Jump to content
Premed 101 Forums

Prêts et bourses


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de remplir le formulaire de prêts et bourses et j'aurais quelques questions.

Est-ce que l'année préparatoire est considérée comme 1er cycle?

Est-ce que les droits de scolarité sont les mêmes que n'importe quel programme?

 

Merci :)

 

Le pre-med (et MD aussi) est 1er cycle. Pour les droits de scolarite, je sais que c'est par credit, mais je sais pas si ca augmente apres 15 credits ou non.

Link to comment
Share on other sites

Guest Didikong

À ce que j'ai entendu dire, tu peux utiliser ton prêt et tes bourses annuellement pour rembourser le montant minimum sur ta marge de crédit... qui est évidemment très haute quand tu es admis en médecine dentaire.

 

Donc dans le fond, tu utilises tes prêts et bourses pour payer le montant minimum à payer (+ intérêt) sur ta marge de crédit de 200 000$.

 

Ça reste à confirmer, mais mon amie en médecine s'est acheté un condominium avec son chum et elle utilise cette stratégie.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a une date limite pour demander un prêt et bourse (c'est la première fois pour moi, alors je ne connais vrm pas les procédures)?

 

Merci

 

Je crois que le formulaire pour 2012-2013 n'est meme pas encore disponible, mais je connais pas la date limite.

Link to comment
Share on other sites

À ce que j'ai entendu dire, tu peux utiliser ton prêt et tes bourses annuellement pour rembourser le montant minimum sur ta marge de crédit... qui est évidemment très haute quand tu es admis en médecine dentaire.

 

Donc dans le fond, tu utilises tes prêts et bourses pour payer le montant minimum à payer (+ intérêt) sur ta marge de crédit de 200 000$.

 

Ça reste à confirmer, mais mon amie en médecine s'est acheté un condominium avec son chum et elle utilise cette stratégie.

 

Merci :)

 

Est-ce que vous auriez des banques a conseiler/deconseiller ? (pour la marge de credit)

Link to comment
Share on other sites

Le formulaire pour 2012-2013 sera disponible à partir du 28 mai (où est supposé l'être). L'AFE vérifie avec l'université une fois la session commencée donc même si le nombre de crédits est erronés il y aura ajustement après. Pas de panique avec une date limite!

 

Pour les marges de crédit, toutes les banques offrent à peu près la même chose. Certains conseillers s'occupent plus particulièrement des étudiants en med/med dent, mais des conseillers réguliers peuvent également bien connaître les forfaits (ma conseillère "ordinaire" s'est informée et j'ai obtenu tout ce que je voulais). Il n'y a aucune presse... les banques vont aller faire des présentations dans les universités pour vous attirer ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

 

Est-ce que vous auriez des banques a conseiler/deconseiller ? (pour la marge de credit)

 

Comme psychoswim l'a mentionné, la plupart des banques se ressemblent. Par contre, je sais que les étudiants vont rarement voir CIBC, TD et Desjardins. Je sais pas pour CIBC, mais les représentants de TD ne semblent pas vraiment connaître leurs produits et Desjardins n'est simplement pas aussi avantageux que les autres banques. Les plus populaires sont probablement RBC, Scotia et Banque nationale. J'en ai peut-être oublié une autre.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...