Jump to content
Premed 101 Forums

Question liste d attente udem medecine


Recommended Posts

Bonjour

 

Comme le titre l indique, j ai une question concernant la liste d attente a l udem pour les candidats collegiens en medecine . L an passe, soit ete 2011, l udem a fait 250 offres initiales pour les cegepiens. De plus sur leur site, il est mentionnne qu ils ont fait 380 offres en tout pour les candidats collegiens en medecine. Est ce que ca signifie qu ils ont par la suite fait 130 offres pour les gens sur la liste d attente, car 380-250= 130.

 

Merci , tout commentaire ou reponse sera fortement apprecie

Link to comment
Share on other sites

Par contre, certains anciens ont dit que la liste d'attente 2011 pour le campus Mtl ne s'était pas rendue plus loin qu'au 20e candidat, environ.

 

Je confirme, une amie dans notre cohorte, a recu une decision d'admission comme etant la 18e personne sur liste d'attente le 13 mai de l'an dernier, durant l'ete, elle a recu une offre pour trois-rivieres, et apres presque etre demenage la-bas, elle recois une offre pour mtl vers la rentree, elle s'est faite dire qu'elle est parmi les derniers (derniere ou avant-derniere) a voir recu une offre pour montreal. Meme avant avoir recu son offre, elle a appele pour etre sure qu'il n'y avait plus de places avant de signer un contrat a TR, et la dame lui a dit qu'il restait une personne devant elle avant qu'elle n'en recoive une (elle a pete prise finalement mais vrmnt vers la fin).

Link to comment
Share on other sites

Si on se fie aux posts des années antérieures, la liste d'attente se rend beaucoup plus loin qu'en faisant l'approximation Offres-Places=Liste d'attente.

 

Probablement que c'est du au fait que ce n'est pas tout le monde qui maintient sa leur place sur la liste d'attente avant que l'Université ne fasse de nouvelles offres. Il y a aussi le facteur «Trois-rivières». Très souvent, les dernières places disponibles sont à Trois-rivières. Alors l'université ne fait plus d'offres aux candidats qui ont seulement choisi Montréal dans leur choix de site, même s'ils ont une meilleure position sur la LA.

 

Du moins, c'est ma théorie...

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde pour vos réponses. Effecivement, sur un autre document de l'udem, il est écrit qu'ils se sont rendus jusqu'au rang 65. Toutefois, sur ce site web de l'udem

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html#7

 

dans la section 8, il est clairement indiqué qu'ils ont fait 380 offres aux collégiens.

 

C'est pour cette raison que je suis confuse :S

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde pour vos réponses. Effecivement, sur un autre document de l'udem, il est écrit qu'ils se sont rendus jusqu'au rang 65. Toutefois, sur ce site web de l'udem

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html#7

 

dans la section 8, il est clairement indiqué qu'ils ont fait 380 offres aux collégiens.

 

C'est pour cette raison que je suis confuse :S

 

Bonjour tout le monde,

 

UdM envoie initialement 250 offres pour le Campus du Montréal seulement (130-140 places)...UdM envoie bq plus d'offres pour le Campus du Mauricie (30-40 places),j'imagine que la faculté de médecine envoie environ entre 60-70 offres pour Mauricie, puisque ce n'est pas une grande ville comme Montréal ou Québec...Alors, la 65e candidate sur la liste d'attente (380e sur la liste d'excellence) a reçu une offre avant l'entrée scolaire...C'est un peu stupide de garder 169 personnes sur la liste d'attente, à mon avis:o

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...