Jump to content
Premed 101 Forums

Postuler en MD en cours d'obtention d'un Baccalauréat


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si n'étant pas accepté en médecine après le Cégep et donc ayant entamé un Bacc connexe, au bout de la 1ère année de ce Baccalauréat, en Biologie par exemple, sans avoir obtenu 45 crédits et donc étant considéré comme un candidat collégien, est-ce que l'on doit renvoyer nos notes de Cegep et ceux de cette année de Bacc ou seulement celles de l'année en cours ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si n'étant pas accepté en médecine après le Cégep et donc ayant entamé un Bacc connexe, au bout de la 1ère année de ce Baccalauréat, en Biologie par exemple, sans avoir obtenu 45 crédits et donc étant considéré comme un candidat collégien, est-ce que l'on doit renvoyer nos notes de Cegep et ceux de cette année de Bacc ou seulement celles de l'année en cours ?

 

Merci !

 

Les universites auront tes notes de cegep grace a ton Code Permanent du MELS.

Aussi, c'est combien ta CRC?

Link to comment
Share on other sites

Justement non ! je finis ma dernière année de Cégep et la question que j'ai posé était dans l'éventualité que je ne sois pas accepté en médecine cette année (je suis présentement en liste d'attente pour l'Udes).

Link to comment
Share on other sites

Justement non ! je finis ma dernière année de Cégep et la question que j'ai posé était dans l'éventualité que je ne sois pas accepté en médecine cette année (je suis présentement en liste d'attente pour l'Udes).

 

Ok. C'est parce que tu as utilise le terme CAG.

Avec cette Cote R, je te suggere de prendre une annee sabatique et d'accumuler de l'experience et de travailler a ameliorer ton entrevue. Si tu mets les pieds a l'universite, tu risques fortement d'etre pris pour 3 ans.

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé le terme que l'Udes a utilisé en m'envoyant ma côte par mail :D

 

"Votre CAG : 36,1

Votre groupe d’admission : Québécois de catégorie collégiale"

 

L'année sabbatique est une option que j'envisagerai éventuellement si je ne suis pas pris d'ici la fin de l'été. Mais bon, je continue de garder espoir !

Link to comment
Share on other sites

Salut Lynski,

 

As-tu coché Mauricie pour UdM? L'année passée, le rang est rendu jusqu'à 380. Pour l'UdS, la liste s'est rendue jusqu'à 440. Si tu as appliqué en médecine pour UL, il t'a donné tes notes par rapport à la moyenne, alors ça te donne un aperçu pour ton rang eventuel.

Ton cote r est vrm bonne...Alors probablement prends une année sabbatique est une bonne idée...Personnellement, j'ai une cote r de 36.7, un Q.A.S de 30 (légèrement au-dessus de la moyenne) et ma note pour MEMFI est 507 (la moyenne étant 503)..et j'ai eu des offres partout aux universités francophones...C'est grâce à ma cote r que j'ai pu avoir des offres...Étant donné que la plupart du monde situe entre 33-35, la moyenne pour cote r est 34.948..Alors tu es vrm avantagée...

J'ai une amie qui a une cote r de 37..elle a eu une entrevue au-dessous de la moyenne (450), mais elle a eu des offres partout (sauf McGill ou l'entrevue compte 80%)..Alors ta cote r t'avantage beaucoup:)

Avec ta cote r, tu devrais pas être loin pour sur la liste d'attente pour l'UdS..Alors garde l'espoir:D

Link to comment
Share on other sites

Wow, je pensais qu'à 450, l'UdeM commençait à donner des refus automatique!

 

Pour revenir au sujet, 36.1, c'est vraiment, mais vraiment bon :) Moi aussi j'irais avec la majorité et je prendrais une année sabbatique, pour garder cette belle cote R! Avec les bac, ça peut toujours descendre, justement à cause des indices de force de groupe, du manque d'intérêt (tsé, quand tu veux VRAIMENT juste médecine) et de la manière de calcul différente pour chacune des universités.

 

Tu serais plus safe de ce côté :)

 

Mais, comme Faith l'a dit, tu as une bonne cote R. À moins que tu aies vraiment bombé le TAAMUS, tu devrais avoir un bon rang :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Faith et Chérie136 !

 

Ca fait du bien d'entendre des encouragements et de bonnes nouvelles :P !

Plus que quelques heures pour être définitivement fixé, je vous tiens au courant ! Si jamais j'ai VRAIMENT bombé le Taamus et les MEM, j'ai discuté avec mes parents et ils sont d'accord pour l'année sabbatique pendant laquelle je travaillerai les entrevues, mon anglais et j'affinerai mon CV !

 

Encore merci à vous 2 ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...