Jump to content
Premed 101 Forums

Cours préalables


Recommended Posts

Si vous n'êtes jamais allé à l'université, vous devrez vous inscrire en sciences de la nature.

 

Si vous êtes candidat universitaire, vous devrez compléter les cours préalables suivants :

 

Biologie NYA : Évolution et diversité du vivant (OOUK)

Biologie 401 : Organismes pluricellulaires (OOXU)

Chimie NYA : Chimie générale (OOUL)

Chimie NYB : Chimie des solutions (OOUM)

Chimie 202 : Chimie organique (OOXV)

*Mathématiques NYA : Calcul différentiel (OOUN)

*Mathématiques NYB : Calcul intégral (OOUP)

*Physique NYA : Mécanique (OOUR)

Physique NYB : Électricité et magnétisme (OOUS)

Physique NYC : Ondes et physique moderne (OOUT)

 

*Seuls ces cours peuvent être fait à distance.

 

Il existe à l'université un programme d'un an permettant de faire les cours préalables. Par contre, puisqu'il s'agit de cours fait à l'université, ceux-ci seront calculés dans votre CRU (cote de rendement universitaire), ce qui peux affecter vos chances d'entrer en médecine ou pharmacie.

 

Pour ma part, j'étais universitaire et je suis retourner faire ces cours au CÉGEP pour ne pas affecter ma côte universitaire (j'avais étudier en sciences humaines avant donc j'ai pas les préalables). J'ai pris les 3 cours à distance et j'ai fait le reste en tant qu'étudiant à temps plein en même temps. Il est aussi possible de la faire en cours de soir.

Link to comment
Share on other sites

Les cours ne sont pas en ligne, mais à distance. Il faut s'inscrire auprès de Cégep à distance. Tu reçois du materiel par la poste et tu renvois tes devoirs par la poste pour correction. L'examen final doit se faire dans un cégep par contre (tu choisis celui le plus près de chez toi).

 

Les cours à distances sont cher si tu n'es pas inscrit dans un cégep (environ 300$/cours). L'idéal est d'être inscrit dans le programme de sciences nature et de demander à l'aide pédagogique (API) pour avoir une commandite pour faire le cours à distance (le coût sera alors de moins de 100$/cours).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...