Jump to content
Premed 101 Forums

CRU universite anglo ?


Alexaa.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Je suis une québécoise qui, après mon secondaire 5, a décidée d'aller directement a l’université au Nouveau-Brunswick sans faire de cegep. Je suis en 2eme année en ce moment et j'ai un GPA de 4.2 donc assez compétitif pour la médecine au Canada Anglais (si je réussi mon MCAT mais ça, c'est une autre histoire haha) Enfin, je me suis rendu compte que j'aimerais vraiment beaucoup faire ma médecine au Quebec pour 1) le prix 2) je m'ennuie de ma province haha

 

Cependant, je fais présentement un Bac en Espagnol tout en complétant tout mes cours de sciences requis (j’étais en bio-psychologie/neurosc avant mais j'ai changé cette année). Comment les universités québécoise vont-elles calculer ma CRU ? Ça va donner une CRU vraiment merdique même si mes notes sont hautes j'imagine a cause de l'indice de force ?

Aussi, j'ai fait 1 cours de cégep avec cegep@distance que j'ai couler (j'ai abandonner le cours car j'en avais plus besoin) Est-se qu'il va compter si j'ai suffisamment de crédits universitaires ?

 

Je suis pas mal sur que c'est inutile d'envisager faire ma medecine au quebec car je vais avoir un CRU de genre 25 mais bon, je demande pareil, juste au cas.

 

Merci. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Tout d'abord, ton cours avec cegep à distance ne comptera plus après 50 crédits universitaires. Ensuite, tu peux toujours appliquer à Mcgill qui ne calcule pas de CRU (que le gpa) et Sherbrooke qui ne fait qu'une cote Z sans tenir compte de l'IFG. Par contre je ne suis pas au courant dans quelle catégorie tu seras ni si tu as les pré-requis, vu que tu n'as pas ait de cégep. Bonne chance dans tes démarches !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...