Jump to content
Premed 101 Forums

Adieu et à bientôt j'espère


Recommended Posts

Bon ok, désolé à tous d'avoir débuté la bacanale sur l'autre thread avec mon post pour f_d (que je pense réellement)

 

J'étais frustré puisque j'ai fait plusieurs conférence sur l'admission en médecine ventant ce forum comme une bonne source d'information pour les liste d'attente et tout ce tralala.

 

L'an derneir, j'avais eu une très bonne expérience içi même. Par contre, j'ai reçue plusieurs commentaires très négatif depuis! Ceux-ci provenaient autant de personne en médecine que d'applicant et la majorité des plaintes visaient certains utilisateurs qui se croient tout permit et tout puissant et du même coup, gâche l'ambiance de ce forum.

 

Pour conclure, je ne conseillerai plus jamais ce forum à qui que ce soit à moins que des changements surviennent. Moi-même je vais me retirer. Je vous souaite bonne continuitée. Sans rancune.

 

Willz

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dommage que tu partes :(

Les gens qui auront besoin de bonnes informations vont te manquer.

Moi aussi je vais me retirer. Je ferais mieux parce que F_d m'a visiblement diagnostiqué avec une maladie mentale comme quoi j'hallucine, (probablement du fait que je ne suis pas de son avis que EXERCICE SCIENCE AT CONCORDIA IS THE SINGLE BEST PROGRAM IN THE WHOLE UNIVERSE WITH ONE BIG BOLD UNDERLINED BEST.

 

And for premeds, an honest tip: go hang out with your friends when you have free time during your undergrad or CEGEP instead of spending the whole day on an online forum posting 15000 times and patronizing other fellow members, by calling them noob or other nasty names when they say something you don`t agree with, as if you are God and others are trash.

Good luck all premeds (future pharm, vets, optos, dents etc....)

Peace :)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je vais arrêter de fréquenter le forum.

Avant, c'était un lieu où on pouvait avoir des bonnes discussions entre collègues et répondre à des questions des gens et faire des update sur les listes d'attente mais maintenant, c'est rendu au point où on ne discute plus mais on se bat entre nous. Et oui, je suis consciente que je fais partie de cette "bataille" mais à un certain point, je demeure incapable de me taire.

 

Alors, bye-bye tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que je vous dit:

 

Bon moi aussi j'vais quitter le forum parceque certains postent de l'info inexacte Bye bye ;)

 

Hahaha!

 

C'est pas mal le genre de sarcasme que j'avais en tête aussi. Faire une sortie aussi dramatique en claquant la porte avec des adieux parce qu'on s'entend mal avec d'autres users... ben coudonc, je ne verserai pas des larmes.

 

Quand même ironique de faire autant la promotion de cette partie du forum (by the way, faire la promotion d'un forum, quel qu'il soit, c'est rarement une bonne idée) et de le laisser dans les mains de ceux qu'on juge mal remplir la vocation initiale du site.

 

J'imagine qu'on va se revoir quand vous allez avoir fini de bouder ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal le genre de sarcasme que j'avais en tête aussi. Faire une sortie aussi dramatique en claquant la porte avec des adieux parce qu'on s'entend mal avec d'autres users... ben coudonc, je ne verserai pas des larmes.

 

Bou hou hou :P Cet aspect de internet m'a toujours fasciné (non sérieusement, je pensais à ça tantôt et depuis des années). Pourquoi est-ce que des membres anonymes de réseaux sociaux disent à leurs followers en quelque sorte qu'ils s'éloignent de la place qu'ils s'étaient taillés sur internet?

 

Est-ce que c'est une conséquence de l'individualisme qui nous fait penser que quelqu'un, quelque part, sera terriblement affecté par notre décision de se retirer d'une communauté anonyme où tout est virtuel sauf nos idées? Est-ce de l'entitlement? Est-ce que le simple fait d'avoir cet anonymat nous fait lier des liens si forts les uns avec les autres qu'on se sent obligés de devenir accountable à des profils virtuels de gens qu'on n'a jamais rencontrés?

