'UdeM et l'UdeS. Aussi, Laval réserve 100 places pour tous les universitaires (aucune distingution entre en cours de bac ou un bac complété).

 

J'espère que ça t'aiderait un peu:o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Robin Hood,

 

Je te souhaite bonne chance...Quant à un échec, je connais quelqu'un qui a échoué un cours général (éducation physique) et qui a repris son cours à la session d'été, cette personne a été admise en médecine pareille (donc, ça n'avais pas d'influence sur le dossier scolaire si le C.R.C est suffisant pour être convoqué au MEM).

Je te suggère fortement l'Université Laval pour compléter ton bac, pcq en étant universitaire, tu peux appliquer 1, 2, 3 années en cours de bac et que le C.R.L est grandement inférieur que celui de UdeM, 31.0 au lieu de 35 ou 36 (qui donne juste une chance aux cégepien(nes) qui avaient la cote r largement suffisante au cégep et qui avaient pas réussi leur MEMs et qui vont avoir une année phénomenale à l'Université). En étudiant à l'Université Laval, tu peux toujours appliquer à l'UdeM et l'UdeS. Aussi, Laval réserve 100 places pour tous les universitaires (aucune distingution entre en cours de bac ou un bac complété).

 

J'espère que ça t'aiderait un peu:o

 

Ca a aurait ete bien, mais ca va me faire beaucoup de depenses. Il semble que les prets et bourses, c'est pas suffisant pour vivre seul. En plus, le gars/la fille a coule un cours qui n'a pas beaucoup de poids, moi j'ai coule un gros cours (4 credits). Mais merci pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Si tu reprends le cours ton E va encore apparître sur ton relevé, mais ne comptera plus dans ton GPA - c'est ta nouvelle note qui sera calculée dans ta moyenne globale.

 

Donc, je te conseille de reprendre le cours et mettre tt les chances de ton côté afin d'avoir la meilleure note possible (examen dans une salle à part, tuteur, etc.). S'ils voient que t'as un E suivi d'une bonne note pour ce cours, ainsi que des bonnes notes dans tes autres cours, la situation peut être expliquée sans trop de problèmes.

 

Go, go, go, you've got this - you can do it! :)

 

Je doutes fort que l'UdeM fasse des exceptions, ils disent même sur leur site que c'est injuste.

Link to comment
Share on other sites

Je doutes fort que l'UdeM fasse des exceptions, ils disent même sur leur site que c'est injuste.

 

Oui sa serait injuste,il y'a des gens qui ont aucun problème de santé,mais ils sont très lent.Pourquoi toi tu coule ta dernière évaluations,tu as la chance que ton cour soit annulé,et moi non ?Puisque moi aussi je suis lente..

 

Personellement,je ne veux pas te jugé..Mais je dirais que c'étais un peu de ta faute,car c'étais iresponsable de ta part..Dans le sens que si tu sais que tu as des problèmes de santé tel que le tiens..Tu devrais prendre les précautions plus minitieusement.

 

À l'unniversité,la direction ne te prenderas pas par la main pour te dire quoi faire.C'est à toi d'allé chercher les ressources nécessaires.

 

Enfin,tu sais qu'il y'a des gens qui paye un psychologue pour s'inventé des problèmes juste pour avoir un billet pour annuler des cours?Je crois que si la direction est sévère,c'est pour prévenir celà.

Link to comment
Share on other sites

Salut Robin Hood, je ne connais pas très bien le TDAH et je voulais savoir si ces symptômes se présentaient même si tu prenais des médicaments?

Car quand tu dis que les gens souffrant du TDAH sont facilement mélangés, cela pourrait nuire à tes activités dans ta future profession (surtout vu qu'on parle de médecine, une petite erreur de jugement peut être fatale), donc est-ce que ces symptômes se sont présentés de manière plus grave qu'attendue en raison d'un besoin de changement de posologie dans tes médicaments?

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Link to comment
Share on other sites

Oui sa serait injuste,il y'a des gens qui ont aucun problème de santé,mais ils sont très lent.Pourquoi toi tu coule ta dernière évaluations,tu as la chance que ton cour soit annulé,et moi non ?Puisque moi aussi je suis lente..

 

Personellement,je ne veux pas te jugé..Mais je dirais que c'étais un peu de ta faute,car c'étais iresponsable de ta part..Dans le sens que si tu sais que tu as des problèmes de santé tel que le tiens..Tu devrais prendre les précautions plus minitieusement.

 

À l'unniversité,la direction ne te prenderas pas par la main pour te dire quoi faire.C'est à toi d'allé chercher les ressources nécessaires.

 

Enfin,tu sais qu'il y'a des gens qui paye un psychologue pour s'inventé des problèmes juste pour avoir un billet pour annuler des cours?Je crois que si la direction est sévère,c'est pour prévenir celà.

 

J'avais recu des accomodements, mais je m'etais trompe de local, parce que le local qui m'etait attribue a un numero proche de celui ou toute ma classe fait l'examen. Pour une personne normale, y a pas d'excuse, mais pour une personne TDAH, se melanger est quelque chose qui peut arriver souvent. Est-ce que t'as tu lu mon premier poste avant de poster et de venir me juger? La neuropsy que je vois travaille a l'UdeM, et c'est elle qui m'a referer pour recevoir les accomodements. J'ai eu quelques rencontres avec elle, et elle aussi croit que c'etait mes symptomes qui ont m'ont cause mes problemes lors de mon examen et m'avait dit qu'elle peut faire une lettre sur ca, si les tentatives d'annulation ne reussissent pas).

