Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2015


Recommended Posts

  • Replies 226
  • Created
  • Last Reply

J'ai reçu mon refus hier vers 23h , universitaire connexe avec 15 credits , je suis 300e sur 929 , est-ce que vous savez combien ils en ont convoqué cette année ?

Ils convoquaient 300 personnes que la dame m'a répondu hier dans la catégorie universitaire connexe ! et elle m'a dit que personne n'a été placé en liste d'attente pour les tests

Link to comment
Share on other sites

PharmD2015, 20e sur 111 appliquants refusés? (liste d'attente pour le test si on veut) Pour Laval, c'est 700 candidats convoqués au test en tout (l'an passé). Pour udem, j'en ai aucune idée malheureusement!

Oui j'ai été refusée! Mais je suis 20e sur 111 appliquants NON connexe... Ce qui signifie qu'ils convoquent moins de 20 personnes provenant de programme non connexe?! C'est fou...

Link to comment
Share on other sites

Ils convoquaient 300 personnes que la dame m'a répondu hier dans la catégorie universitaire connexe ! et elle m'a dit que personne n'a été placé en liste d'attente pour les tests

Est-ce mon rang de 300 sur 929 , ce veut dire que je suis 300e sur l'ensemble des etudiants ayant appliqué ou 300 sur l'ensemble des etudiants refusés ? Parce que cest bizarre qu'ils aient convoqué 300 et que je suis 300e mais jai reçu un refus :/

Link to comment
Share on other sites

Est-ce mon rang de 300 sur 929 , ce veut dire que je suis 300e sur l'ensemble des etudiants ayant appliqué ou 300 sur l'ensemble des etudiants refusés ? Parce que cest bizarre qu'ils aient convoqué 300 et que je suis 300e mais jai reçu un refus :/

Honnêtement, moi j'écrirais à Mme Pérusse ou je téléphonerais!! Elle m'a bien confirmé 300 convoqués hier! 

Voici le courriel que je lui avais envoyé:

(en bleu c'est ses réponses)
Au sujet des convocations au test psychométrique, n'ayant pas reçu de convocation hier au courant de la journée, est-ce que ça signifie automatiquement que je suis refusée? 
Oui
Si tel est le cas, est-il possible de connaître la cote de rendement minimale pour être convoquée cette année dans la catégorie universitaire bac connexe complété? 
Seulement à la fin du processus en septembre, vous pourrez connaître la CRU du dernier candidat convoqué au test en 2015
De plus, est-il possible de savoir combien de gens ont été convoqués dans ma catégorie?
300
Enfin, est-ce qu'il y a des gens qui ont été placés sur une liste d'attente en vue du test?
Non
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, moi j'écrirais à Mme Pérusse ou je téléphonerais!! Elle m'a bien confirmé 300 convoqués hier! 

Voici le courriel que je lui avais envoyé:

(en bleu c'est ses réponses)

Au sujet des convocations au test psychométrique, n'ayant pas reçu de convocation hier au courant de la journée, est-ce que ça signifie automatiquement que je suis refusée? 

Oui

Si tel est le cas, est-il possible de connaître la cote de rendement minimale pour être convoquée cette année dans la catégorie universitaire bac connexe complété? 

Seulement à la fin du processus en septembre, vous pourrez connaître la CRU du dernier candidat convoqué au test en 2015

De plus, est-il possible de savoir combien de gens ont été convoqués dans ma catégorie?

300

Enfin, est-ce qu'il y a des gens qui ont été placés sur une liste d'attente en vue du test?

Non

Merci pour ta réponse ! Est-ce qu'ils font une difference entre universitaire bac connexe complété et connexe non complété ? Parce que j'ai seulement 15 credit

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ont applique en pharmacie ... est-ce que tous les changements de lois vous font peur ?

Pour moi, non ...la profession de pharmacien est et sera toujours très en demande au Quebec et au Canada au général..avec l'augmentation de la population vieillissante. Le gouvernement pliera tôt ou tard devant les demandes des pharmaciens. Personnellement, je m'en fou de ce que le gouvernement va faire, car mon objectif est d'aller vers le privé..c'est très avantageux... De plus, cette profession te donne la possibilité d’être patron de sois-même .. moins de stress et plus d'argent :P bien sur faudrait être compétent avant tout.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je viens d'être refusé pour pharmacie. Pensez-vous qu'ils peuvent quand même me donner ma cote R, en sachant que j'ai été accepté aux entrevues pour médecine et médecine dentaire? (Normalement je pense que c'est la même cote R pour les 3 programmes).

 

J'ai un BAC complété non-connexe.

 

Merci!

Vince

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens d'être refusé pour pharmacie. Pensez-vous qu'ils peuvent quand même me donner ma cote R, en sachant que j'ai été accepté aux entrevues pour médecine et médecine dentaire? (Normalement je pense que c'est la même cote R pour les 3 programmes).

J'ai un BAC complété non-connexe.

Merci!

Vince

Tu peux demander mais je pense pas qu'ils vont te la donner maintenant , j'ai fait une demande de CRU sur le site de l'UdeM mais ils m'ont répondu que je l'aurai pas avant la fin des processus d'admission parce qu'ils n'ont pas le temps ou un truc du genre , je pense que je vais la recevoir en juillet :/
Link to comment
Share on other sites

Tu peux demander mais je pense pas qu'ils vont te la donner maintenant , j'ai fait une demande de CRU sur le site de l'UdeM mais ils m'ont répondu que je l'aurai pas avant la fin des processus d'admission parce qu'ils n'ont pas le temps ou un truc du genre , je pense que je vais la recevoir en juillet :/

 

J'ai fais la demande de cote sur le site de l'UdeM et ils me l'ont envoyé par courriel! Donc tu peux l'avoir avant tard cet été  :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, y a eu 290 convocations au test pour les bac connexe ( j'ai écris à la responsable des admissions) et 10 convocations en non connexe vu que y a eu 300 convocations en tout.

Quelqu'un connaît le nombre de convocations au test psychométrique pour les cégepiens?

Link to comment
Share on other sites

Ah okais, ça fait davantage de sens! Mais quand même, la cote est très élevée!

Ouais je sais c'est débile... Je m'attendais au moins à être convoquée au test, c'est vraiment décevant. Mais oui ils ne la donnent que si nous sommes refusés

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...