Jump to content
Premed 101 Forums

Maitrise


TTBB

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un savait si les notes de la maitrise sont considerees pour le calcul par les universites francophones, ou bien si la maitrise est un plus simplement parce que quelques ecoles donnent un boni de 0.5 par example.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sherbrooke et ULaval ne regardent pas les notes du 2e cycle, mais y donnent une bonification lors de la complétion de 1 point sur la cote de rendement. Pour l'UdeM, c'est nébuleux, et personne n'a une réponse claire, étant donné la contradiction de ce qui est dit par les agents de l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que la bonification de complétion de maîtrise va t'aider à obtenir une entrevue... je te souhaite d'en obtenir une.

 

Sherbrooke et ULaval ne regardent pas les notes du 2e cycle, mais y donnent une bonification lors de la complétion de 1 point sur la cote de rendement. Pour l'UdeM, c'est nébuleux, et personne n'a une réponse claire, étant donné la contradiction de ce qui est dit par les agents de l'UdeM.

 

Pour ajouter à la nébulosité de leurs propos, certains agents prétendent que l'IFG dépend non seulement du programme d'origine mais du programme désiré, i.e. étant donné un diplôme antérieur dans une discipline quelconque, cette formation antérieure n'aura pas le même IFG que l'on applique en médecine (mais les professions de la santé, en tant que destinations, semblent toutes être assujetties aux mêmes IFG pour une formation d'origine donnée) ou en droit (par exemple)...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
wow. Un agent t'a vraiment dit ça lol?

 

L'agent qui m'a parlé d'IFG dépendants du programme d'arrivée (en plus de dépendre du programme d'origine) a fourni ceci en guise d'explications: ce ne sont pas tous les programmes qui exigent les mêmes habiletés; si un programme d'arrivée exige des habiletés radicalement différentes du programme d'origine, alors ce n'est pas garanti que quelqu'un qui a bien réussi dans un programme d'origine A va bien réussir dans le programme d'arrivée B, d'où plusieurs IFG pour un programme d'origine donné.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...