Jump to content
Premed 101 Forums

Nouveau programme


Recommended Posts

Bon salut à tous, pour me présenter je suis un étudiant collégien en sciences pure à alma au lac-st-jean et je veut etre vétérinaire. Puisque tout s'annonce pour que je sois sur la liste d'attente en medvet, je doit serieusement penser a un plan B (je suis tard ok.. !!)

J'ai été accepté dans mon 2e choix a mtl en bio.

 

Par contre, l'objet de mon thread est sur mon autre plan: j'ai été accepté au nouveau programme de physio de l'université du québec a chicoutimi (en collaboration avec l'université Mcgill)

 

Étant donné que je veux vraiment être vétérinaire, je veut faire le bon choix.

D'une part, sa me tente pas trop d'aller étudier a mtl loin de ma famille et mes amis dans un programme général (bio) où l'ambiance es nulle (J'imagine [compétition]), Par contre il donne 0,5 de plus a ma cote l'année suivante.

 

Puis la y'a physio a l'UQAC! jme suis fait dire que l'indice de force allait être pourrie et que ca allait être "broche à foin" étant donné que c'est tout nouveau. Ece que c'est vrai ? ece un bon choix si je veut changer de programme après un an ou bien c'est risqué? En mm temps j'ai entendu dire que Mcgill ne laisserait pas son nom sur un programme mal planifié

 

Pour ce qui est de mes notes, j'ai 32,7 de cote r. Je suis quelqun d'assez motivé et je n'ai pas de difficultés en sciences. Il faut dire que ma cote n'est pas tellement représentative, puisque j'ai demarré ma première session dans le néant (je voulais être policier, un petit trip qui a passé bien vite) et j'ai récolté une cote globale de 30,9 à celle-ci, que je continue de trainer :mad:

 

Sur ce, tout vos commentaires sont les bienvenus !

Link to comment
Share on other sites