Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire Laval- Suis-je admissible?


Recommended Posts

Je viens de compléter mon bac 120 a l'UDEM. Je me demandais si après une session universitaire en microbiologie et immunologie, je serais admissible pour pharmacie, médecine dentaire à LAVAL? Un conseiller de l'Udem m'a dit que Laval ne considère même pas les notes du bac120 :(.

 

P.S: Venant de l'Ontario, je n'es pas de D.E.C

Link to comment
Share on other sites

Je viens de compléter mon bac 120 a l'UDEM. Je me demandais si après une session universitaire en microbiologie et immunologie, je serais admissible pour pharmacie, médecine dentaire à LAVAL? Un conseiller de l'Udem m'a dit que Laval ne considère même pas les notes du bac120 :(.

 

P.S: Venant de l'Ontario, je n'es pas de D.E.C

J'ai parlé a Mme Racine. Elle m'as dit que tu peux faire demande apres la premiere session du bac120.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux?? Sur le site web, ils disent que les cours compensateurs ne comptent pas et un conseiller me l'a confirmé:P. Comment vont-ils me calculer une cote?

 

Je suis québécois mais j'ai fait mes études secondaires en Ontario. Elle m'a dit qu'ils vont calculer ma cote basée sur mes notes en 12e et mes notes du bac120. Pourrais-tu m'envoyer la page qui dit que ca ne compte pas?

Link to comment
Share on other sites

http://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-a-capacite-daccueil-limitee/cote-laval.html

 

Pour les candidats universitaires, les cours compensateurs préuniversitaires(Bac 120) ne sont pas pris en considération dans la cote laval. Un conseiller de l'Udem m'a également confirmé que Laval ne les considère pas:P Comme je suis un étudiant a l'université de montréal, je suis sois disant universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux?? Sur le site web, ils disent que les cours compensateurs ne comptent pas et un conseiller me l'a confirmé:P. Comment vont-ils me calculer une cote?

J'ai fait le bac 120, compléments de formation, et j'ai été convoquée à LAVAL en médecine dentaire cette année.

L'université laval de considère PAS les cours du bac 120 dans le calcul de la cote laval. C'est à dire que Si tu as fait des crédits en microbio apres ton bac 120, seulement ta cote de microbio sera calculée. Par contre, ils acceptent les cours du bac 120 comme équivalents des cours de cégep, donc tu n'as quà passer tous tes cours du bac 120 avec la note minimum (chimie, physique, bio, math) et tu seras admissible car ils vont seulement calculer ton gpa de microbio. Par contre, il faudra que tu ais des bonnes notes en microbio !:P Pour ma part, j'avais un cégep en sciences humaines et j'ai fait le bac 120 pour les préalables de science qui me manquaient. Même si j'ai eu 4.3/4.3 avec 15 crédits, ils n'ont que considéré ma cote du cégep !!

Link to comment
Share on other sites

Donc, si j'ai bien compris, les 'cours compensateurs' te rendront admissibles aux programmes contingentés mais ne sont pas pris en compte dans le calcul de la cote Laval.

 

Je me demande alors comment ils calculeront ma cote d'abord.

Exactement Dannny ! Pour ceux qui viennent de l'ontario, sanas avoir fait d'année dans un ''vrai '' programme universitaire, je sais pas comment ils vont calculer ta cote.. Tu devrais p-e appeler.

Link to comment
Share on other sites

Exactement Dannny ! Pour ceux qui viennent de l'ontario, sanas avoir fait d'année dans un ''vrai '' programme universitaire, je sais pas comment ils vont calculer ta cote.. Tu devrais p-e appeler.

 

Intéressant. Je les ai envoyé un courriel! Je vous garde au courant. :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...