Jump to content
Premed 101 Forums

Brebeuf vs bois de boulogne


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un étudiant de 5e secondaire en ce moment. Je me demandes si je devrais appliquer pour le cegep Bois de Boulogne ou Brebeuf. Boulogne est beaucoup plus proche de chez moi que brebeuf (5 minutes de bus maximum), mais à brébeuf je veux faire le baccalauréat international dans le but de bonifier ma cote r pour augmenter mes chances d'être accepté en médecine. Qu'est-ce que je fais?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis un étudiant de 5e secondaire en ce moment. Je me demandes si je devrais appliquer pour le cegep Bois de Boulogne ou Brebeuf. Boulogne est beaucoup plus proche de chez moi que brebeuf (5 minutes de bus maximum), mais à brébeuf je veux faire le baccalauréat international dans le but de bonifier ma cote r pour augmenter mes chances d'être accepté en médecine. Qu'est-ce que je fais?

 

Salut,

 

Pour avoir fait le le Bac International, voici ce que je te conseille:

 

- Le BI, c'est une expérience géniale : tu apprends beaucoup de choses, créer des amitiés (t'es toujours avec le même groupe), tu as beaucoup d'encadrement et tu es dans un groupe très fort, donc le rythme auquel tu vois les choses est souvent plus rapide que dans les classes régulières et tu vois plus de matière.

 

- Mais le BI c'est aussi se retrouver dans une classe hyper-compétitive avec des moyennes de groupe élevées et des attentes souvent en haut de la normale de la part de tes professeurs.

 

Donc, par expérience, il m'est arrivé qu'un 87 de moyenne me donne environ 27 de cote R.