Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Des Internationaux


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,


 


Je suis actuellement lycéen en France et souhaite grandement étudier la médecine dans une des trois universités du Québec après mon bac à la rentrée 2016, puisque ces universités sont les seules qui acceptent un ou deux étudiants internationaux chaque année pour le programme de médecine. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait quel profil ces étudiants doivent avoir pour être accepté dans le programme. J'ai eu 17,33/20 au premier trimestre puis 16,29/20 au second. Merci beaucoup pour les conseils et les réponses :)


Link to comment
Share on other sites

Salut Samsam,

 

Tu nous poses une vraie ''colle'', comme vous le dites chez vous :P

 

Je pense pas que grand monde ici ont connaissance de comment les notes au bac sont traitées au Québec. Je t'invite à écrire à nos quatre facultés de médecine, elles pourront t'aider mieux que quiquonque sur ce forum!

 

Université de Sherbrooke, Université de Laval, Université de Montréal, et Université de McGill sont les quatres universities avec des facs de médecine au Québec: une petite recherche google pour chaque et tu trouveras les adresses courriels nécessaires afin de t'informer davantages. Par expérience, elles répondent tous assez vites!

 

Bonne chance et bon succès!

Link to comment
Share on other sites

Salut Samsam,

 

Tu nous poses une vraie ''colle'', comme vous le dites chez vous :P

 

Je pense pas que grand monde ici ont connaissance de comment les notes au bac sont traitées au Québec. Je t'invite à écrire à nos quatre facultés de médecine, elles pourront t'aider mieux que quiquonque sur ce forum!

 

Université de Sherbrooke, Université de Laval, Université de Montréal, et Université de McGill sont les quatres universities avec des facs de médecine au Québec: une petite recherche google pour chaque et tu trouveras les adresses courriels nécessaires afin de t'informer davantages. Par expérience, elles répondent tous assez vites!

 

Bonne chance et bon succès!

Merci de la réponse! J'ai déjà contacté les différentes universités qui ne m'ont pas vraiment apporté d'informations à mes réponses sauf pour Sherbrooke... d'où mon post sur ce forum mais qui je sais est une situation complexe haha (je n'ai pas écrit à mcgill car ils n'acceptent pas d'étudiants étrangers sans license)

Merci et bonne continuation à toi ! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...