Jump to content
Premed 101 Forums

Commencer une nouvelle vie


Kheoth

Recommended Posts

Bonjour à tous les membres du forum!

 

Ma situation est quelque peu complexe mais je vais tenter de ne pas entrer trop dans les détails. J'ai toujours voulu aller dans un domaine des sciences de la santé. Malheureusement, j'ai développé au secondaire une maladie qui m'a très fortement affecté. Ainsi, j'ai dû dévier de mes plans et je suis allé au CÉGEP en sciences humaines, ce qui était beaucoup moins exigeant pour moi considérant ma condition.

 

J'ai fait un BAC en Sécurité et Études policières à l'Udem et j'ai terminé avec un GPA de 3,9. Par la suite, j'ai commencé à faire une maîtrise en Criminologie, où j'ai obtenu un GPA de 4,2 pour les cours. Malheureusement, mes problèmes de santé se sont amplifiés (plusieurs chirurgies, hospitalisations et douleur 24h/24) au point où j'ai mis la rédaction du mémoire sur la glace pendant 4 ans.

 

Mes problèmes de santé sont maintenant choses du passé et je compte terminer ma maîtrise cet automne. J'envisage toutefois de faire un virage complet dans mon cheminement et me diriger dans un domaine des sciences de la santé. Bref, commencer une nouvelle vie, celle que je n'ai pu vivre pendant les 15 dernières années. Toutefois, je me demandais si cela était possible où bien je rêve en couleur. Mes notes universitaires me permettrait-elle d'aller en médecine, pharmacie, physio ou médecine dentaire? Je sais que je n'obtiendrai pas de réponses sûres, mais vos commentaires pourront grandement m'être utiles à prendre certaines décisions que je dois prendre bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Je vais laisser les autres repondre, mais je voulais te souhaiter bon courage. C'est un beau parcours que tu fais.

 

Je trouve ça également très impressionant! Tu as énormément de courage. Moi je pense que tu n'as rien à perdre à essayer. Tu n'as qu'à soumettre tes notes aux universités! J'écrirais même à Guy Labrecque de Ulaval pour lui demander directement ta chance d'être accepté. Je ne pense pas que tu auras des chances d'êtres convoqué à Sherbrooke mais je te dis de définitivement essayer UdeM et UL

Link to comment
Share on other sites

As-tu fait tes cours de sciences au cégep ou pendant tes bacs? Je pense que probablement tu as besoin de faire ces cours-là.

 

Je te souhaite bonne chance! Tu mérite tlm d'entrer en médecine.:)

 

Oh! je n'avais pas lu science humaine! Oui...as-tu tes cours de maths, chimie, physique du CEGEP ? Sinon, avant d'appliquer il faudra les avoir complété.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...