Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation


Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply
Jai recu une invitation a ludm, laval et sherbrooke sur mon courriel laval. Mais aucune cote...savez vous si laval et sherbrooke vont envoyer les cotes prochainement?

 

D'après ce que je sais, les cotes sont envoyées pour les refus seulement. Pour ceux convoqués au MEMFI, les cotes ne seront accessible qu'après le processus d'admission terminé.

 

Je peux me tromper par contre...

Link to comment
Share on other sites

Quand ils disent qu'ils convoquent 1000 candidats aux MEMFI, est-ce que c'est UL seulement ou les trois universités ensemble? Car si c'est seulement l'UL, pour 218 places disponibles, 20 % de chances, ce n'est pas dans la poche...

 

C'est environ 1000 candidats (universitaires + collégiaux) pour l'université Laval. Pour les autres universités, cela peut varier. Par contre, considère que les personnes convoquées le sont généralement pour les autres universités aussi. Au final, j'estimerais que c'est plus entre 40 et 50% de chances, car ceux qui sont pris dans une université vont annuler leur demande dans les autres.

Link to comment
Share on other sites

ok merci! C'est un peu rassurant.

 

Est-ce que l'ordre des convocations a une signification ou c'est au hasard? Genre, si on est dans la première vague de convocations, est-ce qu'on a dans les dossiers les plus forts ou non?

 

Oui. La 1ere vague est pour les dossiers les plus forts

Link to comment
Share on other sites

Comment tu sais ça? Je doute fortement que mon dossier est dans les plus forts à l'UdeM...(j'avais très proche de la cote du dernier admis aux MEMs l'an passée...).

 

Je ne parle pas pour l'Udem. Je parle pour Ulaval. Jai appellé et Ulaval fonctionne comme suite : elle envoie des invitations aux meilleurs candidats dans la première vague et ensuite les désistements.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas pour l'Udem. Je parle pour Ulaval. Jai appellé et Ulaval fonctionne comme suite : elle envoie des invitations aux meilleurs candidats dans la première vague et ensuite les désistements.

 

Je n'ai pas reçu ni invitation ni refus de la part d'ULaval par contre j'ai déjà reçu une invitation de l'UdeM et un refus de Sherbrooke...

 

Puis-je en conclure qu'il y a encore une chance pour Laval?

Link to comment
Share on other sites

Pour vous donner une petite idée (et peut-être vous remonter le moral), j'ai plusieurs amis qui ont déjà été convoqué aux entrevues mais comme ce n'était pas leur premier choix (dans le passé, c'était comme cela, on pouvait être accepté à tous nos choix), ils se désistaient... dites-vous que certaines personnes appliquent pour le simple fait de voir s'ils peuvent être convoqués (oui, ça semble impossible, mais pour bcp, c'est une question de satisfaction personnelle... that's it)... Et conseil, prévoyez un plan B ou C, ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier... J'ai 34 ans et j'ai travaillé longtemps dans le milieu de la santé et médecine, c'est bien beau, mais c'est pas non plus une profession dorée (j'entends pas là que c'est loin d'être facile tous les jours et je parle pas juste au niveau des études, mais dans la pratique...) et qu'il y a beaucoup d'autres domaines agréables...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas reçu ni invitation ni refus de la part d'ULaval par contre j'ai déjà reçu une invitation de l'UdeM et un refus de Sherbrooke...

 

Puis-je en conclure qu'il y a encore une chance pour Laval?

 

Tu peux conclure que tu as encore des chances et qu'elles sont mêmes bonnes. Si tu as été accepté à Udem cest que ta cru est compétitive, et sans refus a laval tu es sur la liste dattente des Mem, probablement en top de liste. Le temps le dira.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...