Link to comment
Share on other sites

Tu comptes retourner en math la session prochaine?

Peut être que tu performerais mieux dans un autre programme?

 

Bonne chance!

 

Je suis tellement chanceux, que ma Cote R de cegep me laissait juste aller dans ca (et la matiere m'interesse). Les universites francos crashent sur la Mineur en arts et sciences.

Link to comment
Share on other sites

Salut Robin Hood, je ne connais pas très bien le TDAH et je voulais savoir si ces symptômes se présentaient même si tu prenais des médicaments?

Car quand tu dis que les gens souffrant du TDAH sont facilement mélangés, cela pourrait nuire à tes activités dans ta future profession (surtout vu qu'on parle de médecine, une petite erreur de jugement peut être fatale), donc est-ce que ces symptômes se sont présentés de manière plus grave qu'attendue en raison d'un besoin de changement de posologie dans tes médicaments?

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

 

Oui, je prends le Ritalin (2 pillules de 10 mg par jour), mais on dirait que ces pas suffisant, mon medecin est prudent quant a une augmentation de la dose, car plus que ca risque de creer de l'anxiete et de l'insomnie, il m'a dit d'attendre, mais si ma dose actuelle demeure insuffisante, il va soit m'augmenter la dose soit me changer de medicament.

Aussi, j'ai deja pense plusieures fois a laisser tomber mon reve de medecine, je crois que tout ces echecs (depuis le cegep) et ces difficultes sont un signe du destin.

Link to comment
Share on other sites

Update: je viens d'ouvrire mon portail, et je vois 4 ABAs (Incluant le cours echoue). J'espere que c'est pas juste une erreure, parce qu'on m'a rien envoye dans Outlook, mais sinon, youhou! :D Je devrais peut-etre meme annuler mes cours d'ete, pour recommencer fresh en Automne, ou les garder pour alleger mes sessions ulterieures.

Link to comment
Share on other sites

Update: je viens d'ouvrire mon portail, et je vois 4 ABAs (Incluant le cours echoue). J'espere que c'est pas juste une erreure, parce qu'on m'a rien envoye dans Outlook, mais sinon, youhou! :D Je devrais peut-etre meme annuler mes cours d'ete, pour recommencer fresh en Automne, ou les garder pour alleger mes sessions ulterieures.

 

Pas tout le monde a la chance de pouvoir recommencer a zéro.

Saisis cette opportunité et ne lache pas!

Tu vas retourner en maths?

Link to comment
Share on other sites

Pas tout le monde a la chance de pouvoir recommencer a zéro.

Saisis cette opportunité et ne lache pas!

Tu vas retourner en maths?

 

Ma conseillere me recommande la MAS. Mais de toute facon, je vais peut-etre refaire 2 des cours que j'ai fait et qui etaient faciles, et faire la MAS en Hiver (certains m'ont fait peur de la MAS). Oui je sais, faut etre chanceux pour avoir la chance de recommancer a 0, moi-meme, je n'ai pas eu cette chance au cegep.

Aussi, c'est presque sur que c'est pas une erreur, ils ont pas le TDAH eux. :P

Link to comment
Share on other sites

Le MAS?

Sais-tu quel GPA visait afin d'obtenir une CRU suffisante pour une entrevue en médecine?

 

Moi à ta place j'irais dans un programme de biologie (biomed, biochimie, sc. bio) c'est un bon tremplin pour aller en médecine (prouvé maintes fois à travers les témoignages des étudiants du forum.. mais je suis certain que tu le sais déjà!)

 

Mais bon, je te dis tout ca pcq je HAIS les maths :o

Link to comment
Share on other sites

Le MAS?

Sais-tu quel GPA visait afin d'obtenir une CRU suffisante pour une entrevue en médecine?

 

Moi à ta place j'irais dans un programme de biologie (biomed, biochimie, sc. bio) c'est un bon tremplin pour aller en médecine (prouvé maintes fois à travers les témoignages des étudiants du forum.. mais je suis certain que tu le sais déjà!)

 

Mais bon, je te dis tout ca pcq je HAIS les maths :o

 

C'est parce que ma CRC (cegep) est de 23...

MAS=Mineure arts et sciences.

Lol, je te comprends pour les Maths, c'est trop abstrait.

Link to comment
Share on other sites

Je suis contente pour toi, Robin Hood.

 

N'abandonne jamais :D ! Je suis une immigrante qui ne parlait pas un mot de français, il y avait 6 ans. Après 6 ans d'études persévérantes, j'ai réussi à avoir la cote r suffisante pour appliquer en médecine. Je ne pouvais même pas imaginer qu'un jour je puisse appliquer en méd, le métier de mon rêve et le métier de ma vie:) Même si ma famille n'est pas à ma côté, je reste forte parce que mon rêve me soutient tout au long.

 

Bref, j'attends les nouvelles pour le 18 mars:p

 

Université Laval, Université Laval;)

Link to comment
Share on other sites

N'abandonne jamais :D ! Je suis une immigrante qui ne parlait pas un mot de français, il y avait 6 ans. Après 6 ans d'études persévérantes, j'ai réussi à avoir la cote r suffisante pour appliquer en médecine.

 

Quelle preuve de persévérance! Bravo!

Quel âge as-tu si ce n'est pas trop indiscret?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...