 

Sérieux, ça me fascine, ce phénomène de société! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bou hou hou :P Cet aspect de internet m'a toujours fasciné (non sérieusement, je pensais à ça tantôt et depuis des années). Pourquoi est-ce que des membres anonymes de réseaux sociaux disent à leurs followers en quelque sorte qu'ils s'éloignent de la place qu'ils s'étaient taillés sur internet?

 

Est-ce que c'est une conséquence de l'individualisme qui nous fait penser que quelqu'un, quelque part, sera terriblement affecté par notre décision de se retirer d'une communauté anonyme où tout est virtuel sauf nos idées? Est-ce de l'entitlement? Est-ce que le simple fait d'avoir cet anonymat nous fait lier des liens si forts les uns avec les autres qu'on se sent obligés de devenir accountable à des profils virtuels de gens qu'on n'a jamais rencontrés?

 

Sérieux, ça me fascine, ce phénomène de société! :rolleyes:

 

Je présume que c'est le même phénomène pour les célébrités.

Les magazines à potins suivent les vedettes dans leurs vies personnelles, c'est ça qui les rendre célèbres. À un momment, ça nuit à leurs vies et ils menancent de disparaître ou de se cacher !

Link to comment
Share on other sites

Je présume que c'est le même phénomène pour les célébrités.

Les magazines à potins suivent les vedettes dans leurs vies personnelles, c'est ça qui les rendre célèbres. À un momment, ça nuit à leurs vies et ils menancent de disparaître ou de se cacher !

 

Sauf qu'avec internet, personne ne nous connaît (si on ne met pas notre nom en tout cas), personne ne nous suit dans nos maisons, nos vies de tous les jours pour avoir des potins. Au moins, les célébrités gagnent leurs vies dans l'oeil du public, contrairement à un simple usager d'un forum...

 

C'est peut-être parce qu'avec internet, on a tendance à penser que ce qu'on y fait a une emprise sur plusieurs, alors que tu pourrais tomber dans l'anonymat le plus complet et une masse de personnes te remplacerait aussitôt.

 

C'est ben trop intéressant comme sujet :D

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'avec internet, personne ne nous connaît (si on ne met pas notre nom en tout cas), personne ne nous suit dans nos maisons, nos vies de tous les jours pour avoir des potins. Au moins, les célébrités gagnent leurs vies dans l'oeil du public, contrairement à un simple usager d'un forum...

 

C'est peut-être parce qu'avec internet, on a tendance à penser que ce qu'on y fait a une emprise sur plusieurs, alors que tu pourrais tomber dans l'anonymat le plus complet et une masse de personnes te remplacerait aussitôt.

 

C'est ben trop intéressant comme sujet :D

 

Le nickname qu'on se donne peut se comparer à nom d'artiste qu'on se donne.

C'est le nickname qui devient connu !

Il y a des personnes qui écrivent tellement de posts ... alors si on est intéressé par cette personne (comme les paparazzis), on peut fouiller dans les anciens posts ... on peut découvrir ce qu'elle a fait ... les difficultés dans les études et vie personnelle !

Link to comment
Share on other sites

Le nickname qu'on se donne peut se comparer à nom d'artiste qu'on se donne.

C'est le nickname qui devient connu !

Il y a des personnes qui écrivent tellement de posts ... alors si on est intéressé par cette personne (comme les paparazzis), on peut fouiller dans les anciens posts ... on peut découvrir ce qu'elle a fait ... les difficultés dans les études et vie personnelle !

 

Ton pseudonyme devient ton nom sur un forum, ce qui fait en sorte que tu n'est pas totalement anonyme, puisque meme si ton vrai nom est cache, tu as un "nom" ici.

Link to comment
Share on other sites

Ton pseudonyme devient ton nom sur un forum, ce qui fait en sorte que tu n'est pas totalement anonyme, puisque meme si ton vrai nom est cache, tu as un "nom" ici.

 

he he he ... c'est vrai au sujet du pseudonyme .... mais ce n'est pas mon cas ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, j'avoue :) Je vois la comparaison entre les célébrités et les gens anonymes du web... même que les "célébrités" du web ont le même comportement! C'est comme la partie commune dans un diagramme de Venn :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...