Jump to content
Premed 101 Forums

Shebrooke seulement ou non?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai un CAG de 35.2, et je crois que les intrevues a pas mal bien passe. C'est la deuxieme fois que j'ai applique, et l'annee passe, mon rang etait ~560. Cette annee, j'ai beaucoup ameliore ma francais (meme si c'est toujours un peu rough :P), et je crois que je vais avoir un meilleur rang. Et maintenant, je dois decider d'appliquer a Shebrooke seulement, ou Sherbrooke (1) et Saguenay (2). J'habite a Shebrooke, mon job est ici, ma famille est ici, et j'ai plein d'autres raisons pour rester ici, fait que je veux vraiment y aller a UdSherbrooke. Je comprends que si t'es pas dans le top 140, tu vas etre sur la liste d'attend, et apres ca, t'as pas mal les memes chances d'etre accepte par UdSherbrooke ou le campus en Saguenay.

Je sais que n'importequelle personne peut pas faire la choix pour moi, mais estceque vous pensez que c'est mieux de coche Sherbrooke suelement ou les deux? Je sais que avec les deux, ma chance d'etre accepte en medicine est mieux, mais aussi que ma chance d'aller au sherbrooke est diminue. Estceque vous pensez que j'ai pas mal une bonne chance d'etre accepted si je coche sherbrooke seulement?

 

Merci beacoup, tous les conseils serraient appreciee

Link to comment
Share on other sites

Salut Cat,

 

Si tu veux vrm entrer en médecine, je te suggère de cocher Saguenay...Je comprends pq tu veux rester à Sherbrooke...Mais il y a un risque de juste choisir Sherbrooke, puisque la chance d'être admis(e) est 50% pour les universitaires, 67% pour les collégiens.

Est-ce que t'étudies présentement à l'Université de Sherbrooke? Dans quel programme? Ou tu es toujours dans la catégorie de collégien(ne) ? Pour Sherbrooke, je pense que si t'as moins de 75 crédits universitaires, tu es tjrs considéré(e) comme un(e) cégepien(ne).

Je comprends tes soucis pour la langue française, pcq le français est ma troisième langue..C'était pas facile au début, mais bon, on s'habitue:D

 

Je te souhaite le meilleur!!! :P

 

 

 

Bonjour a tous,

 

J'ai un CAG de 35.2, et je crois que les intrevues a pas mal bien passe. C'est la deuxieme fois que j'ai applique, et l'annee passe, mon rang etait ~560. Cette annee, j'ai beaucoup ameliore ma francais (meme si c'est toujours un peu rough :P), et je crois que je vais avoir un meilleur rang. Et maintenant, je dois decider d'appliquer a Shebrooke seulement, ou Sherbrooke (1) et Saguenay (2). J'habite a Shebrooke, mon job est ici, ma famille est ici, et j'ai plein d'autres raisons pour rester ici, fait que je veux vraiment y aller a UdSherbrooke. Je comprends que si t'es pas dans le top 140, tu vas etre sur la liste d'attend, et apres ca, t'as pas mal les memes chances d'etre accepte par UdSherbrooke ou le campus en Saguenay.

Je sais que n'importequelle personne peut pas faire la choix pour moi, mais estceque vous pensez que c'est mieux de coche Sherbrooke suelement ou les deux? Je sais que avec les deux, ma chance d'etre accepte en medicine est mieux, mais aussi que ma chance d'aller au sherbrooke est diminue. Estceque vous pensez que j'ai pas mal une bonne chance d'etre accepted si je coche sherbrooke seulement?

 

Merci beacoup, tous les conseils serraient appreciee

Link to comment
Share on other sites

Salut Cat,

 

Si tu veux vrm entrer en médecine, je te suggère de cocher Saguenay...Je comprends pq tu veux rester à Sherbrooke...Mais il y a un risque de juste choisir Sherbrooke, puisque la chance d'être admis(e) est 50% pour les universitaires, 67% pour les collégiens.

Est-ce que t'étudies présentement à l'Université de Sherbrooke? Dans quel programme? Ou tu es toujours dans la catégorie de collégien(ne) ? Pour Sherbrooke, je pense que si t'as moins de 75 crédits universitaires, tu es tjrs considéré(e) comme un(e) cégepien(ne).

Je comprends tes soucis pour la langue française, pcq le français est ma troisième langue..C'était pas facile au début, mais bon, on s'habitue:D

 

Je te souhaite le meilleur!!! :P

 

Juste pour pas induire les gens ici en erreur:

C'est 45 credits pour etre considere universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Cat. I urge you apply broadly across Quebec and if you obtain a seat at Sherbrooke great. :P But if you don't then what? Especially if you would have been accepted elsewhere.

 

What you don't seem to understand is that you do not slect the med school, it is they who select you. Are you so foolish as to let your entire future be based upon one choice only and no other? If so, you are a gambler and you deserve whatever will happen, good or bad. Acceptance into any med school is a privilege, a gift and responsibility. Would you rather flip burgers in Sherbrooke or go to med school in Montreal, T-R or QC? It seems you want Sherbrooke at any cost. Luckily, you have time to reconsider. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mon cégep au complet à Sherbrooke, et un an d'université là aussi. Ma famille et tous mes amis y étaient.

J'ai été pris à Saguenay, et sérieusement je n'ai pas regretté le choix. Je garde contact le plus possible avec mes amis de Sherbrooke, mais c'est plus le programme de médecine en tant que tel qui rend cela difficile moins la distance. Tu vas te rendre compte qu'en étudiant en médecine, même si tu habites dans la même ville que tes amis, tu n'auras pas vraiment beaucoup de le temps de les voir, sauf si c'est pour étudier dans un café :P

Mais c'est peut-être car je suis quelqu'un qui adore voyager et vivre de nouvelles expériences, mais j'aime bien emménager dans une nouvelle ville et avoir le temps de découvrir à nouveau le coin.

Tu vas te faire de nouveaux amis très vite aussi!

Link to comment
Share on other sites

Il faut voire ses priorites: la medecine ou rester a Sherbrooke?

Il faut toujours essayer d'etre le plus flexible possible, il n'y a rien de garantie dans la vie.

 

C'est bien dit Robin Hood !

Maintenant, il faut que tu appliques cela à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, t'as-tu une banque?

Les gens en maths n'ont pas une grosse marge de credit et une job assuree...

 

Il y a plein de monde qui réussissent à faire les études loin du domicile de leurs parents avec les prêts et bourses et un travail d'été (budget de 14 000 à 17 000 par année). Ils n'ont pas de marge de crédit durant leurs études.

Alors pourquoi tu as peur de ne pas avoir assez d'argent ?

As-tu déjà essayé de calculer combien ça te coûte ?

Link to comment
Share on other sites

off-topic: Si je suis accepté à Sherbrooke (universitaire en cours de bac), est-ce une acceptation sans condition?

 

Si tu as déjà fait tous tes pré-requis au cégep, j'aurais tendence à dire que oui, il s'agira d'une acceptation sans condition. Bien sûr, seul l'université pourrait le confirmer à 100%

Link to comment
Share on other sites

Je confirme. Quand j'ai eu mon acceptation j'étais universitaire en cours de bac et c'était sans conditions. Donc, tu peux te pogner le beigne solide si t'es accepté et que t'as pas déjà terminé ta session ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...