Jump to content
Premed 101 Forums

Tremplin :Kinésiologie pour médecine ?


rivert_1

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fini mon DEC en science, et j'aimerais aller en médecine éventuellement, comme plusieurs, mais mes notes ne sont pas assez bonnes :(. Donc, je veux monter mes notes en allant chercher 45 crédits universitaires et ensuite appliquer en médecine à l'université de Sherbrooke (car ce sont seulement eux qui accepter les universitaires après 45 crédits ) J'aimerais savoir si cela est une bonne idée et si j'ai tout de même des chances. J'aime la science et le sport, donc c'est déjà un bon départ.

 

ps: De plus, si quelqu'un est en Kinisologie en 1ere année, j'aimerais savoir si on peut se contacter pour que j’achète vos livres ?

:)

merci ! :

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fini mon DEC en science, et j'aimerais aller en médecine éventuellement, comme plusieurs, mais mes notes ne sont pas assez bonnes :(. Donc, je veux monter mes notes en allant chercher 45 crédits universitaires et ensuite appliquer en médecine à l'université de Sherbrooke (car ce sont seulement eux qui accepter les universitaires après 45 crédits ) J'aimerais savoir si cela est une bonne idée et si j'ai tout de même des chances. J'aime la science et le sport, donc c'est déjà un bon départ.

 

ps: De plus, si quelqu'un est en Kinisologie en 1ere année, j'aimerais savoir si on peut se contacter pour que j’achète vos livres ?

:)

merci ! :

 

Bonjour,

je suis actuellement à L'Udem en kinesiologie. Je trouve qu'il s'agit d'un très bon programme pour changer par la suite. Jusqu'à present j'ai eu de très bons scores(genre que des A+ et un A-). De plus, c'est pas un programme très demandant si l'on compares par exemple à Sciences biomédicales. Certains te diront que c'est pas conseiller pour la cote étant donné le ''faible'' IFG. Personnellement, je trouve que c'est mieux avoir des 90 dans un programme un peu plus faible que des 80-85 dans un programme difficile. C'est beaucoup plus valorisant et moins stressant. En tout cas, je pourrais te parler comme ça Durant des heures mais si tu as des questions, envoit moi un message.

Ps: en première année il y a qu'un livre à acheter ;).. il coûte 110 je pense.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible, c'est exactement le parcour que j'ai fait.

 

Super a1b1! bravo! Tu n'as fait que 45 crédits à l'udem? Quelles étaient tes notes à peu près, et la cru que cela t'as donné à Udes vs celle a Udem (désolée de mon indiscrétion, tu n'es pas obligée de répondre ) merci et bonne soirée!:)

Link to comment
Share on other sites

Salut, mon cas est semblable au tient... Toutefois, la pharmacie m'intéresse davantage.

 

Sur le site de l'Université Laval, dans la section sur les exigences d'admission des candidats universitaires, ils disent : "L'importance relative du dossier universitaire par rapport à celui du collège est de 2 % pour chaque crédit (crédits diviseurs)".

 

J'aimerais avoir quelques éclaircissements par rapport à ce sujet la Cote Laval et la Cote R

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut, mon cas est semblable au tient... Toutefois, la pharmacie m'intéresse davantage.

 

Sur le site de l'Université Laval, dans la section sur les exigences d'admission des candidats universitaires, ils disent : "L'importance relative du dossier universitaire par rapport à celui du collège est de 2 % pour chaque crédit (crédits diviseurs)".

 

J'aimerais avoir quelques éclaircissements par rapport à ce sujet la Cote Laval et la Cote R

 

Merci

 

En fait, après entre 45-50 crédits, tes notes du cégep ne comptent plus, mais lorsque tu commences le BAC, chaque crédit universitaire équivaut a 2% sur ta cote r. Donc, si tu fais 15 crédits (1 session d'université) 2%x15= 30% sont le poid de tes notes universitaires et 70% ceux de ton cegep. et ainsi de suite...:D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse tu m'as éclairé !!

 

Dernière petite question par rapport aux crédits. Si par exemple je fais une session en biochimie et ensuite je me dirige en kiné ... est-ce que les crédits "s'additionnent" ?

 

oui, les crédits continue à s'accumuler à chaque cours que tu prends à l'univ peu importe ton programme.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...