Jump to content
Premed 101 Forums

Aide svp!


Recommended Posts

Alo quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sens de cette phrase : ''Pour médecine, les notes de l’année précédent l’entrée dans le programme ne sont pas comptabilisées'' .Merci :)

 

Je crois qu'ils parlent du fait que la session d'Automne qui precede ton admission compte pas pour ceux qui terminent leur bac.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse.sais tu pq?

btw si on a des credits universitaires seront ils comptabilises dans le calcul de la cote R globale?

 

Tu seras collegienne parce que tu auras moins que 12 credits a la date limite de depot d'une demande d'admission, donc c'est juste ton cegep qui comptera.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que je peux émettre un doute sur le dernier post ?

 

Personnellement, l'année passée j'étais dans la catégorie universitaire non-connexe et les résultats que j'ai obtenus à la première session de mon 2e bac (automne 2011) ont été comptabilisés dans le calcul de ma CRU pour médecine à l'UdM.

 

Il se peut que l'affirmation soit toutefois vraie, étant donné les nombreuses catégories de candidats, ie : universitaires en cours de bac vs bacheliers vs cégepiens. Cependant, au niveau collégial on tient compte des résultats de la session d'automne précédent la demande d'admission, donc je trouverais le processus un peu injuste d'omettre certains résultats obtenus, peu importe la catégorie du candidat.

 

Bref, affirmation initiale à vérifier avec les admissions en médecine et nous attendrons la réponse exacte!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...