Jump to content
Premed 101 Forums

Statistiques Liste D'attente Pharmacie Ul


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait les statistiques (source à l'appui si possible) des dernières années concernant les rangs des derniers candidats admis dans les différentes catégories pour Pharmacie à UL. Perso, pour les universitaires connexes, j'avais entendu dire que la liste d'attente se rendait entre 30 et 40, mais je serais incapable de confirmer l'info.

 

P.S.: Je suis conscient que ce genre de post doit avoir été fait 9001 fois, mais il semblerait que je ne sois pas en mesure de retracer ces dits-posts. Toute aide est donc la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

L'an passé, j'étais 42ieme au départ dans la liste En cours de bac ulaval et j'ai fini 15ieme. Par ailleurs je peux juste te confirmer qu'il y a eu 20 nouvelles offres indiqué par le comité par l'entremise de facebook. La balance, soit les 7 autres places que j'ai gagné, c'est peut-être des offres ou peut-être des gens avant moi dans la liste qui se sont désistés, ça, nul le sait! Mais tout de meme, ca te donne une idée. Si tu es 30-40 ieme dans l'une ou l'autre des listes d'universitaire en cours de bac, je dirais que tu as vraiment peu de chances de rentrer surtout que cette année ca a l'air de bcp moins bouger. As tu appliqué à mtl?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

L'an passé, j'étais 42ieme au départ dans la liste En cours de bac ulaval et j'ai fini 15ieme. Par ailleurs je peux juste te confirmer qu'il y a eu 20 nouvelles offres indiqué par le comité par l'entremise de facebook. La balance, soit les 7 autres places que j'ai gagné, c'est peut-être des offres ou peut-être des gens avant moi dans la liste qui se sont désistés, ça, nul le sait! Mais tout de meme, ca te donne une idée. Si tu es 30-40 ieme dans l'une ou l'autre des listes d'universitaire en cours de bac, je dirais que tu as vraiment peu de chances de rentrer surtout que cette année ca a l'air de bcp moins bouger. As tu appliqué à mtl?

 

Salut,

 

En fait, j'étais 20e sur la liste en cours de bac ulaval et je suis présentement 10e. Le hic, c'est que j'ai l'impression que les listes ne bougeront presque plus vu que les premières vagues de désistement sont passées. Faut croire que la règle des 45 crédits en méd doit y être pour quelque chose. Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas appliqué à Mtl étant donné que la compétition y ait plus dure à ce qu'on m'a dit.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai reçu une offre jeudi, j'étais 8e dans la liste d'attente de bac connexe en dehors de Laval. Je vais la refuser, car je vais à Montréal. Bonne chance!

 

Félicitations c0c0666! :)

 

Si cela n'est pas trop indiscret, quel était ta place sur la liste d'attente initialement dans ton contingent?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut tout le monde, 

 

Je vois que vous avez appliqué en pharmacie à l'UL. Personnellement, je suis étudiant en sciences biomédicales à UDEM et je compte envoyer ma demande d'admission en pharmacie à l'UL bientôt. Étant donné que vous avez été convoqués pour le test psychométrique, avez-vous une idée de la CRU nécessaire ? 

 

merci d'avance ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...