Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation


Recommended Posts

Bonjour ,

je suis présentement a l'université de montréal en science biomedicale, j'ai une cote de 3,7 qui équivaudrait a 31,75 selon la table des étalons de ulaval.... Je voulais savoir s'ils utilisait la table d'étalon pour établir ma cote meme si je viens d'une université différente.... On m'a dit que les cotes a l'université de montréal était généralement 1,5-2 supérieur à ulaval. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply
Bonjour ,

je suis présentement a l'université de montréal en science biomedicale, j'ai une cote de 3,7 qui équivaudrait a 31,75 selon la table des étalons de ulaval.... Je voulais savoir s'ils utilisait la table d'étalon pour établir ma cote meme si je viens d'une université différente.... On m'a dit que les cotes a l'université de montréal était généralement 1,5-2 supérieur à ulaval. Merci

 

Allô,

 

En effet, ulaval utilise sa propre table des étalons et elle compare ton programme avec le sien qui sera sans doute sciences biomédicales. 3.67 = 31.3 donc ta cote sera sensiblement au-dessus.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, malheureusement... refus pour moi (faux espoirs...), mais bon, ce sera physiothérapie, ce qui me plaît beaucoup tout de même :)

 

Je ne comprends pas en médecine tu as une bonification de 1 point pour une maîtrise complétée. Donc ta cote à Laval serait moins de 30.8? À quel programme ils te comparent?

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai aucune idée de ma cote à Laval ni à Sherbrooke c'était simplement une question puisque j'ai eu une offre en physio avant cette personne qui a une cote de 33,7 à Sherbrooke..

 

Effectivement, j'espère avoir ma convocation au moins à Laval pour médecine :) .

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai vu plus haut que FREDDYHEFF (desoler de te prendre comme exemple) qui avait eu 29.8 de coteR a UQTR, a déjà eu son acceptation pour sherbrooke en physiothérapie avec 33,7..

 

J'ai appelé M. Bois aujourdhui moi aussi et il ma dit qu'il m'ont calculé une cote de 33,9... mais je n'ai rien recu de sherbrooke encore!!!

 

est-ce que c'est peut-etre parce qu'il n'ont pas évalué mon dossier?

 

est-ce que les cote sont semblable d'université en université ? par exemple j'aurait 37,8 a sherbrooke?? c'est presque impossible considérant que je suis pas si fort que sa...

 

MERCI D'AVANCE :)

Link to comment
Share on other sites

Tu es au collégial ou universitaire? Et si tu es universitaire, tu es en cours de bacc ou tu as un bacc complété ou maîtrise (ce qui est mon cas... j'ai 2 bacc complétés ainsi qu'une maîtrise de complétée)... J'ai su qu'à l'UQTR, ils ne considèrent pas ma maîtrise et que les notes de mon deuxième bacc, en comptabilité au HEC ne sont pas considérées non plus (programme non connexe à leurs yeux)... C'est vraiment pathétique... et de plus, j'en avais pas parlé, mais je suis même pas admissible à McGill en raison de leur politique du 8 ans (les préalables du CÉGEP doivent avoir été complétés depuis 8 ans et moins... moi ça fait 16 ans, donc je ne suis même pas un candidat valide...)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas avec combien de crédit tu es considéré universtaire mais jai un parcours complexe aussi.. j'ai fait le bac120 (annee de transition) l'an passer (27 crédits que je sais pas si sa compte comme universitaire ou cegep)... et jai fait 11 ou 12 crédit d'ergothérapie à la l'automne 2013 (dependament si y compte les crédit de stage...

Link to comment
Share on other sites

à ce moment là, tu es encore considéré dans la catégorie collégiale, c'est peut-être pour cela que c'est plus long pour physio à Sherbrooke (si j,ai bien compris, tu as appliqué dans ce programme aussi, non?), car il y a beaucoup plus de demandes à traiter et le délai se rendait jusqu'au 1er mars, tandis que les universitaires, le délai était le 1er février... mais avec ta cote calculée de 33,7 à l'UQTR, je m'inquiéterais pas trop...

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une convocation ce matin à 11h07. Elle se trouvait dans ma boîte @ulaval et comprenait la convocation pour Laval et Udem.

 

Pas de mention du cutoff. Si le cutoff est mentionné, ce sera sûrement sur la page Facebook de l'admission en santé de Ulaval.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une convocation ce matin à 11h07. Elle se trouvait dans ma boîte @ulaval et comprenait la convocation pour Laval et Udem.

 

Pas de mention du cutoff. Si le cutoff est mentionné, ce sera sûrement sur la page Facebook de l'admission en santé de Ulaval.

 

est-ce que tu avais applique a sherbrooke aussi?

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, j'ai été refusé à Sherbrooke pour une raison stupide...

 

Il me manque un cours que je dois faire en cours d'été...

 

J'ai une une chirurgie majeure en cours de dernière session et, bien que j'ai réussi à sauver quelques cours, j'ai due en annuler un. J'ai présentement un incomplete temporaire et Sherbrooke n'aime pas ça.

 

Ce qui est plate, c'est pour le cours de physique électrique, ce qui n'est pas le cours le plus utile pour médecine...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, j'ai été refusé à Sherbrooke pour une raison stupide...

 

Il me manque un cours que je dois faire en cours d'été...

 

J'ai une une chirurgie majeure en cours de dernière session et, bien que j'ai réussi à sauver quelques cours, j'ai due en annuler un. J'ai présentement un incomplete temporaire et Sherbrooke n'aime pas ça.

 

Ce qui est plate, c'est pour le cours de physique électrique, ce qui n'est pas le cours le plus utile pour médecine...

 

ohh j'espere que tu vas mieux maintenant! Bonne chance a Laval et UdeM.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une convocation ce matin à 11h07. Elle se trouvait dans ma boîte @ulaval et comprenait la convocation pour Laval et Udem.

 

Pas de mention du cutoff. Si le cutoff est mentionné, ce sera sûrement sur la page Facebook de l'admission en santé de Ulaval.

 

Merci pour ta réponse. Le groupe fb admission santé ulaval disent qu'il y aura assurément une 2e vague de convocation... Si je ne suis pas invité cest que le cutoff a augmenté de plus d'un point p/r à l'année dernière ce qui ne serait pas étonnant vu l'augmentation de pharmd

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...