Jump to content
Premed 101 Forums

admission en MD


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions sur le processus d'admission. Je suis restée plus de 8 ans sans faire les Maths et la Physique Donc je me demandais si je dois avoir les pré-requis en Maths et Physique avant de déposer ma demande.J'ai fait un retour aux études et je viens de finir un bac en microbiologie a l'UdeM en 2011.

Merci à l'avance

Link to comment
Share on other sites

À mon avis vous pourriez être admise avec votre bac. en microbiologie... vous serez alors candidate universitaire. (des places sont réservées spécifiquement pour les collégiens; d'autres pour les universitaire).

Vous pouvez quand même contacter M. Guy Labrecque (guy.labrecque@fmed.ulaval.ca), il est la meilleure personne pour répondre à vos questions. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions sur le processus d'admission. Je suis restée plus de 8 ans sans faire les Maths et la Physique Donc je me demandais si je dois avoir les pré-requis en Maths et Physique avant de déposer ma demande.J'ai fait un retour aux études et je viens de finir un bac en microbiologie a l'UdeM en 2011.

Merci à l'avance

 

L'admission de l'UdeM m'a bien fait comprendre que même si j'ai un bac en science, et ce même si je suis à l'université à temps plein depuis 6 ans, dès que je dépasse les 8 ans, je dois refaire mes préalables (même s'ils ne les regarderont pas car tu as trop de crédits universitaires accumulés). Et paraît que c'est exactement la même chose pour Ulaval.

 

Bref, vérifie avec Guy Labrecque et si tu as une réponse pour Ulaval (je suis assez certaine de UdeM, j'ai encore le email), veux tu nous la dire ? j'aimerais bien savoir pour Ulaval !

 

Bonne chance sinon !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...