Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut,

 

Dans le cas j'ai une offre pour mon premier choix, est-ce que les dossiers pour le deuxième et troisième choix se ferment automatiquement?

 

Je demande car je serai peut-être plus intéressé d'accepter mon deuxième choix plutôt que le premier. Mais si j'ai une offre pour le premier, j'ai peur de ne pas pouvoir accepter le deuxième parce qu'il sera fermé....

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Dans le cas j'ai une offre pour mon premier choix, est-ce que les dossiers pour le deuxième et troisième choix se ferment automatiquement?

 

Je demande car je serai peut-être plus intéressé d'accepter mon deuxième choix plutôt que le premier. Mais si j'ai une offre pour le premier, j'ai peur de ne pas pouvoir accepter le deuxième parce qu'il sera fermé....

 

Merci

 

Oui. Peut-etre tu peux demander a l'UdeM de changer l'ordre de tes choix.

Link to comment
Share on other sites

L'ordre des choix est immuable.

 

Si tu es accepté à un choix supérieur, ceux inférieurs sont automatiquement fermés.

 

C'est qqch à penser au moment de la demande.

 

J'ai mon ami qui a change son ordre de choix (entre biopharm et biomed) l'annee passee (et je crois c'etait apres avoir recu une offre dans son 1er choix (je crois c'etait biomed).

Link to comment
Share on other sites

Un offre pour le premier choix n'annule pas les deuxième et troisième choix.

Mais si tu acceptes l'offre pour le premier choix alors les deuxième et troisième choix seront annulés.

En résumé, tant et aussi longtemps que tu n'a pas répondu si tu acceptes ou non l'offre de ton premier choix, les deuxième et troisième restent ouvert. C'est pour cela qu'il y a plusieurs étudiants qui ont reçus un offre pour médecine de l'Université de Montréal (premier choix), ils ont aussi reçu des offres pour pharmacie et/ou médecine dentaire et/ou sciences biomédicales.

Link to comment
Share on other sites

Un offre pour le premier choix n'annule pas les deuxième et troisième choix.

Mais si tu acceptes l'offre pour le premier choix alors les deuxième et troisième choix seront annulés.

En résumé, tant et aussi longtemps que tu n'a pas répondu si tu acceptes ou non l'offre de ton premier choix, les deuxième et troisième restent ouvert. C'est pour cela qu'il y a plusieurs étudiants qui ont reçus un offre pour médecine de l'Université de Montréal (premier choix), ils ont aussi reçu des offres pour pharmacie et/ou médecine dentaire et/ou sciences biomédicales.

 

En fait, l'annee passee, une amie a ete acceptee en pharmacie (son deuxieme choix), et le lendemain, elle a recu une offre pour medecine (son premier choix), et son choix de pharamacie a ete ferme automatiquement, meme avant qu'elle n'accepte son offre pour medecine. En fait, au moment ou elle recu l'offre de medecine a minuit, son choix de pharmacie (et son troisieme choix aussi, biomed je crois), ont ete fermes automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'annee passee, une amie a ete acceptee en pharmacie (son deuxieme choix), et le lendemain, elle a recu une offre pour medecine (son premier choix), et son choix de pharamacie a ete ferme automatiquement, meme avant qu'elle n'accepte son offre pour medecine. En fait, au moment ou elle recu l'offre de medecine a minuit, son choix de pharmacie (et son troisieme choix aussi, biomed je crois), ont ete fermes automatiquement.

 

Je confirme! Moi j'ai reçu une offre cette année pour mon premier choix et mes 2 autres choix se sont automatiquement fermés et ce, même si je n'avais pas encore répondu "oui" ou "non" à mon premier choix. Donc excuse-moi Hieu, mais ce n'est pas le cas. Autrement dit, même si tu refuses toi premier choix et que tu avais accepté ton deuxième choix, tu vas te retrouver avec rien du tout, car ton dossier se ferme automatiquement pour les choix inférieurs.

 

Faut bien réfléchir avant que la réponse du premier choix sorte (si c'est une acceptation, bien entendu),

Link to comment
Share on other sites

La séquence des demandes d'admission est importante, ce n'est pas pour rien...

 

La seule exception à laquelle je peux penser serait une offre de place sur liste d'attente à un choix no1. Dans ce cas, le 2e choix ne se ferme pas lors du premier avis.

Toutefois, si tu acceptes d'être placé sur la liste d'attente, une offre d'admission ultérieure fermera ton 2e choix.

Link to comment
Share on other sites

Si je me rapelle bien, mon 2em choix s est fermé automatiquement quand j'ai été accepté dans mon premier.. C'est tout de même logique... si t a ce que tu veux, il ferment le reste.

 

C'est ça le but d'avoir un ordre de préférence.

 

Par contre, il y a moyen de changer l'ordre de ses choix je crois, en passant par le secrétariat des admissions, moyennant certains frais.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Merci beaucoup à r201, Smiley15, MedProject et TrustMe.

Donc, si on refuse le 1er choix ... on peut se retrouver avec rien !

Mais, on peut téléphoner à l'admission pour faire changer nos choix moyennant des frais supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à r201, Smiley15, MedProject et TrustMe.

Donc, si on refuse le 1er choix ... on peut se retrouver avec rien !

Mais, on peut téléphoner à l'admission pour faire changer nos choix moyennant des frais supplémentaires.

 

Mais c'est toujours mieux de changer ses choix avant de recevoir une offre.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...