Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation


Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply
Vous avez eu un email pour le refus ou c'est sur capsule seulement? Je suis étonné du refus en psycho avec 4,21 qui donne effectivement 32,434 de CRU (selon le tableau pour l'admission 2014). Donc en effet ce sera probablement 32,5 la coupure

 

Mais psycho c'est considéré comme non-connexe non ? Donc, c'est normal qu'elle s'est fait refuser puisqu'il faut dans les 33-34 pour la catégorie non-connexe ..

Link to comment
Share on other sites

Je sais très bien que mon 4 donne environ 30,5 pour UL et mon dossier est 100% universitaire (j'obtiens mes 120 crédits fin avril). La surprise vient plutôt du fait que 4 donne si peu. Tu peux certainement comprendre ma déception/surprise quand on me dit que ce que j'ai accompli pendant ces 4 années d'université est insuffisant, alors que j'ai les meilleures notes du programme.

 

Je suis dans exactement le même bateau que toi. C'est vraiment dommage de voir que l'université Laval accorde si peu d'importance à un programme/domaine qui est reconnu pour sa difficulté et un très haut taux de décrochage dut à celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

Mais psycho c'est considéré comme non-connexe non ? Donc, c'est normal qu'elle s'est fait refuser puisqu'il faut dans les 33-34 pour la catégorie non-connexe ..

 

Pour la convocation au test je pense pas que la catégorie connexe ou non-connexe ait une influence... À UdeM oui mais pas à UL.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pensais que ça allait être 32,00 mais les personnes sur le forum avec des 4,21 en psycho (+-32,4) et des 4,25 en chimie qui sont refusés et ben ça me fait penser que ce sera 32,5... Pour med je sais pas mais probablement p;lus que 32,5 . Ils se sont rendu à 31,8 l'an passé mais les dossiers semblent très forts cette année. Je crois qu'ils vont le dire d'ici 1 semaine (page facebook UL)

Link to comment
Share on other sites

En effet, je ne pense pas qu'il y ait de catégorie connexe à UL... Toutefois, je vais vraiment être surprise si la cote est plus haute que 32! 32.5 c'est énorme comme différence avec l'année passée!! Quelqu'un a des hypothèses pour médecine cette année?

 

Si en 2013 pharma=31 et med=31.8 et que cette année pharma=32.5 peut-être que med=33.3 pour Ulaval. L'augmentation sera certainement suppérieure pour l'Udm

Link to comment
Share on other sites

Non, je dirais juste que ceux qui appliquent cette année ont des notes très élevées. On ne peut jamais prédire à 100% la cote de coupure... Normalement elle varie peu, mais il y a toujours des chances qu'il y ait une hausse ou une diminution significative

Link to comment
Share on other sites

J'ai des crédits universitaires, mais pas assez pour qu'elles soient considérées dans le calcul de ma cote donc ils se fient seulement à mon dossier du cegep. Même si j'ai terminé avec 33.998 de CRC, j'ai été refusée.

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter de dire n'importe quoi ça stress les gens pour rien. Tu fais 10 crédits universitaires bah c'est 20% ta cru 80% crc (2%/credit). Avec 33.998 crc tu serais sans aucun doute convoqué au test psycho, p-e que ta pas les pre requis ou je ne sais trop. Si c'est 32.0 ou 32.5 on va savoir dans 1 semaine environ, ce que je sais c'est que plusieurs personnes que je connais ont entre 31 et 32 cru et n'ont pas encore de refus (même si ça va venir).

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter de dire n'importe quoi ça stress les gens pour rien. Tu fais 10 crédits universitaires bah c'est 20% ta cru 80% crc (2%/credit). Avec 33.998 crc tu serais sans aucun doute convoqué au test psycho, p-e que ta pas les pre requis ou je ne sais trop. Si c'est 32.0 ou 32.5 on va savoir dans 1 semaine environ, ce que je sais c'est que plusieurs personnes que je connais ont entre 31 et 32 cru et n'ont pas encore de refus (même si ça va venir).

 

Je cite :

«Motif du refus

--------------------------------------------------------------------------------

Tel qu’indiqué dans le Guide l’admission (http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/gapc-2014-05112013.pdf) :

dans le cas d’une personne titulaire d’un DEC ou d’un diplôme

équivalent et dont le dossier universitaire compte moins de 12

crédits contribuant au calcul de la moyenne de chacune des sessions

auxquelles elle a été inscrite, le comité d’admission évalue la demande

en tenant compte uniquement du dossier collégial. »

 

Pour ce qui est des prérequis, je les ai tous.

Link to comment
Share on other sites

"Malheureusement, tous les candidats ayant une cote de moins de 31.999 ont été refusés. [...] Vous recevrez, vers la fin mai, tous les différents critères, ainsi que la cote qui vous a été calculée par courriel"

 

Du courriel qu'elle m'a montré.

 

Ahh lala, si vous saviez à quel point les crédits échec ou réussite me font chier en ce moment, j'aurais eu 13 crédits ahah ;)

Link to comment
Share on other sites

"Malheureusement, tous les candidats ayant une cote de moins de 31.999 ont été refusés. [...] Vous recevrez, vers la fin mai, tous les différents critères, ainsi que la cote qui vous a été calculée par courriel"

 

Du courriel qu'elle m'a montré.

 

Bonjour,

 

Je voulais avoir des précisions: est-ce pour tous les candidats universitaires ce refus en bas de 31.999? Aussi, est-ce que cela signifie vraiment que TOUS ceux ayant 31.999 et moins ont déjà été refusés ou bien il reste encore des candidats ayant 31.999 et moins à refuser?

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...