Jump to content
Premed 101 Forums

Le grand jour est arrivé..


Recommended Posts

Avant, c'etait 580. L'an dernier, 613. Cette annee je suis presque sur que c'est encore un peu plus haut.

 

Non mais vraiment, c'est con qu'au lieu de rendre le processus d'admission plus transparent, ils le rendent de plus en plus nebuleux. C'est genre, un dude sur un forum a decouvert comment on repartit chaque critere de selection, et donc il faut dissimuler le tout. Je vois pas c'est quoi leur logique.

 

Les MEM, la moyenne tourne toujours entre 500-503 pour les 3 univ

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply
Avant, c'etait 580. L'an dernier, 613. Cette annee je suis presque sur que c'est encore un peu plus haut.

 

Non mais vraiment, c'est con qu'au lieu de rendre le processus d'admission plus transparent, ils le rendent de plus en plus nebuleux.

 

Les MEM, la moyenne tourne toujours entre 500-503 pour les 3 univ

 

À Laval, mon amie m'a dit que la moyenne des MEM est de 500.

 

En tout cas, j'espère simplement que j'aille une offre le 1er juin .

Link to comment
Share on other sites

Alex c'est 1000000% que oui. Il y a genre 34 places pour les universitaires (j'ai pas verifie ce nombre), et t'es au rang 33. Il y a forcement des desistements, donc t'es deja admis theoriquement.

 

Kate pas mal 99.999% que oui pour toi. Vers 15-30 juin.

Link to comment
Share on other sites

Alex c'est 1000000% que oui. Il y a genre 34 places pour les universitaires (j'ai pas verifie ce nombre), et t'es au rang 33. Il y a forcement des desistements, donc t'es deja admis theoriquement.

 

Kate pas mal 99.999% que oui pour toi. Vers 15-30 juin.

 

Merci Arztin!

Link to comment
Share on other sites

ouep. ca s'est rendu a 434 une annee et 450 environ l'an d'apres. Donc c'est pour ca que je te dis que t'es pas clairement out. T'as certainement une chance, mais si tu recois une offre, c'est vers le 20 aout.

 

Quoique cette annee avec le nouveau systeme de choix de site, je ne sais pas si ca peu tinfluencer la progression de la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Je suis 333 collégiale, si je reçois une offre, est-ce que cela risque d'être vers la mi-août ? Et est-ce que quelqu'un sait si je peux faire le choix de seulement vouloir aller à Sherbrooke (et pas Saguenay) sur mon formulaire et avoir quand même une chance d'être admise ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Ne joue pas avec le feu et ne sois pas capricieux :) Je dirais plus vers mi-fin juillet.

 

Pour de vrai, Chicoutimi est une superbe ville. Il y a de tout, mais au lieu d'avoir genre 1 million de centre d'achats, t'en as une grande. Au lieu d'avoir 4 universites comme Mtl, t'en a 1 seule. C'est vraiment pas un choix que tu vas regretter si tu tombes sur Chicout.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas que j'aime pas la ville de Chicoutimi, c'est juste que je viens de Gatineau, donc ça ferais un peu loin pour aller voir ma famille :s Évidemment, si j'avais le choix entre Chicoutimi ou ne pas aller en médecine, j'irais ! :)

 

Et si je demandais ça, ce n'était pas pour être capricieuse, c'est juste que je suis un peu inquiète pour la question du logement. Quelques personnes m'ont fait un peu peur en me disant qu'il ne risquais plus d'avoir beaucoup d'appartements libres et ça me stress un peu :confused:

Link to comment
Share on other sites

Catégorie universitaire, rang 93.

C'est 154 la dernière offre.

 

Je sais pas vraiment à quel point les admissions varient pour la catégorie candidat universitaire, d'année en année... (peut-on accéder à document d'archives pour ça??)...mais ça dit quoi à votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Catégorie universitaire, rang 93.

C'est 154 la dernière offre.

 

Je sais pas vraiment à quel point les admissions varient pour la catégorie candidat universitaire, d'année en année... (peut-on accéder à document d'archives pour ça??)...mais ça dit quoi à votre avis ?

 

malheureusement je crois que tes chances a sherbrooke sont quasi non-existant.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tous ceux-ci veulent dire par example?

 

Votre CAG : 50,69

Votre score TAAMUS : 721

Votre score MEM : 498

Votre groupe d’admission : Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire

Votre rang final : 6

 

Le rang de la dernière personne à qui nous avons fait une offre dans votre groupe d’admission est : 11

Link to comment
Share on other sites

@ Wilson, vraiment désolé, tu passes à côté cette année. :( Je crois que cette année, la CAG compte pour plus que l'an dernier et t'as été fortement pénalisé.

 

@ AlexMD, il me semble que la page apparaît après quelques jours seulement pour la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

@ Wilson, vraiment désolé, tu passes à côté cette année. :( Je crois que cette année, la CAG compte pour plus que l'an dernier et t'as été fortement pénalisé.

 

@ AlexMD, il me semble que la page apparaît après quelques jours seulement pour la liste d'attente.

 

Merci Arztin encore pour tout, et crois-tu que c'est risqué de conserver seulement comme site Sherbrooke dans mon cas (33e sur la liste d'excellence) :confused:

Link to comment
Share on other sites

eek, je ne sais pas quoi te dire avec le système cette année :S

C'est assez safe pour toi, mais je ne veux pas dire de connerie.

 

Tu as raison c'est assez spécial cette année, je vais voir Sherby est rendu à quel Rang lorsque la page avec les status des listes d'attente va sortir, je prendrai une décision rendu là, je me dis qu'au pire des pire, je suis 6e en attend pour une place à Sherby. Mais je serais surpris que parmi les 32 premiers, personne n'aie mis Saguenay comme choix. Bref, merci encore pour tout :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait où est cette fameuse page avec le statut des listes d'attentes?

 

Dans un autre ordre d'idée, à quand le groupe Facebook pour la cohorte '18 pour Sherby?

 

Elle va venir bientot, elle sera poster dans le groupe du taamus 2014 lorsqu'elle sera cree. :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...