Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie Liste d'attente


Recommended Posts

Comme à chaque année, il y a un thread sur les listes d'attentes de pharmacie à udem, j'ai donc pensé à en créer un; j'espère qu'on pourra l'utiliser pour voir où on se situe et se supporter d'une certaine manière les uns-les autres :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply
En ce qui concerne la liste d'attente pour les collégiens, elle s'est rendue au 71e. Ce n'est pas beaucoup j'aurais pensé que cela serait dans la centaine au moins puisque beaucoup de gens mettent pharmacie comme 2e choix avant med.

 

les résultats des cégeps sont déjà sortis?

Link to comment
Share on other sites

Il y a-t-il un lien avec tout les documents PDF des listes d'attentes des années passées que nous pouvons consulter pour voir jusqu'ou les listes avaient bougé? J'ai seulement réussis à trouver ceux de 2006, 2010 et 2011 grâce au forum, mais j'aimerais voir les statistiques de 2007 à 2009.

 

Je suis universitaire et mise sur la liste d'attente (cat. 15). Spéculez-vous que la liste se rendra au 40e+ rang vu que nous sommes 102 sur la liste cette année?

Link to comment
Share on other sites

Salut figs04,

 

Je chercher la même chose que toi! Est-ce que tu peux partager avec nous les infos pour les années que tu connais? Merci!

 

2006 - 80e rang accepté, en date du 25 août

2010- 39e rang accepté (je crois), en date du 12 août

2011 - 38e rang accepté, en date du 18 août

 

Et c'est la liste des universitaire, catégorie 15!

Link to comment
Share on other sites

2006 - 80e rang accepté, en date du 25 août

2010- 39e rang accepté (je crois), en date du 12 août

2011 - 38e rang accepté, en date du 18 août

 

Et c'est la liste des universitaire, catégorie 15!

 

Si je ne m'abuse, selon ce thread, ils avaient tous été acceptés en 2010..

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=41842&page=15

même pour les cégepiens.

 

je me demande seulement si les listes bougeront plus tardivement que celles des années antérieures, car on a reçu nos réponses plus tard..j'espère que non :P

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, je suis 65e sur la liste d'attente sur 146 étudiants dans la catégorie 12 à l'UdeM. Pensez-vous que j'ai des chances de rentrer? La liste s'était rendue jusqu'à où l'année dernière pour les collégiens?

 

J'ai aussi une autre question un peu "off topic" peut-être: j'ai été acceptée en sciences biopharmaceutiques et j'ai jusqu'au 1er juin pour transmettre une réponse. Si j'accepte, puis-je encore entrer en pharmacie et annuler mon inscription en biopharm?

 

Merci beaucoup (:

Link to comment
Share on other sites

Salut Bao,

 

Pour ce qui est de tes chances d'entrer il est très difficile de se prononcer la-dessus. Par contre, la liste d'attente s'est rendue à la 71e personne l'année passée pour la catégorie collégiens : http://www.futursetudiants.umontreal.ca/documents/pdf/liste_attente_automne_2011.pdf

 

L'important est de ne pas perdre espoir !

 

J'ai ouvert un thread pour la liste d'attente des collégiens : http://www.premed101.com/forums/showthread.php?p=718026#post718026

 

On pourra s'y tenir au courant de toute mise à jour pendant la longue attente !

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi une autre question un peu "off topic" peut-être: j'ai été acceptée en sciences biopharmaceutiques et j'ai jusqu'au 1er juin pour transmettre une réponse. Si j'accepte, puis-je encore entrer en pharmacie et annuler mon inscription en biopharm?

 

Merci beaucoup (:

 

Oui, si dans votre demande d'admission, pharmacie est un choix plus élevé que sciences biopharmaceutiques. Donc, vous pouvez accepter l'offre de biopharm et votre demande en pharmacie reste ouverte. Dès que vous avez une offre pour pharmacie, automatiquement l'admission retire votre acceptation en biopharm.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Si je ne m'abuse, selon ce thread, ils avaient tous été acceptés en 2010..

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=41842&page=15

même pour les cégepiens.

 

je me demande seulement si les listes bougeront plus tardivement que celles des années antérieures, car on a reçu nos réponses plus tard..j'espère que non :P

 

J'imagine que oui puisque contrairement aux années précédentes où ils avaient jusqu'au 1 juin pour accepter leur demande, cette année nous avons jusqu'au 12 juin.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que oui puisque contrairement aux années précédentes où ils avaient jusqu'au 1 juin pour accepter leur demande, cette année nous avons jusqu'au 12 juin.

 

Oui, je suppose, félicitation pour ton acceptation Biggy,

By the way, l'an passé, une personne située au rang 9 (cat.15 univ.) avait reçu une offre 5 jours après les premières offres d'admission, ce qui est assez rapide je trouve..

Link to comment
Share on other sites

si vous êtes une personne en liste d'attente pour udem pharmacie et que vous recevez une offre pour admission veuillez partager cette annonce avec nous, cela serait très appréciée par tous ceux qui attendent impatiemment en liste d'attente!

Link to comment
Share on other sites

Je suis au rang 1 catégorie universitaire, et j'ai reçu une mise à jour pour le 6 juin depuis vendredi :)

 

oh félicitation!! Merci de l'avoir partagé sur ce thread! (: les listes d'attentes commencent finalement à bouger!

Link to comment
Share on other sites

Y'a t-il une manière de suivre l'avancement de la liste d'attente, autre que le lien sur le site de l'udem, qui n'offre l'information qu'à partir du 15 juin ??

 

Si en effet des personnes reçoivent des offres le 6 juin, notre rang sur la liste d'attente devrait bouger, et ça serait dommage de ne pas pouvoir suivre l'avancement au fur et à mesure !

 

Et félicitations dth !! Ça peut s'avérer très utile de le partager comme l'a dit mihanes , Merci !

 

Bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

Y'a t-il une manière de suivre l'avancement de la liste d'attente, autre que le lien sur le site de l'udem, qui n'offre l'information qu'à partir du 15 juin ??

 

Si en effet des personnes reçoivent des offres le 6 juin, notre rang sur la liste d'attente devrait bouger, et ça serait dommage de ne pas pouvoir suivre l'avancement au fur et à mesure !

 

Et félicitations dth !! Ça peut s'avérer très utile de le partager comme l'a dit mihanes , Merci !

 

Bonne chance à tous

 

Non, il n'y a aucune autre manière, à part se manifester sur ce thread si l'on est accepté. Sinon, il faudra patienter jusqu'au 15 juin :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...