Jump to content
Premed 101 Forums

Premières réponses


Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Moi aussi refus (pas trop surpris...) et AlexMD, capote pas, j'ai reparlé à mon amie du registrariat et mon 33,7 ce CRU était calculé sans mon premier bacc et ma maîtrise (bien que mon dossier a été bonifié) pour physiothérapie, qui ne considère que le bacc le plus récent lorsque tu dépasses 45 crédits dans un deuxième programme menant à un grade (donc, j'ai pas ma CRU totale calculée pour MD... mais je dois pas avoir fait le cut-off... mon premier bacc, disons que j'ai vraiment pas eu une super bonne GPA finale, c'est ce qui a affecté mon dossier en général)!!! Bonne chance aux autres et pour ceux, qui comme moi, seront en physiothérapie à Sherbrooke dès cet automne, au plaisir de vous y voir!!

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi à 9h42 :

J’ai le regret de vous informer que votre demande d’admission au pro−

gramme indiqué ci−dessus a été refusée pour le motif suivant :

un nombre très élevé de demandes par rapport au peu de places

disponibles.

 

Vont-ils nous envoyer notre cote ? Qu'est ce que ca siginifie ?

Link to comment
Share on other sites

Combien y a-t-il de vagues de refus pour Sherbrooke?

 

Selon moi, ça fonctionne comme pour tous les autres université, ils doivent couper tout ceux qui sont en bas d'une certaine cote, ensuite lundi envoyer des offres de convocations à ceux qui sont au haut de la liste et il va en avoir qui seront sur la liste d'attente au cas où certains se désisteraient de UdeS.

 

Les gens sur la liste d'attente des MEM seront graduellement refusés entre le 7 et le 25 avril selon moi comme pour UL.

 

Mais pour ce qui est du nombre de vagues de refus, c'est difficile à dire.

Link to comment
Share on other sites

Merci Alex :)

 

De rien sa fait plaisir ! haha.

 

 

Sinon, quelqu'un sait si l'information pour le TAAMUS sera acheminé également lundi pour ceux qui recevront une convocation? Je sais que la convocation même sera acheminé via le service de MEMFI de l'Université Laval, mais pour ce qui est du TAAMUS est-ce que c'est l'UdeS qui nous envoie l'information ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Alors si on n'a pas encore eu de refus, c'est qu'on aurait passe en d'autres mots la "première étape" et que notre cote académique serait suffisante?

 

Merci

 

Ortho

 

C'est difficile de confirmer ça, car parfois les refus ne sont pas tous envoyés la même journée, il y a plusieurs vagues, etc. C'est certain qu'une journée sans refus, ça t'approche d'une convocation :P

Link to comment
Share on other sites

Alors si on n'a pas encore eu de refus, c'est qu'on aurait passe en d'autres mots la "première étape" et que notre cote académique serait suffisante?

 

Merci

 

Ortho

 

En fait, pas de refus est bon signe effectivement, yéé ! :D

 

Mais, n'oublieons pas que les convocations sortent le 7, si on ne reçoit pas de convocation à ce moment là, on peut toujours en recevoir jusqu'au 25 avril. Évidemment, qu'ils procéderont à d'autres refus entre le 7 et le 25 dépendant du nombre de personne qui se désisteront des MEMs etc.

 

J'ai hâte à lundi

Link to comment
Share on other sites

Même chose pour moi à 9h42 :

J’ai le regret de vous informer que votre demande d’admission au pro−

gramme indiqué ci−dessus a été refusée pour le motif suivant :

un nombre très élevé de demandes par rapport au peu de places

disponibles.

 

Vont-ils nous envoyer notre cote ? Qu'est ce que ca siginifie ?

 

Je crois que c'est le motif qui a été donné jusqu'à présent pour les refus de UdeS pour médecine .

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...