Jump to content
Premed 101 Forums

Horraire médecin de famille


DentPharm

Recommended Posts

Salut

 

Je me demandais de quoi à l'air l'horraire d'un médecin de famille gradué (après sa résidence de 2 ans, etc...)

 

1) Combien d'heure par semaine un médecin de famille travail en général ?

 

2) Est-ce possible d'avoir une famille et du temps libre pour profiter de la vie si on le désire (et je sais que ça diminuera le salaire) ?

 

3) Est-ce qu'ils sont obliger de travailler 55-60h semaines ?

 

4) Est-ce qu'ils peuvent travailler par exemple : 4 jours dans une clinique privé et 1 jours dans un hôpital/enseignement pour un total de 40-45h semaines ?

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

1) Combien d'heure par semaine un médecin de famille travail en général ?

 

Cela dépend des médecins, mais on peut travailler 35h par semaine comme on peut travailler 60h par semaine.

 

2) Est-ce possible d'avoir une famille et du temps libre pour profiter de la vie si on le désire (et je sais que ça diminuera le salaire) ?

 

Bien sûr que vous pouvez avoir une famille. Bien sûr que vous allez avoir tu temps libre pour profiter de la vie. Oui, si vous travaillez moins, votre salaire est moindre.

 

3) Est-ce qu'ils sont obliger de travailler 55-60h semaines ?

 

Bien sûr que vous n'êtes pas obligé de travailler 55-60h par semaine.

 

 

4) Est-ce qu'ils peuvent travailler par exemple : 4 jours dans une clinique privé et 1 jours dans un hôpital/enseignement pour un total de 40-45h semaines ?

 

Bien sûr que c'est possible. Mais le 1 jour dans un hôpital doit répondre au critère d'un AMP (Activités Médicales Particulières).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...