Jump to content
Premed 101 Forums

Délai des réponses Med/Pharm


deleterewind

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je gradue du CÉGEP en mai et j'applique en pharmacie et en médecine à l'UdeM pour la session d'automne.

Je ne suis pas sûre quel programme je devrais mettre comme premier choix :s J'ai une cote R assez élevée, ce qui me permet de penser que j'ai de bonnes chances d'être admise aux 2 (modestie 101, je sais)

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du délai entre l'entrevue (ou le test, pour Pharm) et l'envoi des offres d'admissions?

Link to comment
Share on other sites

Le délais est d'environ un mois pour pharmacie et celui pour médecine est d'environ 20 jours. En fait les entrevues sont le 26-27 avril et les réponses sortent le 16 mai. Mais tu n'as pas vraiment à te soucier de ça, aussi longtemps que tu n'as pas une réponse finale (après entrevue/test) pour ton premier choix, ton deuxième choix ne sera pas annulé.

Maintenant, il faut savoir ce que tu aimes le plus, Médecine ou Pharmacie...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûre quel programme je devrais mettre comme premier choix :s J'ai une cote R assez élevée, ce qui me permet de penser que j'ai de bonnes chances d'être admise aux 2 (modestie 101, je sais) ?

 

Fait attention!

Si tu penses être accepté dans les deux programmes, il est primordial de bien choisir ton premier choix. La raison est fort simple : advenant que tu es accepté dans ton premier choix, ton 2e choix sera automatiquement fermé. Maintenant, ce n’est plus une question de "qui va te donner une réponse le plus rapide", mais plutôt quelle programme t’intéresse le plus. (Un mauvais 1er choix peut te couter cher advenant que tu est accepté dans les 2 programmes!)

Link to comment
Share on other sites

Fait attention!

Si tu penses être accepté dans les deux programmes, il est primordial de bien choisir ton premier choix. La raison est fort simple : advenant que tu es accepté dans ton premier choix, ton 2e choix sera automatiquement fermé. Maintenant, ce n’est plus une question de "qui va te donner une réponse le plus rapide", mais plutôt quelle programme t’intéresse le plus. (Un mauvais 1er choix peut te couter cher advenant que tu est accepté dans les 2 programmes!)

 

Je veux juste préciser que ça c'est juste pour l'UdeM. À Laval, choix 1 ou 2 n'importe pas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...