Jump to content
Premed 101 Forums

Cégep - $$


elyse9029

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Une question me tracasse depuis peu et j'ai décidé de vous en faire part. Je n'ai pas des revenues très exubérants dans le sens que je ne peux pas me payer un cégep privée. Certes, les cégeps privées me tentent énormément et donc, je voudrais savoir s'il est possible en travaillant d'avoir environ 4 300$ pour me payer mes études. Les bourses peuvent-elles être suffisantes? Combien d'heures devrais-je faire? Si non, avez-vous été dans un cégep publique que vous avez aimé particulièrement et que vous me conseillez? :)

 

Sinon que pensez-vous du Cégep International des Marcelline? Avez-vous été là-bas? Est-ce que l'ambiance est bonne? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Pourquoi désires-tu tant que ça aller dans un cégep privé ? Déjà que l'université va te coûter cher (surtout médecine ou tout autre doctorat de premier cycle où il y a beaucoup de crédits), ce n'est pas nécessaire d'en rajouter, non ? Enfin, c'est mon humble opinion de défenseur du système public. Je vais dans un cégep public et j'aime mon expérience là-bas. Il y a des bons profs, de belles installations et c'est loin d'être impossible d'avoir une cote R compétitive.

Link to comment
Share on other sites

Y'a quoi de mieux à aller dans un cégep privé?

 

J'ai été au cégep public et c'était très bien. Cours bien montés, profs compétents et disponibles, installations superbes (la bibliothèque du cégep de Rimouski est de loin la plus belle que j'ai eu la chance de voir au Québec en entier).

 

Et c'était un gros 100$ par session ;)

 

Conseil: tu investiras beaucoup mieux ton temps à étudier beaucoup dans un cégep public que de travailler 15-20h par semaine pour aller dans un cégep privé. Oublie pas que très peu de tes collègues de classe vont travailler pendant leur session et auront toujours un avantage de temps d'étude sur toi si tu le fais.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...