Jump to content
Premed 101 Forums

Premières réponses


Recommended Posts

un des membres nommé N_B sur ce forum a recu aussi un refu pour udes.

Motif du refu : vos resultats scolaire ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes a qui nous pouvons faire une offre d'admission.

Je ne sais pas quelle est la différence entre ca et ce que j'ai recu moi concernant le nombre de places... Je ne sais pas non plus s'ils vont envoyer la cote r ultérieurement. j'ai envoyé un message à admission-med@usherbrooke.ca mais je n'ai toujorus pas eu de réponse.. à suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Bonjour, moi aussi j'ai eu un refus hier pour M.D à Sherbrooke (sans trop d'étonnement, étant donné ma CRC plutôt faible, j'appliquais seulement pour connaitre ma CRU)

Je sais qu'il y a des gens sur le forum qui disent que l'admission en médecine ne voudrait plus nous fournir notre CRU mais c'est faux. J'ai écrit un email, hier, à admission-med@usherbrooke.ca et ils m'ont répondu aujourd'hui..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, moi aussi j'ai eu un refus hier pour M.D à Sherbrooke (sans trop d'étonnement, étant donné ma CRC plutôt faible, j'appliquais seulement pour connaitre ma CRU)

Je sais qu'il y a des gens sur le forum qui disent que l'admission en médecine ne voudrait plus nous fournir notre CRU mais c'est faux. J'ai écrit un email, hier, à admission-med@usherbrooke.ca et ils m'ont répondu aujourd'hui :

 

Bonjour à vous,

Suite à votre demande, concernant votre CRU( CAG dans notre système) il nous fait plaisir de vous informer que celle-ci a été évaluée à 32.316, tenant compte de votre CRC de CEGEP ( 30.438) et de vos 12 crédits universitaires faits à l'Université de Montréal.

Espérant le tout conforme à votre demande,

 

François Lajoie, M.D.

Directeur du bureau d'admission en médecine,

Université de Sherbrooke.

 

Je suis quand même très surpris de ma CRU.. je suis à l'udm en biochimie 4,23/4,3 et ça semble me donner 38,263, pour sherbrooke qui ne prend pas en compte la force du programme je trouve que biochimie donne une très bonne CRU..

 

Mais gabriel06, tu as envoyé le courriel quand ? et combien de temps après as tu eu ta réponse ?

Link to comment
Share on other sites

J'essaie de trouver pour voir la liste d'attente de 2013 s'est rendue jusqu'à peu près quel rang côté universitaire pour avoir une idée de la CAG de cette personne, quelqu'un à une idée?

 

Aussi, est-ce qu'une personne a plus de chance d'être pris s'il choisie un campus par rapport à l'autre ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, tous les refus catégoriques de Sherbrooke ont été faits hier lorsqu'ils ont refusé un grand nombre de candidats. J'ai l'impression que les prochains refus seront ceux qui sont au bas de la liste d'excellence et qui n'auront pas d'avis de convocation lundi de Sherbrooke et un refus prochainement.

Link to comment
Share on other sites

Hahaha!! Y'a un certain Gabriel de ce site qui dit que USherbrooke l'a refusé avec une cote de 32.316. On doit avoir plus que ça nous si on est toujours dans la course... :) On a donc plus que 32.316 for sure, ce qui est déjà pas si mal! ;p

Link to comment
Share on other sites

Pour l'avoir vécu l'année passée à UdeS, ils vont te donner la réponse et après t'envoyer ta cote. Oui, tu vas l'avoir en même temps sinon au courant de la même journée. Tk, c'est ce qui s'est passé pour moi l'année passée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...