Jump to content
Premed 101 Forums

Faire un deuxième bac ou moyenne suffisante?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai parcouru différents threads afin de me faire une idée mais honnêtement, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.

 

J'ai fait mes sciences nats avec une CRC de 32.5. J'ai ensuite fait un bac en gestion au HEC avec une cote de 3.55.

 

Je pense sérieusement me diriger vers la médecine. Je sais qu'académiquement, je peux réussir.

 

Toutefois, je ne sais pas trop quoi faire. J'imagine que ma moyenne n'est pas assez élevée pour être considérée en entrevue.

 

Quelles sont mes meilleures options?

- Commencer un deuxième bac?

- Commencer une maitrise?

- Je ne sais pas si ça se fait, mais si oui, reprendre des cours de mon bac afin de monter ma moyenne? J'ai, de toute manière, un an à attendre avant de pouvoir faire une demande d'admission en médecine.

 

Bref, toute information serait appréciée, j'aimerais vraiment avoir une idée du cheminement qui serait le plus indiqué.

 

Merci beaucoup! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la moyenne, applique et tu va savoir quelle cote chaque université t'applique.

 

Si la cote est pas si pire, une maîtrise est une option. ULaval et UdS bonifie ta cote du bacc si tu as faite une maîtrise complété et UdM regarde un peu tes notes de la maîtrise.

 

Sinon refaire des cours, seulement ULaval regarde le meilleur des 2 cours, UdM et UdS calculs toutes les cours que tu as faite dans ta moyenne.

 

Un 2ième bacc peut être une option, mais il faut que tu saches que tu tembarques dans un long voyage. Tu as déjà 90 crédits de faite qui te donne une cote X.

 

Mettons que ton 3.55 te donne 32 à montréal, ça va te prendre 3 ans de bacc à 36 de cote pour devenir compétitive à 34 de moyenne. C'est un risque à prendre...Je te conseil un programme très dure qui peut te donner une CRU excellente

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse!!

 

À vrai dire, étant donné que j'ai "un an à perdre" d'ici à ce que je puisse appliquer l'hiver prochain, j'aimerais mettre cette année à profit pour améliorer mes chances.

 

Je n'aurai donc pas le temps d'appliquer pour connaître ma cote actuelle avant de faire quelque chose de mes deux sessions à venir!

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas la je ferais 1 an d'un bacc quelconque qui donne des bonnes cotes. Je sais pas tu as appliquer en quoi cette année, mais des programmes qui ne sont pas plein...va falloir que tu t'enlignes vers le génie ou à la limite les sciences

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore appliqué dans rien. Un changement de situation récemment m'a poussée à envisager de m'essayer en médecine alors ce n'est pas vraiment l'idéal étant donné qu'on est déjà en juillet, mas j'aime mieux ne pas perdre davantage de temps.

 

J'ai vu qu'à l'UdeM, le bac en Microbiologie et immunologie est encore ouvert aux inscriptions. Il n'y a rien d'autre d'ouvert en sciences/génie.

 

Je pense que si le HEC refuse que je reprenne des cours pour augmenter ma cote, je vais opter pour ce bac et aller chercher une super cote!

 

En faisant ma demande l'hiver prochain, j'imagine qu'ils ne tiendront pas compte des crédits que je vais compléter l'hiver prochain puisqu'ils seront déjà en train d'analyser la demande?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore appliqué dans rien. Un changement de situation récemment m'a poussée à envisager de m'essayer en médecine alors ce n'est pas vraiment l'idéal étant donné qu'on est déjà en juillet, mas j'aime mieux ne pas perdre davantage de temps.

 

J'ai vu qu'à l'UdeM, le bac en Microbiologie et immunologie est encore ouvert aux inscriptions. Il n'y a rien d'autre d'ouvert en sciences/génie.

 

Je pense que si le HEC refuse que je reprenne des cours pour augmenter ma cote, je vais opter pour ce bac et aller chercher une super cote!

 

En faisant ma demande l'hiver prochain, j'imagine qu'ils ne tiendront pas compte des crédits que je vais compléter l'hiver prochain puisqu'ils seront déjà en train d'analyser la demande?

 

ouep

 

10char

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, refaire les 4 ou 5 pires notes du BAA-HEC à l'automne.

Je ne crois pas qu'ils vont refuser que vous refaites les cours.

Par contre, si vous avez déjà obtenu votre BAA ... les cours seront à l'extérieur des cours pour l'obtention du BAA ... c'est-à-dire, sur le bulletin les cours extra seront après la mention BAA obtenu.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...