Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses UdeM pour la veille


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai cru comprendre qu'il etait possible de savoir si on etait accepte a l'UdeM en med la vieille de la sortie des reponses (donc mercredi le 16 au soir). Cela se faisait grace a l'apparition d'un avis de depot (pour tous les programmes pour lesquels il n'y avait auparavant pas de demande de depot comme biomed). Est-ce bien vrai?

 

Aussi, il serait interessant de savoir si cette meme situation se reproduira cette annee. Donc tous ceux qui verront le bouton "avis de depot" mardi ou mercredi soir, vener nous avisez!

 

Merci d'avance et bonne chance a tous! L'attente est presque terminee!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Avis de dépôt = accepté (à Montréal ou en Mauricie)

Mise à jour = liste d'attente ou refus

 

Si vous avez déjà appliqué à un programme contingenté comme pharmacie, vous pourriez déjà avoir l'avis de dépôt pour ce programme et vous ne pourrez pas savoir s'il est pour médecine, pharmacie, ou les deux!

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait, meme si votre 2e choix est pharm, vous pouvez savoir si vous etes accepte ou non en med. Par exemple, les resultats de pharmacie sortent une journee avant (comme l'an passe), vous allez avoir les phrases (j'acccepte l'offre, je refuse l'offre,...), MAIS, quand vous allez avoir la mise a jour pour medecine, vous avez aussi une mise a jour pour pharmacie apres que vous ayez deja eu la reponses pour pharamcie, ca veut dire que cette "nouvelle" mise a jour pour pharmacie va fermer ce choix, ce qui veut dire que vous etes accepte en med. C'est pas evident, j'espere que j'etais clair. Anyways, gardez votre calme, encore quelques jours. :)

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris, tout le monde a "mise à jour", non? qui est accepté a aussi "payer l'avis de dépôt".

 

Si tes autres choix ne requieres pas un depot, et tu vois mise à jour pour med, avec un avis de dépot, donc ca doit etre une admission, surtout si tu as une mise à jour pour tes 3 choix durant la même journée.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai, je l'ai vécu l'année dernière!

Ça va être mercredi si vous êtes sensés recevoir votre réponse la nuit entre le 17 et le 18.

 

Est-ce que la ''mise à jour'' annonçant la mise à jours était le mercredi à minuit ? i.e. dans la nuit de mardi à mercredi ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que la ''mise à jour'' annonçant la mise à jours était le mercredi à minuit ? i.e. dans la nuit de mardi à mercredi ?

 

Si on se fit au "thread" de l'année dernière, certains avaient des mises à jour vers 9H00 pm la journée d'avant, donc pas nécessairement 24H avant la mise à jour du portail prévue dans la nuit du 17 au 18...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...